Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mutter

Une de trouver

Messages recommandés

Voila une LeCar 1983 que je viens d'aquérir. Elle seras donneuse aussi pour mon projet, car le dessous est très attaqué par la rouille, même que la crémaillère ne tient plus d'un côté.
Par contre, elle a le toit de toile, et en très bon état, le monsieur m'a même donné une deuxieme toile en super état. J'ai vraiment le gout de mettre le toit sur ma renault. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a fait ici? Je parle ici d'un travail de pro comme démontage dans les soudure 'origine, et remettre en place en re-sondant dans les point d'origine, le toit (section tole) est en très bon état donc....ca serais vraiment amusant ma renault découvrable, ma premiere etais ainsi

photo de la donneuse qui vient d'arriver chez-moi.



Cette renault a dormi pendant 10ans a l'éxtérieur, donc la rouille a pris le dessus...mais le moteur démarre et ronronnent! Pas tuable ces petites bête là!! Intérieur rouge en bon état général, plusieur piece récupérable! Elle a embarqué sur la remorque sur son pouvoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, belle trouvaille.

Je crois que ça peut se faire pour le toit en toile, mais faut aimer faire de la soudure et surtout savoir bien le faire !
10 ans sans bouger avec un moteur qui ronronne, c'est une chance !

Tu es où précisément au Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutter a écrit:

J'ai vraiment le gout de mettre le toit sur ma renault. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a fait ici? Je parle ici d'un travail de pro comme démontage dans les soudure 'origine, et remettre en place en re-sondant dans les point d'origine, le toit (section tole) est en très bon état donc....ca serais vraiment amusant ma renault découvrable, ma premiere etais ainsi


J'ai dessoudé complétement,et le plus proprement possible,le toit de ma 2e R5,il y a quand même beaucoup de travail.et,ensuite il faut le ressouder........etc.....etc...
A moins d’être vraiment obligé,je ne te le conseille pas.
le compromis,d'un toit ouvrant en vitre,serait peut être préférable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois rivières, je vois oui. Moi je suis à Montréal, à pieds :) (ou autobus)
Pourquoi pas, à l'occasion !

Je suis assez d'accord avec Joël, c'est beaucoup de troubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:

c'est beaucoup de troubles.


Tu t'adaptes vite
C'est la première fois,que j'entends un de nos cousins,employer cette expression. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition pour les pièces.

Les trois rivières j'y étais y'a pile poil 10 ans, c'était notre voyage de noce.

Pour ton toit, moi je ferais comme j'ai fais sur ma trelle, bon moi j'ai fais cela un peu à l'arrache mais c'est avec beaucoup de précaution, tu peut faire un truc sympa. Moi c'est un toit de twingo que j'ai poser.











Désormais je roule beaucoup cheveux aux vent, c'est bien plus agréable qu'un vélux et niveau esthétique c'est indiscutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Joël, il faut s'habituer au parlé québécois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La donneuse décapiter


ensuite le toit qui seras nettoyer du superflu


Premier essai pour la pose, ca vas comme un gant


Et ensuite on soude final...et bien content de l'avoir fait


Ensuite nettoyage des soudure a la brosse d'acier, pour continuer avec un peu de sand-blast des soudure, et je termine avec 2 bonne couche de primer époxy.

Ensuite faire un peu de finition et primer final avant peinture. Aussi appliquer un sealant liquide sur la goutiere et ce seras comme llook d'origine. Ce printemps, j'en serai bien content. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,mais c'est très bien,tu as bien fait de ne pas m’écouter.

Mais

pourquoi tu as coupé le par-brise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon désir de l'avoir ainsi étais je crois bien trop grand pour écouter qui que ce soit Very Happy Ma premiere renault (et premiere voiture) avait le toit de toile...c'étais une histoire de coeur

J'ai couper tout le tour du toit au césar, meme le pare-brise car il étais déjà casser. Le reste je l'ai démonter a l'abri du soleil...cette journée il faisait plus de 30degre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton pare brise,au lieu de le coller,tu peux utiliser un joint neuf (comme en France)ça fonctionne parfaitement et il me semble être parfaitement étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot!!! Pas trop chiant la partie arrière? il parait que c'est un peu une prise de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
pour ton pare brise,au lieu de le coller,tu peux utiliser un joint neuf (comme en France)ça fonctionne parfaitement et il me semble être parfaitement étanche


J'ai été surpris de voir de l'huréthane. Je croyais voir un joint comme les ancien camion. Peux-tu me dire ou on trouve ce joint neuf....juste en france?


Pour la partie arriere, oui cé la plus compliqué, mais on y arrive quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutter a écrit:
PHILOR5 a écrit:
pour ton pare brise,au lieu de le coller,tu peux utiliser un joint neuf (comme en France)ça fonctionne parfaitement et il me semble être parfaitement étanche


J'ai été surpris de voir de l'huréthane. Je croyais voir un joint comme les ancien camion. Peux-tu me dire ou on trouve ce joint neuf....juste en france?


Pour la partie arriere, oui cé la plus compliqué, mais on y arrive quand même.


C'est ça,je l'avais acheté en France,je peux essayer de retrouver ou,si tu en as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille dessus le plus possible, pour pouvoir la rouler ce printemps. Elle devrait être peinturer cette automne, et le remontage durant l'hiver pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...