Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaud54-renault5

La moderne RX4

Messages recommandés

Renaud54 a écrit:
et vu la dobe que c'est, il en restera pas baucoup Rolling Eyes


en parlant de dobe, monseigneur rx4 n'a pas supporté de rouler longtemp, le voyage a du le fatiguer, car il nous a laché à toulon (900 kms de la maison Crying or Very sad ) avec un gros bruit à la distribution Evil or Very Mad

alors maintenant nous sommes remonté avec une voiture de location, et lui est encore dans le sud, on atend le devis :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
Renaud54 a écrit:
et vu la dobe que c'est, il en restera pas baucoup Rolling Eyes


en parlant de dobe, monseigneur rx4 n'a pas supporté de rouler longtemp, le voyage a du le fatiguer, car il nous a laché à toulon (900 kms de la maison Crying or Very sad ) avec un gros bruit à la distribution Evil or Very Mad

alors maintenant nous sommes remonté avec une voiture de location, et lui est encore dans le sud, on atend le devis :pale:


Merde :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
:pale: quel genre de bruit, la courroie a laché?


la courroie n'a pas laché, le moteur tournait encore, mais avec un bruit style injecteurs morts mais en cent fois plus fort :affraid: (comme une 504 diesel avec 54 millions de kms)

c'est venu d'un coup, en démarrant en première, moteur froid (si l'on peut dire, il faisait 30 degrés), j'ai fait 3 mètres et boum.

je me suis apercu en soulevant le capot, qu'il manquait la vis du dessus sur le cache distri, si j'ai de la chance, c'est elle qui est prise dans la courroie et qui tape, ou bien un galet qui a laché, si non, courroie décalée...

j'atend le devis, de Renault Toulon, et on verra bien

avec ca, on s'est promené en chevrolet pendant 3 jours, et retour en lorraine en pigeot 207, elle avait 2 kms quand je suis parti avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles aujourd'hui?
d'après ta description, je dirais courroie qui a sauté d'une ou deux dents :pale: :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
des nouvelles aujourd'hui?
d'après ta description, je dirais courroie qui a sauté d'une ou deux dents :pale: :affraid:


rien de neuf Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu des nouvelles aujourd'hui, alors accrochez-vous pour la facture !!! :affraid: Je vous explique se qui s'est passé : lorsque nous sommes tombés en panne au mois d'Avril c'était la courroie d'alternateur qui avait cassé, mais, un morceau est allé se loger dans la courroie de distri. Jusqu'à ce que l'on tombe en panne à Toulon ce petit morceau était resté tranquille. Et, lorsqu'il a bougé, il a décalé la courroie de distri donc le devis ( que nous avons accepté, pas trop le choix...) s'élève à 1066,27 € TTC :affraid: :affraid: il devrait être réparé pour début Septembre. Et, croyez-moi cette fois-ci si l'on trouve acheteur, IL DEGAGE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
Nous avons eu des nouvelles aujourd'hui, alors accrochez-vous pour la facture !!! :affraid: Je vous explique se qui s'est passé : lorsque nous sommes tombés en panne au mois d'Avril c'était la courroie d'alternateur qui avait cassé, mais, un morceau est allé se loger dans la courroie de distri. Jusqu'à ce que l'on tombe en panne à Toulon ce petit morceau était resté tranquille. Et, lorsqu'il a bougé, il a décalé la courroie de distri donc le devis ( que nous avons accepté, pas trop le choix...) s'élève à 1066,27 € TTC :affraid: :affraid: il devrait être réparé pour début Septembre. Et, croyez-moi cette fois-ci si l'on trouve acheteur, IL DEGAGE !!!


Le changement de courroie a été fait par un pro ou par un proche si c'est un pro il est responsable et c'est à lui d'endosser les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vignet, si c'est fait par un garage, il faut se retourner contre eux avec votre assurance, faut pas vous laisser faire Evil or Very Mad c'est trop cher, il faut tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courroie de distri avait été changé à 78 000 kms et la courroie d'alternateur à 131 000 kms, toutes 2 faîtes par des pros ( factures à l'appui ). Par contre, pourquoi dîtes-vous de nous retourner contre le garage, car il ne pouvait pas savoir qu'un petit morceau était allé se loger dans la distri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
La courroie de distri avait été changé à 78 000 kms et la courroie d'alternateur à 131 000 kms, toutes 2 faîtes par des pros ( factures à l'appui ). Par contre, pourquoi dîtes-vous de nous retourner contre le garage, car il ne pouvait pas savoir qu'un petit morceau était allé se loger dans la distri ?


bah oui mais il a obligation de resultat et doit controler que tout est en état avant de te rendre la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Manue54 a écrit:
La courroie de distri avait été changé à 78 000 kms et la courroie d'alternateur à 131 000 kms, toutes 2 faîtes par des pros ( factures à l'appui ). Par contre, pourquoi dîtes-vous de nous retourner contre le garage, car il ne pouvait pas savoir qu'un petit morceau était allé se loger dans la distri ?


bah oui mais il a obligation de resultat et doit controler que tout est en état avant de te rendre la voiture.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous les conseils de r5-1229, je vais contacter mon assurance dès demain matin pour voir si je peux me retourner contre garage qui a réparé la courroie d'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
Sous les conseils de r5-1229, je vais contacter mon assurance dès demain matin pour voir si je peux me retourner contre garage qui a réparé la courroie d'alternateur.


Si tu peux récupérer de l'argent et ne pas payer cette réparation, vas y téléphone Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi88 a écrit:
Manue54 a écrit:
Sous les conseils de r5-1229, je vais contacter mon assurance dès demain matin pour voir si je peux me retourner contre garage qui a réparé la courroie d'alternateur.


Si tu peux récupérer de l'argent et ne pas payer cette réparation, vas y téléphone Laughing


Vous pensez que cela peux marcher ? car était-il censé vérifier qu'il n'y avait rien dans la distri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
bibi88 a écrit:
Manue54 a écrit:
Sous les conseils de r5-1229, je vais contacter mon assurance dès demain matin pour voir si je peux me retourner contre garage qui a réparé la courroie d'alternateur.


Si tu peux récupérer de l'argent et ne pas payer cette réparation, vas y téléphone Laughing


Vous pensez que cela peux marcher ? car était-il censé vérifier qu'il n'y avait rien dans la distri ?


Oui il y'a un manquement grâve de son role de remise en conformité il est le seul et unique responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question ( je n'y connais rien ) comment le garagiste aurait-il pu vérifier la distri sans la démonter ? et sans augmenter la facture ? Il faut savoir que le kit alternateur + galets nous avait compter 413 € :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mobiloil
sinon laisse le sur place et vends le directement en deduisant le prix eventuel de la reparation.
Comme ca tu est debarassee.

Ca coute combien un RX4 6000Euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mobiloil a écrit:
sinon laisse le sur place et vends le directement en deduisant le prix eventuel de la reparation.
Comme ca tu est debarassee.

Ca coute combien un RX4 6000Euros?


sauf que renault toulon ne se fera pas chier avec un truc invendable sans reprise.
au niveau de la cote c'est 8500/11000 en dci et selon le millèsime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, surtout que nous avons accepté le devis. Mais, je vais voir avec l'assurance. Nous avons le temps il ne sera pas prêt avant le début du mois de Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
Et, surtout que nous avons accepté le devis. Mais, je vais voir avec l'assurance. Nous avons le temps il ne sera pas prêt avant le début du mois de Septembre.


Oui c'est la meilleur solution normalement tu as la protection juridique eux te guideront au mieux.
En espèrant que l'issue soit favorable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voisine m'a même conseillé une société de consommation genre 50 millions de consommateurs ou encore UFC ? Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux aussi essayer, également contacter Maître Decomo ( je ne sais pas comment ça s'écrit), il est le conseillé juridique automobile, on le voit à la télé et sur RTL dans les émission de Julien Courbet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
La voisine m'a même conseillé une société de consommation genre 50 millions de consommateurs ou encore UFC ? Qu'en pensez-vous ?


procède par étape appel d'abord ton assurance elle te guidera (te demanderas peut etre de lui envoie une copie du devis et des factures des travaux réalisés chez le pro)
Si ça ne marche pas tu envoie un A/R au garage qui a fait les réparation l'informant de ton problème et tu lui joins une copie du devis
si ça ne marche tjrs pas là tu contact UFC et 50 millions de conso.
A cette étape je ne serais trop te conseiller d faire un constat d'huissier pour qu'il détermine la cause de ta panne (ça coute 75 à 200 euros mais en cas de gain de cause la partie adverse peut te rembourser les frais) (l'assurance missionnera peut etre un expert dans le cadre de la protection juridique) dans tous les cas 1 appelle ton assu 2 appel renault toulon en leur disant de ne RIEN faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le monde ExclamationExclamationExclamation

Assurance en 1er qui te guidera vers ta protection juridique si biensur tu l'as, car elle n'est plus obligatoire depuis 1 ou 2 ans, attention Exclamation

Mais si un morceau est passé dans la distri, ils auraient dut le voir :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réitére ma petite question ( je n'y connais rien ) : comment le garagiste aurait-il pu vérifier la distri sans la démonter ? et sans augmenter la facture ? Il faut savoir que le kit alternateur + galets nous avait coûter 413 € :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
oui tu peux aussi essayer, également contacter Maître Decomo ( je ne sais pas comment ça s'écrit), il est le conseillé juridique automobile, on le voit à la télé et sur RTL dans les émission de Julien Courbet


maitre decaumont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
R5_1229 a écrit:
oui tu peux aussi essayer, également contacter Maître Decomo ( je ne sais pas comment ça s'écrit), il est le conseillé juridique automobile, on le voit à la télé et sur RTL dans les émission de Julien Courbet


maitre decaumont Wink


Quelqu'un à ses coordonnées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
Je réitére ma petite question ( je n'y connais rien ) : comment le garagiste aurait-il pu vérifier la distri sans la démonter ? et sans augmenter la facture ? Il faut savoir que le kit alternateur + galets nous avait coûter 413 € :affraid:


Sans démontage, c'est impossible à voir sur un dCi, mais en démontant juste la poulie de vilebrequin, il aurait pu voir s'il y avait un morceau dans le fond de la distri. Un démontage de tous les carters en plastique de la distri aurait permis un contrôle complet pour 0.9h (54 minutes)de main d'oeuvre en plus (temps renault)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Manue54 a écrit:
Je réitére ma petite question ( je n'y connais rien ) : comment le garagiste aurait-il pu vérifier la distri sans la démonter ? et sans augmenter la facture ? Il faut savoir que le kit alternateur + galets nous avait coûter 413 € :affraid:


Sans démontage, c'est impossible à voir sur un dCi, mais en démontant juste la poulie de vilebrequin, il aurait pu voir s'il y avait un morceau dans le fond de la distri. Un démontage de tous les carters en plastique de la distri aurait permis un contrôle complet pour 0.9h (54 minutes)de main d'oeuvre en plus (temps renault)


Ludo, que dois-je faire alors ? je contacte ma protection juridique via mon assurance ? avons-nous des chances d'avoir gain de cause ? ou alors on paie et on se tait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
vignet a écrit:
R5_1229 a écrit:
oui tu peux aussi essayer, également contacter Maître Decomo ( je ne sais pas comment ça s'écrit), il est le conseillé juridique automobile, on le voit à la télé et sur RTL dans les émission de Julien Courbet


maitre decaumont Wink


Quelqu'un à ses coordonnées ?


essaies sur www.rtl.fr rubrique emission "ça peut vous arriver"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Manue54 a écrit:
vignet a écrit:
R5_1229 a écrit:
oui tu peux aussi essayer, également contacter Maître Decomo ( je ne sais pas comment ça s'écrit), il est le conseillé juridique automobile, on le voit à la télé et sur RTL dans les émission de Julien Courbet


maitre decaumont Wink


Quelqu'un à ses coordonnées ?


essaies sur www.rtl.fr rubrique emission "ça peut vous arriver"


Je n'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, les garçons ont tous raison, il ne faut pas se taire, déjà voit avec ton assurance, de toute façon vous n'avez rien à perdre qu'un peu de temps, un timbre, quelques coups de fil, il faut essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté mon assurance ce matin, et MALHEUREUSSEMENT nous n'avons pas de protection juridique automobile, juste une protection juridique en cas d'accident de notre faute. J'en discutais cet AM avec mes beaux-parents et nous trouvons dégoutant que lors de la souscription d'un contrat, la compagnie d'assurance ne le propose pas. Enfin... encore et toujours les mêmes qui paient. De toutes façons, nous allons voir pour changer de compagnie, car ce n'est pas la première fois qu'ils ne font pas leur travail à notre égard. Voilà, le concessionnaire Renault de Toulon va bientôt s'enrichir de 1066 €uros.
BISOUS A TOUS, ET MERCI DE VOS BONS CONSEILS. Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince alors....Effectivement vous pouvez toujours leur faire savoir votre mécontentement en changeant de compagnie, mais malheureusement vous allez devoir casquer gros, et ça fait mal une telle somme Evil or Very Mad ... Comme tu dis toujours les mêmes qui prennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
J'ai contacté mon assurance ce matin, et MALHEUREUSSEMENT nous n'avons pas de protection juridique automobile, juste une protection juridique en cas d'accident de notre faute. J'en discutais cet AM avec mes beaux-parents et nous trouvons dégoutant que lors de la souscription d'un contrat, la compagnie d'assurance ne le propose pas. Enfin... encore et toujours les mêmes qui paient. De toutes façons, nous allons voir pour changer de compagnie, car ce n'est pas la première fois qu'ils ne font pas leur travail à notre égard. Voilà, le concessionnaire Renault de Toulon va bientôt s'enrichir de 1066 €uros.
BISOUS A TOUS, ET MERCI DE VOS BONS CONSEILS. Bonne nuit.


Et tenter une procédure sans l'aide de l'assurance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Manue54 a écrit:
J'ai contacté mon assurance ce matin, et MALHEUREUSSEMENT nous n'avons pas de protection juridique automobile, juste une protection juridique en cas d'accident de notre faute. J'en discutais cet AM avec mes beaux-parents et nous trouvons dégoutant que lors de la souscription d'un contrat, la compagnie d'assurance ne le propose pas. Enfin... encore et toujours les mêmes qui paient. De toutes façons, nous allons voir pour changer de compagnie, car ce n'est pas la première fois qu'ils ne font pas leur travail à notre égard. Voilà, le concessionnaire Renault de Toulon va bientôt s'enrichir de 1066 €uros.
BISOUS A TOUS, ET MERCI DE VOS BONS CONSEILS. Bonne nuit.


Et tenter une procédure sans l'aide de l'assurance ?


Et qui-es-ce qui paie ? Existe t'il quelqu'un ou quelque chose pour nous aider financièrement ? ( association.... ). Car, sinon je pense que nous avons assez donné. En plus, ce matin la factrice m'a mis ma taxe foncière 108 €uros pour le 15.10 !!! et ça continue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
vignet a écrit:
Manue54 a écrit:
J'ai contacté mon assurance ce matin, et MALHEUREUSSEMENT nous n'avons pas de protection juridique automobile, juste une protection juridique en cas d'accident de notre faute. J'en discutais cet AM avec mes beaux-parents et nous trouvons dégoutant que lors de la souscription d'un contrat, la compagnie d'assurance ne le propose pas. Enfin... encore et toujours les mêmes qui paient. De toutes façons, nous allons voir pour changer de compagnie, car ce n'est pas la première fois qu'ils ne font pas leur travail à notre égard. Voilà, le concessionnaire Renault de Toulon va bientôt s'enrichir de 1066 €uros.
BISOUS A TOUS, ET MERCI DE VOS BONS CONSEILS. Bonne nuit.


Et tenter une procédure sans l'aide de l'assurance ?


Et qui-es-ce qui paie ? Existe t'il quelqu'un ou quelque chose pour nous aider financièrement ? ( association.... ). Car, sinon je pense que nous avons assez donné. En plus, ce matin la factrice m'a mis ma taxe foncière 108 €uros pour le 15.10 !!! et ça continue !!!


renseigne toi en mairie il existe des médiateur de la république qui règle ce genre d'affaire dit de faible coût (1000 euros c'est une somme mais au terme de la loi c'est rien comparer a des millions d'€) le médiateur te conseilleras et te donnera un estimation des couts mais dans 99% c'est celui qui est reconnu coupable de la faute qui paie les frais des 2 parties
sinon l'emission de julien courbet a repris hier voci le lien direct tu peux tjrs les contacter
http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=89118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne devinerez jamais se qui nous tombe encore dessus :affraid: cet A.M Renault Toulon a téléphoné et devinez quoi .... ce matin en allant l'essayer il y a une durite qui a explosé. Il faut donc remplacer les 3 ( pas le choix ) et cette fois la facture totale monte à 1197,97 €uros. Nous en avons assez, dès qu'il rentre et s'il y a acheteur à un prix raisonnable IL DEGAGE !!! Cette fois Y EN A MARRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue54 a écrit:
Vous ne devinerez jamais se qui nous tombe encore dessus :affraid: cet A.M Renault Toulon a téléphoné et devinez quoi .... ce matin en allant l'essayer il y a une durite qui a explosé. Il faut donc remplacer les 3 ( pas le choix ) et cette fois la facture totale monte à 1197,97 €uros. Nous en avons assez, dès qu'il rentre et s'il y a acheteur à un prix raisonnable IL DEGAGE !!! Cette fois Y EN A MARRE !!!


Pas de bol là ShockedRolling EyesCrying or Very sad . En espérant que l'acheteur ne surfe pas sur le forum ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Manue54 a écrit:
Vous ne devinerez jamais se qui nous tombe encore dessus :affraid: cet A.M Renault Toulon a téléphoné et devinez quoi .... ce matin en allant l'essayer il y a une durite qui a explosé. Il faut donc remplacer les 3 ( pas le choix ) et cette fois la facture totale monte à 1197,97 €uros. Nous en avons assez, dès qu'il rentre et s'il y a acheteur à un prix raisonnable IL DEGAGE !!! Cette fois Y EN A MARRE !!!


Pas de bol là ShockedRolling EyesCrying or Very sad . En espérant que l'acheteur ne surfe pas sur le forum ... Wink


ESPERONS, OUI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde alors! Quelle galère ce scenic! Faut qu'on arrête d'acheter Renault! :affraid: suis sincèrement désolée... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pale:

RX4, une vraie voiture de musée... ne surtout pas rouler avec... revendez là avant qu'autre chose ne casse (pont arrière, cardans... :affraid: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
:pale:

RX4, une vraie voiture de musée... ne surtout pas rouler avec... revendez là avant qu'autre chose ne casse (pont arrière, cardans... :affraid: )


Ne nous porte pas la poisse, je crois que nous avons assez donné avec ce machin !!! Tout ce que je demande c'est qu'il fasse les 850 kms sans encombres et une fois à destination on le vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...