Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent1712

alternateur

Messages recommandés

bonjour,

j'ai eu a changé mon alternateur sur ma titine (super car de 1984) mais ayant bien dormi depuis le démontage j'ai quelques soucis au niveau des connections, - j'ai rebrancher le fil jaune (oui sur le bouton jaune) coté moteur et la masse je présume de l'autre coté. est ce bon? a savoir que c'est un nouvel alternateur pas un origine mais un tout comme (j'ai déja un fil jaune branché sur la cosse coté moteur et un autre fil bleu qui est la mais va dans l'alternateur et je ne sais d'ou il part dedans)

- ensuite a quoi sert le petit fil avec a son extrémiter un petit boitier noir qui reliais mes deux cosses d'alternateur?? pour l'instant je l'ai pas remis. mais n'ai pas fait tourné l'auto

- et il y a aussi une fiche au dessus de l'alternateur et je suis certain de ne pas l'avoir débrancher et pourtant elle est la et se met a l'alternateur. a quoi sert elle?

je vous remercie de me faire profiter de toute votre science sur ces fifilles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tout, pensez à vous présenter, c'est mieux de savoir à qui l'on parle...

les + et - ont des diamètre différent, tu ne peux pas te tromper.

la fiche noire avec les deux fils est l'exitation, sans elle, l'alternateur ne fonctionne pas.

le boitier noir qui relie les deux cosses est l'anti-parasite, il n'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci pour ta réponse. mais j'ai aucun souvenir d'avoir enlever la fiche, si ca tombe mon alternateur allait et comme une m**** bah j'ai pas fait attention que la fiche s'était barrée =( pas grave tant pis.

et au niveau de l'anti-parasite je pense que mon nouvel altneranteur en aurait peut etre bien un a l'intérieur, serait ce possible?

je vais aller me présenter dans la section appropriée alors

encore merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent1712 a écrit:

et au niveau de l'anti-parasite je pense que mon nouvel altneranteur en aurait peut etre bien un a l'intérieur, serait ce possible?



oui, c'est possible, ne remet pas ton anti-parasite, fais un essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...