Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A5_R1223

[R5 TX] Sa fait lgtp que j'avais pas acheté d'R5

Messages recommandés

Voila ma dernière petite est arrivée ce matin, une TX de 84 avec VE, DA, et tous ce qui vas avec, c'est une première main 188000kms, malheuresement elle était stockée dans l'arrière cour pendant 3 ans car le proprio avais perdu les clés, donc neiman démonté pour la déplacer et a remmettre en route, elle est pas très fraiche, mais a 150€ on vas pas ce plaindre, sutout que l'intérieur est impec'

je vous met des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!!
Même kms que la notre, sauf que nous on a un moteur échange standard de 60 000kms. Quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, après une après midi a enlever les toiles d'araignée, le nid de guèpes, et les noisette des souris!

J'ai changé les boujies qui était HS et elle a démarrer, elle tourne comme une horloge!!! et la direction assistée c'est génial!






Le bel intérieur, incroyable pour ces 188000kms, et en fait depuis 1998 a l'arrêt et depuis 2 ans dehors!




L'autordio (d'origine?) qui crache super bien !



Sa c'est encore une magouille un moteur 1300, mais la culasse est bien de TX, car il y a les boujies a culot long ???











Voila une voiture qui était dédiée a la mise en pièce, mais qui finallement a beacoup de potentiel, je pense que je vais la refaire (révision, freins pneus .......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle est super propre, même de carosserie pirat

Les glaces électrique fonctionnent? Pas sur la notre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les glaces fonctionnent, au début non j'aivais oublié de rebrncher le relais sous le plastique de la colone, le tient doit etre grillé tout simplement


Info: elle est du 28/08/84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manu serait la, il te le dirai, faut pas la changer, la garder en configuration TX, y'en a plus beaucoup des origines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui jai fait mon premier tour avec la TX, le moteur semble un peut "endormi" par les années d'inactivité, mais après quelques kilomètres il s'avère qu'elle marche pas mal du tout, surtout avec l'essence de 1998 encore a moitié dans le réservoir! L'embrayage sent la fin par contre. Le 1300 est vraiment bien c'est mon moteur favori, surtout en boite 5. La direction assistée sa surprend au début lol.

Voial je pense la passer au CT a l'occase histoire de faire la carte grise aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il y a un moteur 810 dedant donc un 1300, sans doute changer il y a un moment, vu comme il est crasseux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de ma TX, après une remise en route rapide j'ai décidé de la passer au CT, histoire de faire la carte grise a mon nom. J'était persuadé qu'elle ne passerait pas, car elle n'a plus roulée depuis 1998.

Ben elle est quand même passée, le contrôleur a juste fermé les yeux sur un cable de frein a main grippé par le temps (il a corrigé au pied pour la mesure)

Donc prochainement, changement du radiateur (il fume terrible, une fuite dans le faisceau), réglage des frein, vidange, culbuteurs ect... et c'est repartis pour la TX, elle me plait tellment que sa sera peut etre ma voiture principale dès qu'elle sera fiabilisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit bilan après 600kms a bord de la TX (je la prend tous les jours depuis cette semaine)

Je m'attendais a pire après 14ans d'arrêt:

-radiateur changé (première "panne", une fuite),
-ensuite le gros morceau: embrayage HS, il est commandé.
-un roullement de roue qui chante
-roullement d'alternateur qui chante+ courroie HS (changée déja)
-silencieux HS
-après c'est beaucoup de petites bricoles, compte tour mort, je pense que la fiche derrière le compteur est HS, car j'ai plusieurs voyants qui ne fonctionnent pas malgrès des ampoules neuves, un gros nettoyage, traiter la rouille.

Je me prend un jour entre noël et nouvel an pour remplacer l'embro

Sinon c'est un voiture très attachante, l'ambiance "luxe" a l'intérieur est vraiment très ressentie quand on a l'habitude d'une gtl, a voir encore la conso moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour une fois une bonne surprise: l'embrayage n'est pas mort, le cable était trop tendu ! sa m'évitera de sortir le moulin Laughing

Par contre j'ai bien envie de lui mettre un arceau 6 point, les jantes BBS export, un rabaissage et une peinture "tour de corse" a voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:

Par contre j'ai bien envie de lui mettre un arceau 6 point, les jantes BBS export, un rabaissage et une peinture "tour de corse" a voir....


lol! trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout cette TX !!
on aperçoit une 205 GTI 1.9 non derrière ? Laughing
suis fan aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Nan finallement, en tour de corse, on va dire que j'ai copier Renaud, je vérais bien en monte carlo ou simplement en rouge style alpine atmo... j'aimerais bien une R5 rouge un jour de toute facon.

Il ya tellement de retouche en carosserie a faire, autant changer de couleur. Et puis la version "luxe" style baccara c'est pas trop ma tasse de té, même si c'est simpa, comme dirais un certain Manu, "c'est un peut une voiture de p*tasse "... mais bon lol!

Je préfère le style rallye, et vu comme ce 1300 il arrache, un arceau pourras peut etre me sauver la vie Rolling EyesLaughing

Et puis c'est pas pour tout de suite c'est juste des idées qui me passent par la tête

Et au fond, oui c'est ma 205 GTi 1.9, ma 1ere voiture, la version "homme" de la 205, un peut modifiée, 145cv, en patatte sa fait très mal, et sa reste très efficace sur petites routes sérrées...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
Laughing Nan finallement, en tour de corse, on va dire que j'ai copier Renaud, je vérais bien en monte carlo ou simplement en rouge style alpine atmo... j'aimerais bien une R5 rouge un jour de toute facon.

Il ya tellement de retouche en carosserie a faire, autant changer de couleur. Et puis la version "luxe" style baccara c'est pas trop ma tasse de té, même si c'est simpa, comme dirais un certain Manu, "c'est un peut une voiture de p*tasse "... mais bon lol!

Je préfère le style rallye, et vu comme ce 1300 il arrache, un arceau pourras peut etre me sauver la vie Rolling EyesLaughing

Et puis c'est pas pour tout de suite c'est juste des idées qui me passent par la tête

Et au fond, oui c'est ma 205 GTi 1.9, ma 1ere voiture, la version "homme" de la 205, un peut modifiée, 145cv, en patatte sa fait très mal, et sa reste très efficace sur petites routes sérrées...





comment ça une voiture de p-tasse ? Surprised pas sympa ça lol!

j'aime bien l'expression pour la 205 "version homme" lol! !! après tout dépend le style de conduite que l'on a , c'est sûr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:

Par contre j'ai bien envie de lui mettre un arceau 6 point, les jantes BBS export, un rabaissage et une peinture "tour de corse" a voir....


Ah non tu vas pas lui faire ça! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
après tout dépend le style de conduite que l'on a , c'est sûr Very Happy


Bah quand tu claque la porte de la 205 et que tu tourne la clef, ton cerveau ce met automatiquement en mode "race", en tout cas pour moi c'est sa. Car a 450kms avec le plein, en roulant pépère, et 400kms en y allant bien, le choix est vite fait Laughing

En ce qui concerne la TX, je vait d'avord lui faire une bonne remise en état durant mes vacances, cad changer les roullement de roue, le cable de frein a main, le siencieux,fermer le trou du plancher, et traiter les autre point de rouille. Et un bon nettoyage, on y vera déja plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
Titi a écrit:
après tout dépend le style de conduite que l'on a , c'est sûr Very Happy


Bah quand tu claque la porte de la 205 et que tu tourne la clef, ton cerveau ce met automatiquement en mode "race", en tout cas pour moi c'est sa. Car a 450kms avec le plein, en roulant pépère, et 400kms en y allant bien, le choix est vite fait Laughing

En ce qui concerne la TX, je vait d'avord lui faire une bonne remise en état durant mes vacances, cad changer les roullement de roue, le cable de frein a main, le siencieux,fermer le trou du plancher, et traiter les autre point de rouille. Et un bon nettoyage, on y vera déja plus clair


J'avais zapper cette belle auto, très sympa en effet.

J'ai bien rigoler sur le mode "race", j'ai le même soucis "c'est grave docteur ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...