Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Grenouille la GTL phase 2 de 1979

Messages recommandés

Au mois de décembre, nous avons donc récupéré une GTL phase 2 de décembre 79, les première GTL 5 portes. Boite 4, pare choc court( normalement Laughing ) double comodo à gauche, poignées chromées


Elle totalise 108800kms environ à présent. Elle à été lustrée et le pare choc avant changé. Reste à tout repeindre pour avoir la bonne couleur partout, la peinture est des déjà en stock Laughing
Il y aura aussi un peu de carrosserie à faire, ailes arrières, plancher arrière droit et le bas de caisse arrière gauche Sad J'ai pas encore viré la terre dans de sur les bas de caisse avant, j'ai peur de trouver des trous Laughing Il y a le siège conducteur qui est pas le bon, il a été changé, Donc je recherche un siège conducteur spécifique 79
Ce matin, elle est passé au CT et a été reçu Razz avec des remarques bien sur. Donc un peu de travail à prévoir dans les mois à venir.



Photo du siège que je recherche, ça va être très dur à trouver, il va peut être falloir passer par un sellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas me donner deux portes ?

Tu récupères toujours des autos nickelles Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoud a écrit:
Tu veux pas me donner deux portes ?

Tu récupères toujours des autos nickelles Surprised


Si tu passes par là, on verra si on peut te trouver quelques chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoud a écrit:
C'est gentil mike Laughing


Passes avec la Titine, j'arriverais certainement à réparer ta portière avant droite et l'arrière gauche.
L'arrière droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Grenouille et Cachou sont passé en préfecture Razz mais la note Shocked 4cv + 6cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
bigoud a écrit:
C'est gentil mike Laughing


Passes avec la Titine, j'arriverais certainement à réparer ta portière avant droite et l'arrière gauche.
L'arrière droite


Déjà que j'ai à peine fait 500 bornes entre deux CT, je vais y aller avec un plateau chez toi.

Elle n'arrivera jamais sinon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ca y est, Grenouille et Cachou sont passé en préfecture Razz mais la note Shocked 4cv + 6cv


Te plains pas moi c'est 11cv à chaque fois et à 23€ le cheval. Bon un pote me bat avec ses 31ch Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la couleur, pour le siège c'est dommage j'en ai jeté un l'année dernière d'une automatic 1300 de 79 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mika j'ai un siege identique mais s'est le passager et j'ai les appuie tete aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
Sympa la couleur, pour le siège c'est dommage j'en ai jeté un l'année dernière d'une automatic 1300 de 79 Shocked

Jeter un siège de R5 ? pô bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais c'est toujours pareil , quand on a une pièce, personne n'en veut, et une foi qu'on l'a jetée on en a besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
mika j'ai un siege identique mais s'est le passager et j'ai les appuie tete aussi


Il est beige et il a les joncs sur les "accoudoirs"? Et oui, c'est spécifique 79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant d'en trouver un, on va lui mettre les jolies housses d'époque que Romain nous a donné. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, va falloir tirer dessus ! tongue
Ce sont des housses pour les petits sièges de L et TL !

tu veux abîmer mon cadeau
lol!

D'ailleurs tu voulais les mettre dans Mimo mais c'est pareil j'y pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas que se soit specifique 79 ma gtl de 83 a les joncs et les sieges gris de ma ts de 82 les avais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
je pense pas que se soit specifique 79 ma gtl de 83 a les joncs et les sieges gris de ma ts de 82 les avais aussi


Sur l'accoudoir, si c'est spécifique 79
Celui que tu me proposes en a pas du tout ou bien en a sur le dossier et assise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens ont les lisertes partout et celui que jai en stock en a pas j'ai regardé cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, il m'en faut un qui est au moins les liserets sur le dossier et assise. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre je vais mettre en vente un interrieur de r5 4 portes en similli beige 2 sieges avant et banquette ar il est superbe pas d'accroc il faut que je lui fasse une toilette et je le met en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui gros boulot sur Grenouille, pendant que monsieur bricolait sur son moteur, moi j'ai fini l'intérieur, nettoyage, installation des housses que Romain nous a donné, ça le fait! Photo à venir demain. En soulevant les tapis, surtout à l'arrière, j'ai viré les moquettes insonorisantes, elles étaient trempées car le plancher a quelques trous, tout nettoyé, laissé le caoutchouc en l'air pour que tout ça sèche bien avant une réparation express de Micka à venir...Malgré ses bobos, je la trouve de plus en plus belle. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé tout ce qui est allumage. Ca semble correct niveau état. Par contre certain cables de bougies tiennent à peine sur la bougie. Donc à revoir. Pour la lampe, j'ai eu mister Renaud au tel. C'est ce que je pensais, je peux la mettre en décoration, elle est pas assez puissante pour voir le repère de calage sur la boite et volant moteur.
Régime moteur à 800trs/min environ, car pas super stable. J'ai joué sur l'avance à l'allumage( SIAM). après essai, quasiment plus d'explosion, juste 2 petits poum poum. Par contre, niveau allumage, j'en ai enlevé ou ajouté de l'avance? j'ai pas regardé dans quel sens tourne la tête Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, le ralenti devrait être à 650tr/min +/-25trs/min vu que c'est une Zenith32IF7. Par contre, j'ai pas trouvé la vis de richesse, elle doit être bien cachée. Car au CT le controleur à dit qu'elle était presque trop pauvre, qu'il faudrait lui mettre un peu de richesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir dans une doc...enrichissement pneumatique??? pas réglable la richesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
je viens de voir dans une doc...enrichissement pneumatique??? pas réglable la richesse?


sur tout les carbu, il y a une vis de richess Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:
je viens de voir dans une doc...enrichissement pneumatique??? pas réglable la richesse?


sur tout les carbu, il y a une vis de richess Wink


Je la trouve pas Exclamation ou alors elle est dans le trou sur l'arrière gauche du carbu en bas. Impossible d'acces sans avoir un tournevis flexible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains carbus sont montés d'origine avec des bouchons devant la richesse. ils sont souvent enlevés depuis longtemps pour des réglages, mais si personnes n'y a touché, la vis est cachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur une vue éclatée. A priori, si je situe bien, elle serait tout en bas sur le devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Je viens de voir sur une vue éclatée. A priori, si je situe bien, elle serait tout en bas sur le devant.


avec le manche du tourne vis vers la pompe à eau de mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop. Si je vois bien sur la vue éclatée, ça serait carrément devant le carbu
pièce 27( en bas à gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Je viens de voir sur une vue éclatée. A priori, si je situe bien, elle serait tout en bas sur le devant.

Fais gaffe a cette vis, moi j'aurais mieux fait de ne pas la trouver ! Shocked (je n'avais pas non plus de capuchon sinon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
ben je sais pas trop. Si je vois bien sur la vue éclatée, ça serait carrément devant le carbu
pièce 27( en bas à gauche)

Oui, juste devant pas loin du pot ! Attention c'est chaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ça donne quoi la tienne? Profites en, en ce moment on est en opération commando sur les voitures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Kermitt, mais c'est bien une belle grenouille toute neuve! Laughing Son nom lui avait été donné par l'ancien proprio, et elle avait déjà une grenouille qu'il a gardé, donc on en a acheté une autre pour la remplacer! Razz

Voici l'ancienne grenouille dans "l'ancienne" grenouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Reçu hier par la poste Razz



oh une tête d'allumeur sev j'en ai chier pour la mettre sur ma GPL les nouvelles tetes sont plus larges ça flotte Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après midi, remise en place de la bague sur la commande de boite. J'ai constaté au passage que la bague de guidage de la platine fixée sous la boite était. Donc remplacement. Dépose du pare choc avant, des baguettes latérales sans casser les clips des ailes arrières Razz Une vis inférieure du pare choc résiste. Je verrai ça demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hic sur ces types d'allumeur, c'est la fixation du système membrane sur l'allumeur, c'est plastique et ca cuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir remplacemnt du roulement de la poulie tendeur. Enlevé le circlips intérieur devant, montage de l'arrache moyeu avec une douille en bout et.... Surprised Grippé. Je vais chercher le dégrippant et là, je me dis...."Gros couillon, tu as une presse " Laughing Moins de 5 minutes pour tout faire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ce soir remplacemnt du roulement de la poulie tendeur. Enlevé le circlips intérieur devant, montage de l'arrache moyeu avec une douille en bout et.... Surprised Grippé. Je vais chercher le dégrippant et là, je me dis...."Gros couillon, tu as une presse " Laughing Moyen de 5 minutes pour tout faire Razz


C'est ce que je me suis dit en lisant la première ligne, que tu avais une presse, pas gros couillon hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, préparation des pare-chocs et protections latérales avant peinture. Puis un ami est passé pour le remplacement d'un roulement arrière droite d'une Clio. Presque 5 tonnes de pression pour le décoller. On mis moins de temps à virer et remettre un roulement neuf que démonter et remonter Titine Clio. Laughing

Cet après midi, peinture des pare-chocs et protection, remplacement de la poulie tendeur sur Titine. La courroie de pompe à eau avec des dents en moins sur 5cm de longueur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...