Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve5964

rotules de suspension

Messages recommandés

je voudrais changer mes rotules de suspension et j'ai du mal à m'y retrouver chez les accessoiristes pour trouver les bonnes références ,qqun peut 'il m'aider ,ma titine est une R5 R1222 de juillet 1974

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur "pieceseco.com" tu as, de marque MOOG, les réf:
RE BJ 0526 pour les rotules de triangles sup D et G
RE BJ 4260 pour les rotules de triangles inf G
RE BJ 4261 pour les rotules de triangles inf D
D'après mon catalogue Moog, ceux sont les mêmes rotules pour toutes les R5 de 1972 à 1985.
Cette marque est de bonne qualité, j'en monte au boulot et très peu changée en garantie (de l'ordre d'1 ou 2 % sur une année) EDE a les siennes depuis plus de 6 ans et aucun problème à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question est bête mais quels sont les types de rotules qu'on trouve sur un demi train avant :
- rotule de direction, reliée à la crémaillère par une bielette
- rotule du porte-fusée, celle qu'on trouve en bout du triangle
- rotule de suspension, celle en haut de l'amortisseur
et c'est tout ?

Si je souhaite me prémunir de problème, je ne connais pas en détail tout l'historique de ma R5, le para est pas bien fait, donc quitte à tout régler, que vaut-il mieux changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 rotules pour les phases 1 et 8 pour les phases 2. A savoir:
2 rotules de direction
2 rotules de triangles supérieurs
2 rotules de triangles inférieurs
Les 2 supplémentaires pour les phases 2 sont les rotules axiales, celles qui se trouvent entre la crémaillère et les rotules de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les rotules et leurs soufflets sont en bon état, donc pas de jeu, pourquoi les changer? Enfin je dis ça mais quand j'ai changé les miennes, il y en avait qu'une avec un jeu et encore très mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les ref .

en fait au dernier controle technique ,l'examinateur m'a montré un jeu sur une rotule de suspension sup en branlant la roue de ht en bas (et aussi sur une rotule de bielette de direction de l'autre coté ).

moi meme en regardant de près j'ai vu que les caoutchoucs de rotule sont abimées donc ,tant qu'à faire, je me disais de changer toutes les rotules ou ces caoutchoucs étaient abimées ,car à priori dans ce cas la rotule va s'abimer ,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Sur mon alpine turbo que je suis en train de refaire, tous les soufflets de rotules sont déchirés, mais les rotules non aucun jeu.
Donc je change seulement les soufflets (a peine 5€ HT le soufflet) de mes six rotules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...