Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepsi1

panne surprise !!!

Messages recommandés

bonsoir à tous n'etant pas un dieu de la mecanique ni de l'electricité auto je m'en remet à vos suggestions , idées ou vecues ; apres une balade en ville , de magasins en magasins ( soldes obliges ) , je decide de rentrer et la : rien mes voyants sur le tableau de bord sont allumés normalement mais quand je tourne la cle de contact : rien .
alors je pense à ma batterie ( qui n'a qu'1 an ), quelques pietons m'aident en poussant " momo" ( ma r5 gtl de 83 lol!), et la vroummm je demarre , donc je me dis P.... la batterie toute neuve n'a pas beaucoup tenue en plus Momo dort à l'abri ; alors biensur il y a bien quelques signes auquels je n'ai pas prete attention . ils n'ont peut etre aucun rapport mais je vous les cites on ne sait jamais :
_ hier l'eclairage de la voiture etait different : moyen , pas comme à son habitude
_ aujourdhui , un petit soucis avec le poste de radio qui ne voulait pas s"eteindre normalement ( au retrait de la cle de contact ) , je me demande si il n'est pas resté sur on toute la journée ( est ce suffisant pour decharger la batterie !!)
_ et ce soir apres avoir reussit à repartir , : eclairage tres mediocre : en pleins phares je ne voyais pas à 1m et avec beaucoup de mal à parcourir les 3 kms de distance pour arriver chez moi la voiture tournait sur " 3" pattes limite à s'arreter comme si elle etait engorgée , enfin une fois arrivé à la maison je retentais un demarrage : les voyants se sont bien allumés mais ç'est tout rien d'autre .
en ce moment je fais recharger la batterie mais je pense que ce n'est pas mon seul probleme, car depuis quelques temps à chaque demarrage une courroie se met à "siffler " puis elle s"arrete pour refaire le bruit de façon aleatoire . voila je crois n'avoir rien oublier si ce n'est que nous avons besoin de 2 voitures à la maison et on travaille ce weekend !!! sinon tout va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charge ta batterie ,
puis moteur tournant , verifie que l'alternateur charge ....avec un voltmetre
a environ 1500 TR/M valeur entre 13 et 14 volt
puis mettre les phares et lunette ar degivrante
valeurs entre 13 et 14 aussi
si pas ok = alternateur hs
cela expliquerais tout
si l'alternateur ne fonctionne plus ,tu tire le jus de la batterie, et comme tu n'as plus de
charge .....elle dure pas trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement ton alternateur, cosse debranché. Donc la batterie ne recharge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie tous pour vos reponses si rapides : à l'instar de Momo , j'y vois plus clair lol! je pense que demain matin je vais me mettre à la recherche d'un alternateur, n'ayant pas de voltemetre , et à la vue de vos suggestions je vais parer au plus pressé ; je ne manquerai pas de vous raconter la saison 2 de la série " Momo en limousin " . pepsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A casto ou leroy pas malin on trouve des multimètres pour pas cher. Un premier prix est suffisant pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde, alternateur HS
Un multimètre a - de 10€ dans une solderie, ça se trouve et ça dépanne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepsi a écrit:

eclairage tres mediocre : en pleins phares je ne voyais pas à 1m et avec beaucoup de mal à parcourir les 3 kms de distance pour arriver chez moi la voiture tournait sur " 3" pattes limite à s'arreter comme si elle etait engorgée , enfin une fois arrivé à la maison je retentais un demarrage : les voyants se sont bien allumés mais ç'est tout rien d'autre .


Le moteur tourne moins vite au ralenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens vous donner des nouvelles de Momo : tout d'abord , bravo à vous tous pour votre bon diagnostique l'alternateur etait bien HS j'en ai trouvé un dans une casse pour 50 euros que j'ai remonté ; bien sur j'ai fais recharge la batterie qui etait plus plate que plate ; mais maintenant Momo roule sa frimousse sur les routes de campagne du limousin au grand plaisir de son proprietaire lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est re- moi avec Momo je vous avez parlé de mon soucis le fait d 'avoir changé l'alternateur pouvait me faire penser que l'affaire etait reglée : d'ailleur momo avait repris du service avec brio jusqu'à ce soir ou la patatras ! plus de lumieres pour rentrer chez moi ce soir ! alors je pense qu'un sale faux contact vicieux pervers me vide ma batterie qui est entrain de charger à nouveaux je veux bien accuser l'alternateur mais comme je l'ai changé j'ai pas de bol de tomber sur la meme panne !!demain matin je file acheter un voltmetre ; je compte sur vous pour me dire ou commencer à regarder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien, tu dois avoir en cul d'alterno une prise plastique avec 2 fils, c'est l'excitation du régulateur. Avec ton beau voltmètre, mesures à combien tu charges, puis tu "bidouilles" cette fiche tout en regardant si la charge est modifiée. Il peut arriver que cette fiche merdouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Si je me souviens bien, tu dois avoir en cul d'alterno une prise plastique avec 2 fils, c'est l'excitation du régulateur. Avec ton beau voltmètre, mesures à combien tu charges, puis tu "bidouilles" cette fiche tout en regardant si la charge est modifiée. Il peut arriver que cette fiche merdouille.


bonjour thierry 92 , ici ç'est thierry ( alias pepsi lol) je viens de lire ta reponse j'attend 9h ( l'ouverture) pour m'offrir un joli voltmetre mais je ne pourrais faire l'essai que demain car je bosse cet apm et pas sur que la batterie soit chargée à temps . un detail qui a son importance je pense que ç'est la premiere fois de ma vie que je vais utiliser un voltmetre .... ( ah si à l'ecole peut etre mais ouf ça fait .....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant que tu y est,achète toi aussi une lampe témoin,pas chère,et,très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philor5 mais la il est 22h10 et je viens juste de rentrer du taf et biensur je ne lis ton message que maintenant donc pour la lampe temoin on va attendre samedi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe témoin, perso je l'ai faite moi même. Du fil, 2 cosses, 2 pinces crocos, un porte ampoule et une ampoule et roule ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à vous tous !!! je viens vous donner des nouvelles de momo : elle m'a fait une petite faiblesse tout simplement à cause d'une courroie mal tendue et du coup , elle n'entrainait pas correctement l'alternateur qui lui ne chargait plus la batterie ! voila momo se promene à nouveau dans la campagne limousine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ton soucis est résolu. Des fois c'est pas grand chose, mais ça fout bien la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si évident de bien sérrer les courroies. Trop tendu c'est pas bien, pas assez, encore moins bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous on peux changer juste les charbon de l'alternateur sa revient moin chère car souvent on change l'alternateur et les charbon coute 25 euro même pour les voiture plus moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il faut bien regarder l'état interieur de l'altrnateur. Si le collecteur (là ou pose les charbons) est HS, c'est comme si tu pissais dans un violon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Sauf qu'il faut bien regarder l'état interieur de l'altrnateur. Si le collecteur (là ou pose les charbons) est HS, c'est comme si tu pissais dans un violon


Ca fait de la musique? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas je les fait a chaque foi que c'est arriver sur une de met voiture et sa la fait sur ma 306 td par exemple changer a 147 000 km et elle a maintenat 296000km et sa roule toujour tous depend comment est creuser l'axe met vu le prix d'un alternateur sur les voiture maintenant defois sa vo le coup pour 25 euro les charbon que de payer 200 un alternateur c'est mon avis perso apres chacun est libre de se qu'il veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une caisse qui a 10 ans c'est peut-être jouable, mais si je prends l'exemple de ma 16 qui avait 1 roulement d'alternateur HS, quand je l'ai démonté pour changer ce roulement je me suis aperçu que les fils du pont diodes étaient craquelés et pour certains dénudés. Si cela avait été les charbons, changés sans démontage profond de l'alternateur, je risquais (quand même) l'incendie. La réfection totale de la bête m'a couté 300€ trois fois rien comparé à ma voiture. Comme tu le dis si bien: chacun est libre de ses choix, reste juste à assumer. Pour la petite histoire, le cout de mon alternateur se justifie par le fait qu'on n'en trouve plus en ES, que seuls les carters et la poulie sont d'origine (aspect d'origine respecté) et que le travail a été fait par un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...