Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gtl pliée ; vos avis m'interessent

Messages recommandés

Invité
Embarassed voila je profite de ma demi heure de pause aprés avoir cavalé toute la journée pour preparer mon reveillon qui commence dans 1h pour vous parler de ma gtl pour qui 2007 se fini trés mal ...

je l'ai prété à un ami samedi soir (quelqu'un en qui j'ai confiance qui roule nettement moins vite que moi et qui n'avais pas bu ) ; la gtl et evidemment ... il s'est planté avec ...

elle à chassé du train arriére dans un virage à environ 70 km /h sur une voi d'insertion il l'a récupére alors qu'elle partait à gauche mais elle est repartie à droite et l'arriere droit à taper dans un mur .

hier j'en était malade la je m'en suis remis plus ou moins ....

et bref j'ai pas le temps de finir mon post parce que j'ai du monde quia rrive et donc je finirais bah l'an prochain

bonne année à tous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai j'espere aussi ...

donc je termine ;

elle a tapé dans un mur ; la roue arriere droite à pris pratiquement l'intégralité du choc mais pas tout à fait puisque l'aile arriere à mangé aussi , le pare choc arriere à volé et ... la porte s'est mangé un coup ...

si ça n'était que la carrosserie à la limite ça serait pas trop trop grave ; le probléme c'est qu'en ayant changé la roue ; la roue arriere droite est de travers .
en gros le bras de suspension est tordu (je le vois pas à l'oeil nu mais bon avec la roue comme ça c'est inevitable).

j'ai regardé les longerons etc, la caisse ne semble pas avoir bougé .

donc voici les photos des dégats pris quand on me l'a ramené ;



sur cette photo prise avec une roue de secours on ne se rend pas vraiment compte que la roue est tordue mais elle l'est quand on regarde reelement il suffit de regarder la roue gauche par rapport à celle la .








Luco est en train de voir pour moi avec un ami garagiste à lui qui a un train arriere en stock si il peut me le changer et me reparer la carrosserie .

seulement on sait pas quand il pourra me la prendre et j'ai plus de voiture pour aller en cours (60kms par jour) ... d'ou ma question principale ; peut on reelement se permettre de rouler avec une voiture dans cet état .
Est ce que ça risque pas de casser de me faire chasser dans un virage ou un truc dans le style .
personellement je n'ose pas rouler avec ; il faudra bien que je l'emmene jusqu'a chez jean luc si son garagiste me la prend .... (80 kms) mais de la à la reprendre tous les jours en attendant de la donner j'hesite un peu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bras tole? Je ne pense pas que ça casse, mais effectivement, tu risque d'avoir un comportement bizarre dans les virage et une usure anormal du pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas de bol...

Si ta roue est réellement tordu, ca va te faire bizarre...

Fais attention quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed non j'avais vraiment pas la place de garder des elements aussi encombrant

au niveau du roulement ça risque pas de le tuer en 300 kms ?

je sait vraiment pas quoi faire en attendant qu'elle soit reparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lève la voiture et regardes si la roue tourne normalement déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ses bras sont en fontes et pas en tôle. De ce fait je pense plutôt que ce sont les fixations qui se sont tordu. SadSad
Si ta roue tourne bien, je pense que tu peut rouler un peu sans probleme mais le comportement va être très bizarre. tu auras intérré a faire très attention, surtout dans les virages. En tout cas met la roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, il n'y a pas un peu de jeux au niveau des fixations des bras ? En desserrant les boulons de fixations, il n'y aurait pas moyens de remettre le bras dans une position plus normale ? Les fixations ont peut être tout simplement glissé au niveau des boulons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est pas la coque ou le bas de caisse qui c'est déformé? , sinon peut-être l'axe au niveau du roule qui c'est tordu?

Forza, j'ai un jeu de bra fonte dans le stock si les tiens sont en fonte, car les cables de frein à main sont spécifique à chaque type de bras tole ou fonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca a tordu la coque a un endroit, ca serait plutot au niveau de la poutrelle que du longeron car elle est en porte a faux. Regarde si ton bas de caisse est pas legèrement déformé ou si des points de soudures on pas laché... Le gros soucis si tu as un problème comme ca c'est qu'il faut théoriquement la passer au marbre une fois refaite et ca doit pas être donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regardé la caisse ; je vois rien de tordu ; à vrai dire meme au niveau du bras j'arrive pas vraiment à voir quelquechose de tordu ; le seul endroit ou c'est apparent c'est au niveau de la roue pusiqu'elle est tordue .

on va partir du principe que c'est le train arriere ...

j'ai fait tourner ma roue ; ça tourne pas trop mal j'ai remarqué 2 choses il doit y avoir un leger frottement au niveau des tambours quand ça tourne mais extremement leger j'ai entendu un petit bruit de frottement ; et un autre tout petit bruit qui lui semble venir plus du roulement un espece de petit tic tic trés trés leger .

bon de toute façon c'est mort je roule pas avec j'attends de savoir ce que le mécano de luco va pouvoir faire et quand ; réponse ce soir.

si passage au marbre il doit y avoir ça pourra pas suivre c'est sur ; alors on va partir du principe que la caisse n'a pas bougé et qu'il faut changer le train arriere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, il te faut juste rempacer le demi train.

mais pourquoi tu ne le fais pas toi même? il n'y a rien de plus facile. le plus chiant, c'est le transfert des freins et la purge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merde alors, là c'est une année qui débute mal
ça dépasse mes compétences, je ne peux que te souhaite bon courage, et que les réparations ne soient pas trop chères.

Un détail quand même, je crois que c'est le parallélisme qui se règle en déplaçant le palier, mais là la roue a plutôt l'air d'être penchée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 C'est super simple a changer, tu as 5 boulons a enlever, les 2 barres de torsions a chasser (c'est le plus chiant quand ca bloque) et après c'est les freins a changer et tu remonte. Tu pourra en profiter pour décaper derrière la fixation du train (souvent il y a de la rouille), chose qu'un professionel ne s'amuse pas a faire bien souvent et tu économisera de l'argent! Je t'aurai bien donné un coup de main pour ca, mais ca me fait quand même 400 aller retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a raison, si c'est un probleme de carrossage ça ne se règle pas, faut changer. Si c'est du paralléllisme on peut régler (dans une certaine mesure). Par contre vérifier le carrossage, sans matos je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En demontent ta roue, regarde l'ecart entre le tambour et (je sais plus comment ca s'appelle... la partie fixe! ) normalement tu dois avoir le même ecart tout le tour et d'apres ce que tu as dis (bruit de roulement) je pense que tu as déjà au moins l'axe de plié...

Bon courage ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
En demontent ta roue, regarde l'ecart entre le tambour et (je sais plus comment ca s'appelle... la partie fixe! ) normalement tu dois avoir le même ecart tout le tour et d'apres ce que tu as dis (bruit de roulement) je pense que tu as déjà au moins l'axe de plié...

Bon courage ! ! !


La flasque.

Pour moi c'est carement le bras qui est voilé. Mais c'est difficile a déterminer à distance. Quoi qu'il en soit, bras voilé ou axe tordu, il faut changer le bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:


La flasque.

Pour moi c'est carement le bras qui est voilé. Mais c'est difficile a déterminer à distance. Quoi qu'il en soit, bras voilé ou axe tordu, il faut changer le bras!




Pour moi c'est l'axe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait je ne le fait pas parce que je sait que pour sortir la barre on en chie .

en plus je maitrise pas trop les trains roulants arrieres voir pas du tout ; j'ai pas la piéce à remplacer; à priori le garagiste à luco à un train arriere de coté donc il serait plus disposé à le faire que moi .

et comme je sait pas trop au juste ce qui est mort ou pas je prefere laisser faire ça a quelqu'un.

ah oui et pour finir c'est celui qui me l'a plié qui va payer donc il n'y a pas de raison que je me creve encore à la tache j'ai assez à faire avec l'at .Very Happy

et je suis pas sur que si je m'y met ça ne dure pas plus d'un mois ...

en revanche il est pas dit que je cherche pas une ptite r5 de remplacement pour un mois pas chére ... sino ça me fait aller en cours en bmw ; c'est tape à l'oeil et j'ai peur qu'on me la vole ou qu'on me la sacage .

une r5 ne sucite pas des comportements cons contrairement à d'autres voitures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
cyrille89 a écrit:


La flasque.

Pour moi c'est carement le bras qui est voilé. Mais c'est difficile a déterminer à distance. Quoi qu'il en soit, bras voilé ou axe tordu, il faut changer le bras!




Pour moi c'est l'axe...

On va dire qu'il y a les 2 alors Laughing !

C'est vrai que si c'est clui qui a cassé qui paye c'est pas trop la peine de s'emmerdera passer une journée la dessus! En fait la barre n'est pas forcement dur a retirer, ca dépend des voutures... Moi j'en ai souvent chié car les voitures que j'ai eu sont souvent restées stationnées a l'humidité, mais quand ta voiture a toujours été au sec ca s'en va plutot bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois!!! Attention au remplacement du train arrière.
Si c'est train en tole, il faut le remplacer par un tole.
Si c'est un fonte, il faut le remplacer par un fonte.

A moins de remplacer les cables de freins à mains qui fond avec le train de remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien je croit est en fonte et celui qui va le remplacer également à priori ça dvrait etre bon ; mais faudrait quand meme que je soit certain que c'est bien de la fonte ; j'ai demandé plusieurs avis ; à mes parents etc au vu de la matiére tout le monde opte pour de la fonte !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza a écrit:
le mien je croit est en fonte et celui qui va le remplacer également à priori ça dvrait etre bon ; mais faudrait quand meme que je soit certain que c'est bien de la fonte ; j'ai demandé plusieurs avis ; à mes parents etc au vu de la matiére tout le monde opte pour de la fonte !?


quand se sont des tôles, tu as les bourlets qui font tout le tour, car les deux parties sont soudés par points.

sur cette photo, c'est un tôle, tu y vois le bourlet sur le dessous du bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fonte ne ressemble pas a celui la, cela te fait une sorte de triangle dans lequel il n'y a pas de matière a l'interieur. Si tu as une RTA il y a des photos je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Perso sur la photo de Renaud, je ne vois que de la rouille lol!


C'est pas faux.... pirat
Au moins on est sure que c'est pas un fonte! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors des nouvelles .

j'ai envoyé ma gtl en réparation chez le garagiste à luco .

mon bras était donc bien en fonte mais ... il vient de découvrir que le sien est en tole

argggggggggh Shocked

il y en a qui vont me dire on t'avais prévénu Laughing et c'est pas faux ; en meme temps on m'avait dit que celui de remplacement était probablement en fonte j'ai pas cherché plus loin Embarassed

celui qu'il souhaite me remettre est donc en tole.

donc... question est ce que ça gene de remettre un bras en tole d'un coté ?

Mike tu parlais des cables de freins ; quelle est la différence en fait ? c'est possible d'adapter ou c'est carrement mort et je suis dans la merde Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai mais sur celui de gauche qu'il a en stock je crois que les silentblocs sont fatigués ...

les cables de freins à main quelqu'un peut me dire ou se situe la différence !?

je sait pas si il a gardé ceux de l'autre aussi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah la elle est au garage j'etais censé la recupéré a la fin de la semaine Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça en stock, il manque peut être le cyliondre de roue. Par contre normalement Vignet passe le 1er week end de Mars. Donc il pourrait te le ramener dans le 93, s'il passe comme prévu Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facons, il doit récupérer son cylindre, c'est quand même recomandé. c'est vraiment lourd comme pièces? par la poste? il gagnerait du temp.
a toi de voir forza...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, très lourd Shocked pi pour faire un colis il faudrait une caisse en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
oui, très lourd Shocked pi pour faire un colis il faudrait une caisse en bois


entouré de papier bulle et scotch ca doit passer, j'ai déjà envoyer des colis qui ne ressemblaient à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu essai de mettre un tôle, tu risque d'avoir des souçis avec le controle (entre autre), si déjà il y arrive. Les bras en fontes sont quand même assez fréquents, donc si tu est assez pressé, va faire un tour en casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est gentil mike . Razz

ecoutez je vais voir avec le mecano et luco si c'est montable avec celui en tole je suis d'accord c'est pas top mais le probleme c'est que je part en vacs avec mes parents pendant les 15 jours aprés et faudrait vraiment que la gtl puisse reprendre la route dans la semaine qui vient.

si vraiment c'est pas montable éventuellement passer par vignet mais faudrait que le mecano puisse me garder le véhicule pratiquement 1 mois encore puisqu'aprés je ne suis pas la Shocked

pour le ct je ne m'en inquiete pas étant donné que c'est moi qui suis obligé que le pot est percé et de mentionner l'endroit car il ne le voit pas Very Happy ...

quite à rechanger plus tard mais faudrait vraiment que je puisse la reprendre et mettre l'autre gtl en vente rapidement mon contrat d'assurance s'arrete fin mars et je renouvelerais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que si le 1er bras en fonte a les silentblocs usés, il y a fort a parier que ceux la te lachent dans pas très longtemps. En plus cela va t'obliger a changer le cable de frein a main et il y a encore des chances que le rattrapage des freins se fasse pas de la même manière, donc tu peux avoir des soucis pour les regler... Perso j'attendrai le bras en fonte de mike, tu serai tranquil... Il n'y a que ca alors? Ca n'a rien tordu au niveau du chassis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, en fait ce n'est pas le cable de frein à main qui change, car on garde le support de garnitures pour le remettre sur le nouveau bras, mais le tuyau métalique qui est fixé dessus, et comme il est présent sur le bras en tole monté, pas de soucis.

Pour la déformation de la caisse, rien du tout, j'ai vu de dessous, c'est impeccable.

Les silents blocs sont bons sur les bras qu'avaient Forza sur la GTL, mais comme c'est le coté droit qui est plié, mon garagiste qui avait un train AR de R5 avec bras en toles, a pu lui monter le bras droit en tole à la place de celui en fonte tordu.
Le silent bloc mort était sur le bras gauche en tole (celui que l'on ne monte pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Moi j'ai ça en stock, il manque peut être le cyliondre de roue. Par contre normalement Vignet passe le 1er week end de Mars. Donc il pourrait te le ramener dans le 93, s'il passe comme prévu Cool


Oui normalement c'est toujours d'actualité et je peux faire sans pb le livreur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bras tole est déjà monté et la R5 sur ses roues et repeinte.
Peut être que Forza voudrai prendre le bras en fonte en réserve...

Mais sinon, elle est superbe et plus rien ne laisse croire qu'elle a subi un choc, sauf si quelqu'un d'averti regarde sous les jupes de la belle... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous met des nouvelles de la bete avant de partir en vacances ce week end
!
il s'est passé quelquechose ?
Very Happy





merci à tous .pour vos conseils ; finalement le bras en tole s'est adapté sans soucis . et merci à luco et a son garagiste !

on est reparti et étant donné que c'est ma seule et unique voiture désormais autant vous dire qu'elle va se prendre 2 fois plus de bornes Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza a écrit:
je vous met des nouvelles de la bete avant de partir en vacances ce week end
!
il s'est passé quelquechose ?
Very Happy





merci à tous .pour vos conseils ; finalement le bras en tole s'est adapté sans soucis . et merci à luco et a son garagiste !

on est reparti et étant donné que c'est ma seule et unique voiture désormais autant vous dire qu'elle va se prendre 2 fois plus de bornes Like a Star @ heaven


Eh bien voilà une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ça te plaise !
Tu connais maintenant un bon garagiste/carrossier.....pour la BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...