Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landes40

le temion batterie s'allume de temp en temp

Messages recommandés

salut a tous ,j ai le temoin de la batterie qui s'allume de temp en temp ,je voudrait savoir si l alternateur a un probleme car quand la batterie s'allume le moteur change de regime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a de fortes chances que ce soit le début de la fin pour lui. Controles la charge au bon moment et tu devrais être fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu exactement le même problème.
un voltmètre branché sur l'allume cigare indiquait une chute de tension pendant quelques secondes.

je l'ai remplacé par un autre,pendant que je le démontais,pour le nettoyer,je me souviens avoir aussi remplacé le régulateur.,mais lorsque je l'ai remonté il fonctionnait correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je mesure directement sur la batterie, ce doit être minimum dans les 13V, sinon, c'est qu'il charge pas bien et qu'il est en train de vivre ses derniers instants. Après, il se peut que ce soit effectivement juste le régulateur, mais à voir.

Aussi, si ça ne le fait qu'au ralentit, faut aussi vérifier la courroie, si elle est bien tendue, ça peut être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas,il est difficile de vérifier sur la batterie,puisque le problème se produit lorsque la
voiture roule,et,pour quelques secondes seulement.

en réalité pour ce genre de vérification j'utilise ceci,qui se branche dans l'allume cigare.


mais la même chose peut être réalisé,a partir d'un voltmètre,et d'un allume cigare.
ce qui permet de vérifier lorsque la voiture roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merçi je vais le faire controle par le garage ,et si ça continue le le changerait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...