Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r595

HELP HELP HELP

Messages recommandés

Salut a tous Sad

j'ai créé se message parce que je ces plus envert qui me tourner

Voila

J'ai acheté une r5 en super état carrosserie il y a de sa 4 mois et voila que je roule et quand je les acheter la personne me certifie qu elle a vraiment 30000 au compteur mais quand je roule depuis le debut elle avait un trous au niveau de l' aceleration jetait sur que ceter rien j ai mis un produit pour le carbu et sa c un peu atenuer

Mais au boue d'un certain tant la voiture se mais a caler pour rien a chaud en plus; et au bout d'un moment c fini elle veux plus demarer

alors je cherche en vain un amie qui peux me depaner et je trouve un amie tres simpa qui vien voir la voiture; on fait certain test et au bout d'un moment en voyant la 4 eme bougie il me dit tu tais fait avoir deja je suis sur qu elle a pas que 30000 mille mais sa je voulait pas te le dire mais la je suis obliger

Il me dit comme sa c foutu

on n a reussi a fait demarer la voiture mais la 4eme bougie avait de l'huile et le pot aussi me fait sortir de l'huile et aussi elle fume grave bleu et elle setoufe

Resultat je suis grave dans la merde parce que je n'ai pas de gros budget et je me retrouve sans voiture

et mon amie ma dit comme quoi le moteur et foutue et que en reparation moteur sa va te couter plus cher que si tu change tous le moteur

Et j arrive pas tros a comprendre tous dans la mecanique

Résultat j'ai la voiture qui demare encore plus parce que on n avait netoyer les bougie et plus d'autre truc sa lui a permie de redemarer pendant 20 minute et voila en deux mots je ne c pas quoi faire

Si vous avait des conseilles ou si vous habiter a coter de paris et que vous avez du temps a me consacrer

Au faite je ne ces meme pas ces quoi le probleme

Merci a tous de m avoir lue et Désoler pour les fautes d'orthographe

PS: j'ai eu un autre amie garagiste qui ma conseillier de mettre un culot de bougie mais je c pas si c juste le probleme de l'huile sur la bougie qui me crait tous c probleme

Merci a tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un teste rapide avec un compressiometre pour vraiment savoir si c'est une probleme de piston, segments et autres .........
et ensuite, tu sauras mieux ou se situe la panne.
si le moteur est vraiment HS, le plus simple est en effet d'en trouver un autre et de le changer surtout un 1108 cm3, ils se trouvent de façon aisée .
en revanche paris, pas trop notre coin Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être plein de choses, le moins grave étant le joint de culasse. Si tu vois de l'huile en sortie d'échappement, de la fumée vraiment bleue et des bougies poisseuses, peut être la segmentation qui est morte et ça c'est économiquement irréparable, et donc ça nécessite le remplacement du moteur.

Comme dit Emmanuel, le compressiomètre te dira tout de suite ce qui cloche.

Un 1108 ça ne coute pas cher en casse [mode pub ON] ou auprès des super membres de Générations-R5 :) [mode pub OFF]
Reste à le faire remplacer. Faut du temps, du matériel et des connaissances.

Bon, ça va rien résoudre ce que je vais dire, mais si tu ne t'y connais pas bien, tu aurais du te faire accompagné d'un connaisseur. Ce genre de problème provoque des symptômes identifiables qu'un œil et une oreille avertit aurait détecté.
A noter au passage qu'elle peut n'avoir que 30 000km et avoir un moteur cassé, tout dépend de l'usage qui en est fait et du "respect" de la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r595 a écrit:

on n a réussi a fait démarrer la voiture mais la 4eme bougie avait de l'huile et le pot aussi me fait sortir de l'huile et aussi elle fume grave bleu et elle s’étouffe


Ce n'est pas bon signe
ici on dit que le moteur.............. "pompe l'huile"
ce qui signifie qu'il est préférable de le remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

on ma conseillier de metre un culot de bougie ???
quesque que vous en penser et quesque ces se truc

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ton mécano soupçonne une fuite au niveau d'une bougie. Ça pourrait être un des problèmes, mais si c'est de l'huile que tu retrouves à ce niveau là : oui ça fuit, mais oui aussi de l'huile arrive dans le cylindre, et ça c'est un défaut d'étanchéité dans le moteur.

En conclusion, mettre un culot de bougie ne ferai que masquer ce qui se passe dessous.

Il faut mesurer les compressions, vérifier le niveau d'huile, vérifier le bocal de liquide de refroidissement, vérifier la couleur des bougies. Mais bon, le moteur est visiblement très malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...