Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Nettoyage et rénovation

Messages recommandés

Salut à tous,

Je relance le débat, on trouve des milliards d'astuces/secrets plus ou moins bons sur Internet. Ce qui m'intéresse là, c'est vos avis et vos habitudes.

1 - Nettoyage des sièges et tissus
Ce que je fais : Aspirateur puis Mélange 5l d'eau chaude, une rasade d'ammoniac et une rasade de Javel (l'équivalent d'un fond de verre d'eau). A appliquer avec une éponge sur les tissus. Porter des gants ! Odeur désagréable (faut bien laisser sécher) mais résultat assez impressionnant.
Ce que je cherche : Une solution pour détacher au mieux les tissus et les rajeunir tout en parfumant un peu.

2 - Nettoyage des plastiques intérieurs
Ce que je fais : Même recette que précédemment. J'ai aussi un nettoyant plastique (me rappelle plus du nom) en spray qui rajeunit vraiment bien et fait briller.

3 - Nettoyage/Rénovation des plastiques extérieurs
Ce que je fais : Cirage noir avec une microfibre. Ça tient vraiment très très bien et bien essuyé et étalé, ça ne salit pas quand on s'y frotte.
Ce que je cherche : Une solution pour rénover les plastiques peints

4 - Nettoyage/Rénovation des optiques de phares
Ce que je fais : ponçage et vernis en bombe (jamais testé encore).

5 - Nettoyage/Rénovation de la carrosserie
Ce que je fais : Liquide vaisselle, ça dégraisse et ça enlève plutôt bien les cochonneries. Après je passe un polish type GS27 (c'est le seul produit pour lequel je n'ai pas d'équivalent recette-de-grand-mère)

5 - Nettoyage du compartiment moteur
Ce que je fais : Pinceau et White Spirit... mais il me faudrait un truc plus... sérieux
Ce que je cherche : Une solution pour éliminer le plus gros des traces de graisses et de saleté accumulé avec les années.

A vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tissus et siège, j'utiliserais une shampooingneuse et le détachant universel GS27.

Plastique intérieur, je ferais un essai dans un coin avec le détachant universel GS27


Pour le plastique extérieur, donc pare choc et baguettes latérale, perso c'est peinture texturée. C'est prévu pour la GTL de 79, j'attends des température un peu moins froide.

Les phares? Pour les feux, Pate Abel P5 pour pate à polir et disque de flanelle sur perceuse. Mais attention à ne pas chauffer le plastique et le fondre.

Pour la carrosserie, pate Abel P5 puis 3M9376

Pour dégraisser le compatiment moteur... à l'essence.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moteur ou compartiment tu prend du decape four et tu rince o jet nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shampoineuse ? Moi c'est huile de coude.

Détachant GS27 ? Faudra que j'essaye.

Décap' four pour le moteur ? Faudra que j'essaye aussi.

L'essence ? ça graisse pas ?
Moi j'avais pensé à white spirit, mais ça nettoie pas vraiment, ça dégraisse mais quand ça sèche, c'est encore sale.
Sinon aussi à un pulvérisateur avec de la lessive de soude (mais ça bouffe l'alu donc faut pas trainer)

Passer un coup de jet ? y'a pas des précautions à prendre ? moteur tournant ?
Que se passe-t-il si j'ai de l'eau qui s'engouffre dans l'admisison d'air ? ou qui s'écoule sur la batterie ?
Et du coup, c'est un peu la psychose j'ose pas la mouiller à cause de la rouille (j'pense au bac à batterie notamment) :)

Enfin donc les plastiques extérieurs, pas d'autres technique que la peinture ?
Si oui, faudra rajouter à ma liste de pièces tous les plastiques extérieurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le compartiment moteur, faudrait le faire de temps en temps au polish une fois dégraissé.
Le polytrol c'est surement pas mal pour certains plastiques interieurs aussi >>> les poignées de portes souvent devenues grises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je nettoie au degraissant et shampoing industriel pour laveuse celle qui lave les sols en magasin ou les usines


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose, mais jusqu’à présent, nous nous sommes servis des produits restom avec grande satisfaction.

Le nettoyant moteur (Restom®️DU 2010) s'applique soit au pinceau, soit au vaporisateur. Perso j'ai appliqué au vapo, et frotté avec un pinceau où c'était vraiment incrusté. Il suffit ensuite de rincer à l'eau. J'ai rincé à l'eau froide, et le résultat est top.

Pour les similis, toujours chez le même fournisseur, il existe un produit nettoyant (qui fonctionne aussi super bien pour nettoyer les plastiques) (simili net 9010). Aucune comparaison avec du liquide vaisselle! Il faut pas mal d'huile de coude, mais le résultat vaut le coup. Après rinçage j'utilise leur produit qui protège et réimperméabilise (simili 9100).


Pour les plastiques, Je nettoie donc avec le produit a simili (ou à l'eau savonneuse), et pour les plastiques noir je prends le noir a plastique, toujours chez restom. Il couvre très bien même des plastiques cuits, et il tient très bien, intérieur comme exterieur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...