Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Réparation régulateur de freinage

Messages recommandés

Toujours sur ma GTL, le contrôle technique a révélé une fuite du répartiteur de freinage.

J'ai trouvé la pièce neuve sur internet.

Je souhaiterai pouvoir estimer le temps nécessaire à l'opération et le cout (faut-il autre chose que le simple répartiteur ? il faut vidanger le circuit de freinage)
Comme pour mon problème (encore !) de train arrière, je ne dispose que de ma caisse à outil c'est tout de même possible ?

Des avis, des conseils, des astuces ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une simple caisse à outils suffit pour cette opération mais si tu veux aussi changer le train arrière vaut mieux le faire en même temps. Il te faudra un cric et 2 chandelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi un Jet, en laiton ou bronze/alu pour chasser les barres de torsion. Il faut un matériau plus tendre que l'acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais que du répartiteur. Le démontage du train AR = jamais fait, donc je sais pas. La dépose, quant à elle, doit se faire sans trop de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le plus dur est de sortir les barres. Après il faut débrancher les canalisations de frein( attention à ne pas arrondir l'écrou), défaire le cables du frein à main et défaire le répartiteur. Si le train arrière est en tole, il faut reprendre un tole, sino il faudra changer le cable de frein à main de gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...