Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klivade

Boite de vitesse R5 L de 1981

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis hier ma boite 4 est bizarre !
Il y a un jeu assez important au niveau du levier. Je peux faire un cercle d'environ 15cm avec même quand il y a une vitesse de passé.
Lorsque je pousse le levier à gauche il y a un bruit métallique comme si le levier venait taper sur une piéce metallique.
2 questions avant d'aller voir un garagiste (je suis une bille en mécanique) :
- De quoi ça vient ?? c'est grave ?
- Quel(s) risque(s) si je roule comme ça ?

Milles merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes ta tringlerie au niveau de la commande de boite. Vu qu'elle de 81, tu dois encore avoir le système de la bague nylon et du joint. C'est l'ensemble qui a du sortir du logement de la commande de boite. J'ai eu le coup sur ma GTL de 79 quand je l'ai récupéré, j'aurai pu battre la mayonnaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Regardes ta tringlerie au niveau de la commande de boite. Vu qu'elle de 81, tu dois encore avoir le système de la bague nylon et du joint. C'est l'ensemble qui a du sortir du logement de la commande de boite. J'ai eu le coup sur ma GTL de 79 quand je l'ai récupéré, j'aurai pu battre la mayonnaire lol!


Merci pour ta réponse, je regarde si c'est ça ce soir (j'suis au boulot là ).
C'est facile à faire pour un neuneu de la mécanique comme moi ?
Faut-il un pont ou des outils spécifiques?

En tout cas encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas compliquer. Il faut voir si les joint HS ou si ça a juste sauter. Par contre il y a une sans pour la bague.La partie la plus large( diamètre) en haut. Des fois c'est un peu chiant à mettre. Ca peu se faire de part le dessus ou le dessous de Titine. Comme on le sent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement t'es trop fort !
C'est exactement ça. En fait les deux joint sont mort.
Celui du haut (souple) fendu dans le milieu et celui du dessous (rigide) coupé en 2.

J'ai regardé dans la revue technique que j'ai et il s'agit des pièces 77 00 520 531 et 77 00 555 607
Sais-tu si je peux trouver ça facilement ?

Merci beaucoup
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié, étant donné que c'est ma seule voiture est-il dangereux pour la boite ou autre de rouler comme ça le temps que je trouve les pièces ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Par contre ces pièces sont pas données chez Renault. 28€ je crois. J'avais acheté 4 ou 5 jeux en 2007 ou 2008 tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
J'irais chez Renault lundi.
Rendez-vous pour le montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispo chez melun retro passion pour 3 franc 6 sous. Je ne connais pas la conversion en euros.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Dispo chez melun retro passion pour 3 franc 6 sous. Je ne connais pas la conversion en euros.... Laughing


Genial !! Very Happy

j'avais pas encore trouvé mais bien rafistolé le joint existant avec un joint de radiateur de twingo !!
Mais ça sera mieux avec une vraie pièce faite pour !

Merci beaucoup pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas sur la R5 société. La première fois je l'ai emmenée chez Renault, 6 mois après recasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'avais la même sur la GTL 1980 Very Happy Mais c'est chiant à remettre cette bague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...