Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TX 50

peiture pare chocs

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai repeint les pare choc de ma titine il y quelques temps et par endroit, elle se barre!!!
Pourtant, il s''agit de bombe de peinture spéciale pour...
Je n'ai pas mis d'aprêt... Comment puis-je refaire ça au propre??? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mettre un primaire pour plastique/pare choc. Certains appelles un isolant plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achetes du degraissant special peinture et nettoye bien le PC avant de peindre surtout si c'est en bombe.
Si tu utilises de la peinture solvanté ( passage au pistolet) tu peut te passé d'aprèt,
mais il faut legerement poncer et bien nettoyer avec du diluant peinture.

Le Top c'est poncage légé, degraissant, aprèt special platiques , peinture (au choix solvanté ou à l'eau) + vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour des par-chocs noir en fibre
les miens avaient blanchis,en tout cas,il n'étaient plus noir.
j'ai utilisé un produit fait par Mothers,et,qui s'appel "back to black"(+- 8 Euros)
une marque qui doit être disponible en France.
ce produit est de couleur Blanc,il ne tache pas,et,s'applique avec un chiffon
il m'a fallu a peu près 5 applications,mais mes pare-chocs sont redevenus noir...comme neuf.
je ne pensais vraiment pas arriver a ce résultat lorsque j'ai mis la première application.

comme c'est assez récent,j'ignore par contre si le produit a une longue durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens d'acheter de la peinture texturée pour refaire les pare chocs gris( comme les GTL) des Titines. Je pensais le faire samedi, mais vu les températures Mad Il va peut être falloir attendre. Théoriquement, j'aurai la teinte d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pb c''est comment je gère la peinture déjà appliquée?
est-ce-que je décape tout (et comment?)? Si non, je repeint par dessue (avec le risque d'avoir d'autre décollement)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TX 50 a écrit:
Mon pb c''est comment je gère la peinture déjà appliquée?
est-ce-que je décape tout (et comment?)? Si non, je repeint par dessue (avec le risque d'avoir d'autre décollement)?


La réponse est dans ta question, s'il y a un soucis d'adhérence de la peinture, il faut recommancer à zéro, sinon c'est une emplâtre sur une jambe de bois...
Pour décapper, plusieures techniques: ponçage, solvant... mais dans tous les cas huile de coude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on parle des mêmes pare-chocs.
mais,si comme les miens qui sont légèrement "granulé",si vous les poncer,ils vont devenir lisse
et,je pense,moins beau que l'original.

corrigez moi,si je fais erreur,mais les pare-chocs originaux ne sont pas peint,puisque l'application d'un produit spécifique,les a remis comme neuf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les origines sont teintés dans la masse. même les TS MC de 78 avec les pare-chocs rouge, éatit teintés de la sorte.

seul les lauréates ont des pare-chocs peints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé le sablage sur pare choc. ca marche nickel.
Sinon, il existe des peinture texturées, dans ce cas, on peut poncer les pare chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu achete un tampon jex pour ponce et sa marche nikel sur le pare chocs j'ai fait les miens et avec de la peinture en bombe pour pare chocs surtout nettoie a l'eau avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai décapé à la brosse métallique et utilisé de la bombe à pare-chocs, ça tient nickel. Il faut bien dégraisser avant.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé je fais quoi?
La peiture de mes PC "granulés" se barre par endroit.
je décape? avec quoi? et je repeins? avec quoi???
merci pour vos bons conseils m'sieurs dames!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un compresseur et un pistolet à peinture? si oui.
Sablage des pare choc. Accroche plastique en bombe( pas dispo au litre) et peinture dilué à 30/35%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poncage au papier 240 ,
et pour moi je mets du structurant dans la peinture , ca donne l'effet granuleux
en fait c'est la methode reparation pour pare choc
Espace 1 et 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 2, je vais voir ce que j'enviseage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça depend de l'état de tes pare chocs. S'ils sont griffés, la methode d'Alpinerobes est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ils étaient nickel avant peinture... C'est juste la tenue de la peinture qui foire, le résultat était impeccable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , si tu as un prob de tenue
c'est que tu as eu un prob a la prepas du pare choc
poncage a quoi ????et apres tu as mis un produit accrocheur ????
a tu attendu env une 1/2 heure apres avoir appliquer l'accrocheur avant de peindre ????
comment as tu degraisser ????
enfin plein de petit details qui peuvent te faire ce genre de problemes
ahhh encore une chose il faut (drais)chauffer en cabine environ 1/2 h
et laisser refroidir avant toute chose ( pour faire sortir touts les produits de demoulage et
de tous les solvants )
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Moi, je viens d'acheter de la peinture texturée pour refaire les pare chocs gris( comme les GTL) des Titines. Je pensais le faire samedi, mais vu les températures Mad Il va peut être falloir attendre. Théoriquement, j'aurai la teinte d'origine.


Où peut on avoir la teinte d'origine pour les pares chocs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de déposer une baguette( utiliser la face intérieure de la baguette) et de voir nuancier chez un fournisseur de peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Il suffit de déposer une baguette( utiliser la face intérieure de la baguette) et de voir nuancier chez un fournisseur de peinture.




D'accord, tu les a peint au pistolet ou en bombe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...