Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Rénovation d'un train arrière de GTL

Messages recommandés

AVE les gens !

Maintenant en possession de ma R5 tant attendue, je vais devoir m'attaquer à sa rénovation.

Le contrôle technique a révélé un problème de parallélisme important sur ma GTL. Elle a donc subi un réglage des demi-train avant. Ce réglage ce faisant à partir du train arrière (qui sert de référence), il nécessite un train arrière en bon état. Or ma R5 est trop basse à l'arrière (en même temps, elle était un peu chargée...).

Le but de mon message est donc d'avoir une idée précise des travaux à réaliser pour arranger ce problème. Je ne vais pas démarrer tout de suite, pour l'instant je veux estimer le travail que ça représente (si c'est faisable avec mon outillage (pas de compresseur ni de pont)). Donc faut-il :

Remplacer purement et simplement le train (disponibles en casses en état incertain)
OU
Utiliser un kit de rénovation pour changer les barres de torsion et tout le nécessaire (Pièces ici) (Comme ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils t'ont fait le para avec quoi???? une ficelle?????? Shocked

Je vois pas le rapport entre l'avant et l'arriere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, on étalonne l'appareil de géo par rapport au train ar. C'est pour ça, sur une mercos par ex, qu'il faut toujours commencer par le réglage ar pour finir par l'av.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi vos appareil????

Ceux par chez moi, c'est chaque roues independamment... ou la simple regle...

Donc au pire c'est par essieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi Stef, s'il y a un soucis de parallélisme à l'avant, je ne m'occupe pas de l'arrière et je règle l'avant.
Maintenant c'est vrai que pour faire une géométrie complète dans les règles de l'art, il faut tenir compte du pinçage arrière et de son angle de dérive pour ne pas se retrouver avec une voiture qui roule en crabe, mais sur une R5 qui a déjà l'empattement gauche différent du droit, l'investissement d'une géométrie complète n'en vaut pas la peine, on ne va pas arriver à une tenue de route de karting de toute façon, c'est mon avis.
S'il y a une réelle usure des silent-blocs arrières, c'est différent, il faut y remédier pour améliorer la tenue de route.
La hauteur de caisse à l'arrière d'une R5 n'influence pas le parallélisme des roues arrières, les articulations sont parfaitement perpendiculaires à la roue.

Qu'est-ce qu'il y au juste sur ton train arrière? Du jeu dans les fixations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord Ludo. Sur la plupart des voitures, le train ar n'est pas réglable. C'est pour ça que j'ai pris l'exemple d'une Mercos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La merco est reglable au 4 coin car en propulsion Wink

Mais pour en revenir a la question de depart, j'aimerai bien savoir ce qu'il a ton train arriere....

Et aussi sur des anciennes comme la 5 qui sont rarement dans le logiciel de geo il vaut mieux regler a la regle, ce n'est que mon avis... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure ce que vous me dites là. Je n'ai eu que la version de mon mécano, qui m'a dit ce qu'il a compris du mec qui a réglé le para... J'ai jamais eu ce genre de prob auparavant donc j'en sais strictement rien.

Je pense que remplacer les 4 amortisseurs et les silent blocks devrait déjà arranger les choses. Mais avant d'aller plus loin je la déchargerai complètement, je vais faire des photos et vous montrer ce rapport de réglage para.

Je vais pas être dispo les 3 prochains week end donc je vais voir ce que je pourrai faire en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos de chaque côté. C'est pas précis mais ça donne un aperçu :

A droite :

A gauche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc ça confirme vos dires : en fait il est pas malade ce train arrière (ou pas trop) , tant mieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne un train arrière malade. le silent bloc par en morceau Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...