Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Trous d'accélération

Messages recommandés

Hello,

Hier avec des amis venu de Nancy pour le week end (pour notre soirée d'au revoir avant le départ pour le Québec), j'ai pris la R5 pour me rendre chez ma soeur, à Paris (50km). Comme d'hab, démarrage délicat mais à force, je commence à bien la connaitre.

Mais, on était chargé, puis on s'est fait avoir à Porte de Bercy, y'avait un bouchon sur le périph, donc j'ai du pas mal faire patiner à plusieurs reprises. Et j'ai commencé à sentir des trous d'accélérations important. Mia qui est rentré avec tout à l'heure a constaté la même chose. Le problème s'amplifie et devient de plus en plus gênant. J'ai peur qu'elle finisse par caler constamment.

Je ne sais pas trop ce que c'est. Je soupçonne le carbu qui est en train de mourir, le gicleur...je sais pas trop... Mon hypothèse c'est que quand je relache l'accélérateur, l'arrivée d'essence se coupe pendant un cours instant, provoquant un gros acoup. Auparavant, ça le faisait mais beaucoup moins, et surtout lors des accélérations importantes. Là, ça le fait de plus en plus souvent, mais ça reste plus modéré en bas régimes.

Des pistes ? Je pense qu'elle aura besoin d'une révision complète du carbu, nettoyage en profondeur et pochette de joint complète avec remplacement des pièces d'usure. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, c'est con de refaire le carbu vu qu'elle va rester quelques temps sans rouler et faudra tout refaire lors de votre retour. A mon humble avis, faudrait que quelqu'un t'en prête un le temps que vous restez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, de toute façon j'envisage pas de le refaire maintenant. La bat5 a juste un dernier voyage à faire, jusqu'au Mans pour son repos.

Ma question, c'est plus par curiosité.

Donc un problème d'allumeur ? Ca se peut oui mais pourquoi ce serait aussi irrégulier alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas un pro des GTL.....

Mais c'est pas sur ceux la que la semelle de carbu se voile????
Ce qui expliquerai le trou a l'acceleration du a une prise d'air???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:
Pas de soucis, de toute façon j'envisage pas de le refaire maintenant. La bat5 a juste un dernier voyage à faire, jusqu'au Mans pour son repos.

Ma question, c'est plus par curiosité.

Donc un problème d'allumeur ? Ca se peut oui mais pourquoi ce serait aussi irrégulier alors ?

moi ça le faisait à vitesse stabilisée aussi.
ça le faisait aussi à bas régime mais apparement c'était les cardans ça, parceque ça le faisait nettement moins après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cardan ? ça me parait bizarre...

Semelle de carbu ? Je ne suis pas carburologue, mais c'est effectivement à ça que je pensais aussi...

D'autres idées ? J'aimerai bien avoir une idée du diagnostic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...