Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Testeur kit K-930

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai retrouvé dans mon stock. Razz J'avais récupéré ça chez le grand Tonton à Coco qui est décédé en juin 2008.

Le soucis, c'est que la notice est en anglais SadMad et c'est pas mon fort. Il y a des photocopies en français, mais certaines partie sont illisibles, donc des instructions et résultat à obtenir sont absents Exclamation

Help pour comment savoir se servir de tout ça et à quoi ça sert.

Visiblement, à droite c'est un compression-mètre. A coté un tester Dwell pour le calage d'alluage et réglage du ralenti( tour/minutes). encore à coté une lampe stromboscopique et pour finir un bidule pour les gaz, pompe à essnce et je ne sais quoi.( Engine vacuum et "furl pump pressure")


Pour les tous/min, je pense savoir comment le brancher.

Pöur la lampe strombo, ils disent un fils sur la bobine( + ou -? ), un autre à la masse et pour les 2 autres, il y a contadiction entre la notice anglais et français. L'anglaise dit en série entre HT bobine et HT tête d'allumage, pour la française, ils disent entre fil bougie 1 et bougie 1

Le compression-mètre, je sais comme ça se branche, mais je ne connais pas le mode opératoire.... moteur chaud, enlever une bougie à la fois ou toute...ect.

Pour le dernier, le vide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as la doc papier, tu peux la scanner et me la donner et j'essayerai de te faire une traduction, sinon on voit ça le 19 ou 20 fev chez vous ! Vu qu'on doit passer, autant en profiter !

En tout cas, ça vaut son pesant d'euros un système comme ça je crois non ? Rien de tel pour devenir le docteur de tous les moteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te les scanner et envoie pas mail.

Bon, j'ai essayer pour voir.

Tour/min ok, à 800 environ( pas super stable).
Dwell indique une valeur, mais j'en fait quoi et je joue sur quoi? Il faut tenir un régime moteur et jouer sur l'écartement des vis platinées? Pivoter la tête d'allumeur?

La lampe strobo, j'ai branché sur la bougie 1. Ca clignote en fonction du régime. Mais j'en fait quoi de cette lumière? J'ai pas la fin de la notice( effacée) C'est pas violant comme éclairage. Il faut l'orienter vers quelque chose? Le repère du volant moteur pour la lampe s'allume au moment du repère boite/volant moteur aligné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en crois ton autre post, t'as vu comment t'en servir. Mais pour que tu puisse voir ton repère sur le volant-moteur tu peux tenter de lui mettre un trait blanc. Par contre, et là je ne critique pas, fait attention à l'étalonnage de la lampe. J'en ai eut une et elle avait un décalage de + 5°, je vous dis pas comment ça cliquetait. J'avais vérifié "mon" réglage avec l'appareil du boulot. Quand tu le sais, tu corriges d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas les cassettes, je préfère les vis platines. Sur les cassettes, l'étincelle est verticale si j'ai bien compris, on voit rien. Je verrai ce que ça donne demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Cool L'allumeur en question est un Sev marchal à cassette Mad sur ma GTL de 79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu général
mais pour les compressions,c'est moteur chaud,pas de bougies,carburateur ouvert.
et espérer obtenir une lecture égale sur tous les cylindres,(avec le même nombre de tours,demarreur)

pour le % de dwell,en général,ca devrait être +- 63%,(voir manuel Renault,c'est indiqué)
c'est la meilleure façon de régler l'écartement du rupteur,mais je n'ai plus a n'en servir(allumage électronique)

la lampe (ca c'est un outil indispensable),tu devrais avoir 0 ou 1 degrés d'avance,mais voir manuel Renault,souvent les automatiques ont plus d'avance

pour la jauge a dépression,tu branches le tuyau sur le collecteur admission.
et,la,tu interprètes la position,et,les oscillations de l'aiguille
et,tu peux en déduire beaucoup d'informations
fuite,bougies,carburateur,soupapes brulées,segments usés,etc....etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joel pour les infos.
La lampe vaut rien, elle éclaire pas assez. Pour le dwell, visiblement c'est ça, il faut 63 et j'ai 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe, c'est bizzard, soit elle eclaire soit elle ne fait aucune lumiere.

Donne moi là, depuis le temps que j'en cherche une . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un réglage sur la lampe non?
Moi je branche sur le fils du cylindre 1, attention au sens de la pince (la flèche vers la bougie).
Il y a 2 méthodes, soit tu alignes les repères avec la molette de réglage de la lampe, et l'écran t'indique les ° de décalage, soit tu laisses la molette de la lampe à fond dans un sens (je ne sais plus lequel, mais celui où il y a un "déclic" et tu lis l'avance sur les traits du carter de boite. Cette méthode est plus difficile si l'avance est en dehors des traits de repères (0 à 10° sur les R5 il me semble)
Ensuite tu tournes à l'allumeur tout doucement pour faire le réglage (moteur tournant!)
Comme le dit Thierry, il faut être sûr que la lampe soit bien étalonnée.

Et puis il y a la méthode dite de "l'oreille": il faut laisser la lampe dans sa boite et tourner à l'allumeur en écoutant le moteur Laughing

Pour les Dwells, je ne sais pas t'aider, je n'ai jamais utilisé d'appareil, je règle les vis platinée avec un jeu de jauge à 0,4 mm, et ça tourne toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça sur la lampe, juste un bouton qui fait caler le moteur quand j'appuie dessus
Merci pour les indications. Le soucis semble résolu, voir le post de Grenouille Mais je regarderais quand même l'histoire du sens de la pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la photo,c'est une lampe de 1er génération,sans capteur a induction
donc pas de sens pour la pince,puisque je remarque un petit connecteur qui s'intercale entre la bougie et le câble et sur lequel on met la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas de déphasage sur ta lampe pas pratique mais bon, c'est mieux que rien. Le bouton c'est une gachette comme sur un pistolet? si oui, quand t'appuis dessus la voiture n'est pas sensée caler, la lampe doit clignoter en fonction du régime moteur, à mon avis, mauvais branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu la branches ?

Normalement,ce type de lampe se branche sur la batterie(positif,négatif)
et le 3Eme fils(en général le plus gros) sur la bougie de cylindre No 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'après la notice, le fil avec pince crocodile rouge sur " positive ground" ( moins bobine), le fil avec pince crocodile noire sur une masse et les 2 autres pour bougies, une sur le cable de bougie et l'autre sur la bougie.
Ca sur pour la notice en français. Sur la notice en anglais ils disent de brancher les 2 fils "pour bougie" sur la HT bobine et la tête d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Philor5, Fil noir moins bat, fil rouge plus bat. J'ai grillé ma 1ère lampe à 150€ comme ça, bon le vendeur, sympa, me la prise en garantie. Quand je dis "comme ça" c'est en la branchant sur la bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait quelques décennies que j'utilise des lampes.stroboscopiques
jamais vu, ici,une lampe de ce type,qui se branche sur la bobine.

mais,on ne sait jamais,je suis peut être plus jeune qu'elle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...