Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaz1

R5 Tl de 1982

Messages recommandés

Elle est de décembre 1982, donc Am83. Je l'ai achetée à 145465 km, à des gens qui la vendaient pour pièces. Elle est plutôt saine (traitée dynytrol à l'époque). Les longerons sont propres. Juste un peu une traverse a l'avant droit avec un peu de corrosion, mais rien de méchant. Je peux pas faire de photos du dessous pour l'instant par plus d'appareil photo (j'aurai le nouveau mardi).

Niveau mécanique, rien a faire, la voiture a toujours été suivie chez le garagiste car elle était a une femme seule (rotules, amortisseurs, alternateur, freins arrières, .........). Pas de soucis au CT

Fallait juste nettoyer le circuit de refroidissement.

Le radiateur de chauffage habitacle est percé. On l'a donc démonté, et on attends le nouveau pour le changer la semaine prochaine.


La voilà à son arrivée









Actuellement on est dans la phase de gros nettoyage. J'ai sorti la scellerie (simili) et les garnitures de portes et d'ailes, pour bien décrasser tout ça et mettre une couche de protection sur le simili, mais même avec des produits pros (restom) et de la bonne huile de coude, elles sont quand même bien cuites.... je ferai des photos avant/après malgré tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air saine en tou cas. Ah oui!! Quand même! Elle est bien crade la sellerie. Pour les pare chocs, si tu as moyen de faire du sablage, ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà trouvé ce matin un pare choc arrière renault neuf encore emballé. Donc avec un peu de chance, j'arriverai peut être à trouver un avant aussi.

Pour la scellerie, je viens d'attaquer le siège passager. Voila un avant gout du avant/après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les produits restom. Je trouve qu'ils ont de super produits. Là c'est un pack simili : produit de lavage + produit pour protéger et re-imperméabiliser. Par contre je n'aime pas du tout le toucher du simili après la couche de protection, je trouve que ça fait un peu collant.... Mais peut être que j'ai mal fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord est bien cuit aussi. Mais ça ça se trouve facilement en casse je pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz, j'ai un tableau de bord en bon etat, faux juste que je regarde la couleur, et peut-etre un pare choc avant.
Ils proviennent d'une GTL, vu que nous sommes de la meme région cela facilite la recup de grosse pieces.
Dit moi en MP si ça t'interresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de peinture au pinceau sur le tableau de bord, comme sur la Bat5 ! lol
Sûr qu'après un bon nettoyage, elle aura meilleure allure cette p'tite TL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tableau de bord je veux déjà voir ce que je peux faire avec le mien, car là en plus d'être cuit il est sale. Car j'aimerai bien garder sa couleur d'origine qui est plutôt euhhhhhhhh, beige... Par contre si c'est vraiment trop grave et que je ne peux rien en faire, peut être que le tien m’intéressera tchet42.
Quand au pare choc avant je serai bien tentée de tenter le sablage comme le disait R5_1229, par contre est-ce que cela ne va pas abimer le grain du plastique?

Le pare choc de toutes façons c'est pas pour tout de suite. Je m'en occuperai quand je vais faire le dessous de la voiture, comme ça je les enlèverai une bonne fois pour toutes.

Et pour ce soir, je suis toujours sur ma sellerie. Je pense la finir demain, après quoi je regarderai le plancher de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'abime pas le grain du pare choc. J'ai fait un essai sur le pare choc de remplacement de la Titine de mon frère. Il est mal fait, c'était juste pour décrotter le plus gros. On voit les nuance sur la photo. Le plus clair c'est les passages au sablage.



Après, on peut les peindre en mettant un accroche plastique et une peinture( base + durcisseur + diluant) en diluant à 35% conserver le grain du pare choc. Comme sur celle-là



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le pare choc, pas de sablage pour l'instant, car il est clair juste parce qu'il est cuit, et que pour l'arrière j'ai un trouvé clair neuf. Donc pour l'instant je le laisse comme ça, car j'aimerai trouver aussi un neuf pour l'avant (j'en ai trouvé un mais sans le petit spoiler, alors je me tate) ça éviterai d'y toucher

Pour le tableau de bord. J'ai nettoyé a fond... Le dessus est donc blanc cassé (cuit) et le dessous marron lol ! mais au moins déjà je n'ai plus de traces sur le dessus.

Cette semaine a été dédiée au ferose et à la fibre. Normalement demain anti-gravillons et un point de soudure sur une patte de maintient du pare choc avant

Je me suis trouvé cet après midi 2 phares en super état qui vont me permettre de vite virer les miens un peu corrodés à l'interieur, et un cabochon arrière gauche car le mien était jaune et blanc......

Et la casse vers chez moi va recevoir une titine la semaine prochaine, donc dès qu'elle arrive je fonce et je fais mes courses!

Mes deux pare chocs:


Mon tableau de bord "propre":




Et mon vieux cabochon: A noté que le bas est rouge parce que j'ai mis du marqueur à l'intérieur.......... Bien contente que l'avoir changé celui là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de remonter mon nouveau radiateur de chauffage.

Comme l'ancien était percé, le mécano (ou je sais pas qui d'ailleurs), avait raccordé les deux durites sencées le raccorder au système de refroidissement entre elles...

Donc ma question:

Y'a t'il un sens pour le branchement des durites, ou bien puis-je mettre n'importe laquelle sur n'importe quel embout?

Par exemple quand je suis face au vehicule, j'ai une durite a droite et l'autre a gauche sur le moteur... laquelle je mets sur le robinet du radiateur?


Merci de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le sens de circulation.


Pour résumer, celle du bas du chauffage va à gauche sur la pompe à eau lorsque qu'on est devant la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
La seule vue que j'ai de mon moteur: ça va pas beaucoup t'aider............


Sauf que toi Theirry, tu as une L donc le moteur tourne en sens inverse de celle de Zaz Laughing donc pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc pour ça qu'apparemment mes durits sont à l'envers par rapport à ton croquis. Désolé Zaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super schéma ça, merci!

A la base j'ai regardé des photos de moteurs, et comme Thieery je ne savais pas que les L étaient inversées par rapport aux TL, je me coucherai moins bête ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les moteur 782cc et 845cc tournent dans l'autre sens. Avec toutes les fautes qu'on a fait au prénom de Thierry, lui aussi il va tourner dans l'autre sens. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours dans les questions de débutante:



C'est la pièce qui fait robinet, qu'on met sur le radiateur de chauffage.

Celle d'origine était morte et celle que j'ai trouvé a la casse à laché dans les main de mon homme quand il a voulu enlever le morceau de durite qu'il restait dessus (non non .... il est très doux avec le matériel je vous assure! Shocked ).

J'ai demandé chez renault : plus fabriqué
chez AD: ils ont pas....

Donc savez-vous si ce robinet était commun à d'autres voitures qu'a la 5? Car il y avait une ph 1 à la casse samedi, mais c'était un métallique complètement mort, (et y''an a une autre qui doit arriver cette semaine mais si c'est pas mieux ça ne va pas m'avancer; les 5 ça court pas les rues non plus)



C'est quand même dommage de pouvoir trouver des radiateurs neufs, mais pas le raccord pour les brancher Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que cette pièce est rarissime. Elle est plutôt fragile et difficile à trouver.

Les experts ici présent t'en parleront mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais regarder dans mon stock je dois en avoir un pas trop moche , je regarde sa et je te tiens au jus en Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pièce trouvée:

Les systèmes de ventilation des trafics ont les mêmes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci.

mon réservoir de carburant fuit au niveau du bouchon.

J'ai donc changé le bouchon, et j'ai toujours le même problème. L'endroit du réservoir ou se fait le contact avec le bouchon n'a pourtant pas l'air abimé.

On m'a parlé d'un problème de mise a l'air. Le tuyau serait bouché ce qui ferait fuir à cause de la pression dans le réservoir.

Cela vous parait il plausible? Et si oui, comment est ce que je peux avoir accès a ce fameux tuyau?

merci aux connaisseurs Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des R5 que j'ai eu avaient ce problème. L'R5 se penche dans les virages, quand tu as le plein ça déborde donc facilement. Il est également possible comme tu le dis que le tuyau de mise à l'air soit bouché, mais je n'y crois pas des masses. Si tu regarde dans le passage de roue arrière, tu vois le tuyau de remplissage et un autre plus petit qui permet d'évacuer l'air se trouvant dans le réservoir lorsque tu fais le plein. Brosse bien autour (il y aura surement de la terre) et débranche le puis essaie d'y faire passer un fil de fer. Tu vera si ça bloque ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault préconisait de mettre un T sur ce tuyau, et rajouter un petit tuyau de mise à l'air dirigé vers le haut (environ 50 cm)
ce qui élimine en théorie se problème.

après, comme dit, une 5 recrache le trop plein d'essence dans les rond-points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour le d'odeur d'essence dans l'habitacle. Voir IS 25. J'essaye de le sortir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement chaque réservoir à une mise à l'air libre d'office souvent située vers le Bouchon de Remplissage du réservoir ..................

Donc la mise à l'air est faite automatiquement .............. et plus d'odeur d'Essence................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé. J'ai trouvé un tuyau de 20 parallèle à l'embouchure du réservoir, qui descend et qui longe le réservoir, sans voir ou il va vraiment.... D'après vous, quel coté je démonte pour voir si il est bouché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaz a écrit:
J'ai regardé. J'ai trouvé un tuyau de 20 parallèle à l'embouchure du réservoir, qui descend et qui longe le réservoir, sans voir ou il va vraiment.... D'après vous, quel coté je démonte pour voir si il est bouché?


Vers le réservoir il doit y avoir un ""Coude"" où ile tuyau accumule les 'saletés" ou de la rouille
Voir si pas coupé par l'oxidation
peut se réparer facilement avec durite flexible je pense................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le tuyau qui est mis dans le T et qui redescend ça parait pas mal... Normalement ton bouchon d'essence est ventilé donc pas besoin de ce montage, mais avec les années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore vraiment eu le temps d'y toucher, mais merci pour toutes ces infos, je regarderai surement ca le week end qui vient étant donné que normalement mercredi, titine va aller changer de crémaillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...