Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mutter

Un autre histoire de demarreur

Messages recommandés

Salut, j'ai commencé a retirer le démarreur.

Ceux qui le démonte par le dessus, vous passez par ou J'ai beau regardé, je vois pas par ou il vas passer? Il me reste un boulon a retirer, le plus compliquer, aussito que j'aurai modifier une clé 13mm, ce seras fait. J'ai soulevé le moteur de 3-4cm, mais ca commence a frotter partout, donc je me demandais, par ou il doit passer?

J'ai déconnecter la batterie et le manifold...ensuite?

Mon ami du québec vas surement pouvoir m'aider.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
perso, je démonte le carbu et le collecteur Wink


Ici, au québec je suis pas certain que je puisse avoir les gasket de remplacement? Je vais me renseigner cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 3e boulon j'utilise cette combinaison,qui dans mon cas fonctionne parfaitement bien.
rallonge 3/8(10mm)de 30cm+cardan+reducteur3/8-1/4(6mm)+douille 1/4 de 13mm
parce que trouve que les douilles 1/4 13mm rentrent beaucoup mieux que les 3/8 13mm.
a cause de leur épaisseur

après,quand tu dis que ca frotte partout ????
c'est juste,mais ca passe.

j'ai utilisée les 2 méthodes:
par le dessus,ca va bien,mais je passais beaucoup de temps a tout nettoyer parfaitement
et il est préférable d'avoir un joint de rechange.
la dernière fois par le dessous,pas de nettoyage,ni de joint a changer.
plus rapide(dans mon cas)même si j'avais pris la précaution (que je pense inutile)
de débrancher les cardans,et le silent bloc avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Pour le 3e boulon j'utilise cette combinaison,qui dans mon cas fonctionne parfaitement bien.
rallonge 3/8(10mm)de 30cm+cardan+reducteur3/8-1/4(6mm)+douille 1/4 de 13mm
parce que trouve que les douilles 1/4 13mm rentrent beaucoup mieux que les 3/8 13mm.
a cause de leur épaisseur

après,quand tu dis que ca frotte partout ????
c'est juste,mais ca passe.

j'ai utilisée les 2 méthodes:
par le dessus,ca va bien,mais je passais beaucoup de temps a tout nettoyer parfaitement
et il est préférable d'avoir un joint de rechange.
la dernière fois par le dessous,pas de nettoyage,ni de joint a changer.
plus rapide(dans mon cas)même si j'avais pris la précaution (que je pense inutile)
de débrancher les cardans,et le silent bloc avant


Salut Philor...je viens de me relire....J,ai fais gaffe, je voulais dire par le dessous

Alors, je refait mon post: Par le dessous, je vois pas ou sa cpeut passer??

Désolé, vous devrer me répondre encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette apres-midi, j'ai déboulonné les support a moteur, et commencer a le soulever de quelque centimètre en passant que c'est peut-ête la méthode. Je commence a penser qu'il faudrait aussi déboulonner la transmission, et lever le moteur et trnasmission??

Je suis un amateur qui se débrouille très bien en général, mais sur une renault cé bien la premiere fois, et c'est plutôt différent des américaine ou japponaise. Vos info sont donc bien apprécié.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois donc,j'avais enlevé les 2 écrous des supports moteur
et levé l'arrière du moteur au maximum.mais il ne faut pas déboulonner la boite

il est possible aussi,que j'avais desserré le renfort du support moteur qui entoure le demarreur,pour passer la tète du demarreur,mais je n'en suis pas certain.

je reconnais que cette manière de faire, est moins -élégante- que par le dessus.
mais ,dans mon cas,ca été vraiment vite.
c'est peut être aussi , facile par le dessus,quand il n'y a pas de master vac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sur ma tx je le fait par dessus san rien demonter sauf le tube d'echappement o collecteur ( sa depend du demarreur la longueur il y a des courts et des longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
moi sur ma tx je le fait par dessus san rien demonter sauf le tube d'echappement o collecteur ( sa depend du demarreur la longueur il y a des courts et des longs


De ce côté de l'océan, on a juste un modele: soit le 1.4L manuel 4 vitesses pour la GTL ou TL.

La groseur du démarreur, dure a dire, j'ai jamais vue d'autre modèle.

Merci PHILOR, je vais m'y remettre en fin de semaine prochaine. Je me disais bien que le renfort, ce serais une idée de le démonté. J'ai leve le moteur au maximun, je vais modifier une clé 13mm, et je vais voir pour la suite.

Y'en a qui l'ont fait, je devrais être capable moi aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé fait! J'ai enfin mon démarreur entre les mains. La température étant plus clémante, je l'ai démonté en fin de semaine.

Mais je crois avoir inventé une nouvelle méthode: Démonté par le dessus, mais sans démonté l'admission, carbu etc...

Je vous l'explique: J'étais supposé démonté par le dessous, mais je vois toujours pas, comment vous y arriver, il manque vraiment de l'espace pour que ca passe...j'ai lever le moteur, enlevé le renfort moteur/transmission en forme de triangle, et encore pas assez d'espace.

ALORS: A cette étape, le démarreur est lousse, et je me rencontre qu'il pourrait très bien passez par le dessus. Voici comment j'ai procédé, et c'est très simple. Au début, j'ai retiré tout le boitier a air, déjà là, on y voit plus clair. Je leve le moteur de quelque centimètre, la tige de métal qui sert de conduite, je la dévisse sur la crémaillère et au joint en dessous du volant pour pouvoir la pouser dans l'habitacle. C,est tout!! Il y a le par-chaleur qui dérange un peu, suffit de le plier un peu, et voilas, j'Avais le demarreur dans les main.

Il a sorti assez facilement, et ensuite suffit de démonté les connexions.

voici une photo


[quote][code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca semble être très bien.

si je resume,
tu lèves le moteur.
débranches au niveau de la crémaillère
débranches le cardan de direction.
c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
ca semble être très bien.

si je resume,
tu lèves le moteur.
débranches au niveau de la crémaillère
débranches le cardan de direction.
c'est tout


Oui, tout aussi simple. Le joint de l'échapement aussi juste au cas quand on lève le moteur. Et ca passe quand même très bien.

Dans mon cas j'avais démonté le renfort de transmission/moteur, mais le prochain coup il vas rester là. Les deux bolts qui vissent dans le support a moteur ca vas être le fun a réinstaller Sad(

PS pour Philor: Tu sembles avoir des pieces de renault...je me cherche un pare-brise et les centre de mags? Si t'as ca??

Aujourd'hui, j'ai été mon porter mon démarreur pour qu'il soit rebuilté a neuf. J'ai hâte de le réinstaller :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutter a écrit:

PS pour Philor: Tu sembles avoir des pieces de renault...je me cherche un pare-brise et les centre de mags? Si t'as ca??

Je n'en ai qu'un seul,de rechange
mais,j'ai vu sur internet,qu'il était possible d'en trouver a Montréal
il faudrait que je retrouve l'endroit.

j'ai des centres,mais pour gente en tôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se pourrait que ce soit "pare-brise 123" mais je n'en suis pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN!, j'ai eu le temps de finaliser la pose de mon démarreur neuf. Après avoir tout réinstaller venait le moment de démarrer le moteur. Prener note que j'ai la renault depuis l'hiver passé....et je l'ai jamais entendu tourner le moulin Surprised Je l'ai acheté comme ca, sans jamais l'avoir essayé ou entendu

Mainteant, on tourne la clé...et elle a parti tout seul sans aucune aide...aucun claquement, aucune fumé noir ou bleu, et le moteur tournait un beau ralenti égale...la mécanique au premier coup d'oeil est A-1. Mon coeur a fait un tour



Je commence officiellement la restauration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...