Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastien36

clementine

Messages recommandés

bon clementine seras restaurer , mais encore differemment de leonie ou eleonore .
pour clementine je recupere des element sain de rempalcement mais pret a pointer , je louerais une pointeuse et je ferais tout a la pointeuse , enfin le plus podssible .
une chose que jusque la je ne pensais pas a faire lors d'une restauration , c'est les tuyaux de freins .
qqn a des infos sur sa ?
merci d'avance je mettrais des photos de la demoiselle dans le semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade !!! Very Happy
Bon courage pour ta resto, je suivrai tout ça avec une attention particulière. Wink

ABEUS, pro fusion pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles de la tuyauterie acier

J'en ai refait souvent

mais,si c'est en cuivre,jamais.......c'est interdit ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tuyaux en cuivre sont autorisés en france, j'ai fait faire les miens chez LAURENT POIDS LOURD, tu donnes les dimensions des tuyaux et les embouts que tu veut, et il te le livre en roulaux. T'as plus qu'a les mettres en forme, les tuyaux en cuivre sont faconnable à la main donc pas de probleme pour faire les coudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Les tuyaux en cuivre sont autorisés en france, j'ai fait faire les miens chez LAURENT POIDS LOURD, tu donnes les dimensions des tuyaux et les embouts que tu veut, et il te le livre en roulaux. T'as plus qu'a les mettres en forme, les tuyaux en cuivre sont faconnable à la main donc pas de probleme pour faire les coudes.

merci tres bcp tu aurais une fourchette de tarif en MP merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas en MP , les tarifs sont 139€ pour 4 mètres de tuyau cuivre (diamètre 4,9) et 10 raccords en 100 (de long)x 10 (de diamètre)x10 (pas) frais de port inclus. Le tout pris chez Freinage 95, j'ai pas de facture et je ne me souviens plus du détail. Je vais faire mes tuyaux moi-même, j'ai l'appareil qui va bien pour faire les embouts. Attention, les dimensions que je donne sont celles pour la partie arrière du freinage de mon Rancho, je ne connais pas celles des R5, donc à contrôler. Ca date de la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de la pointeuse car les tôles sont forcément à nu quand tu pointes, sinon ça ne marche pas. avec le semi auto tu peux mettre une peinture conductrice (ou du chromato). Par contre tu gagnes beaucoup de temps niveau meulage Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage de la pointeuse sa chauffe bcp moins donc le chromato brule moins par consequent au niveau du point sa reste mieux proteger , et y'a moyens de bien proteger .
par exemple on doit pouvoir faire une peinture dans le bas de caisse en evitant certaine zone quand meme alors qu'avec un semi auto , vu la chaleur degager c'cest meme pas la peine d'y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Pas en MP , les tarifs sont 139€ pour 4 mètres de tuyau cuivre (diamètre 4,9) et 10 raccords en 100 (de long)x 10 (de diamètre)x10 (pas) frais de port inclus. Le tout pris chez Freinage 95, j'ai pas de facture et je ne me souviens plus du détail. Je vais faire mes tuyaux moi-même, j'ai l'appareil qui va bien pour faire les embouts. Attention, les dimensions que je donne sont celles pour la partie arrière du freinage de mon Rancho, je ne connais pas celles des R5, donc à contrôler. Ca date de la semaine dernière.


C'est pas le tuyau le + cher, c'est les raccords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend ce que t'appelles "cher". Mon détaillant habituel me les vendait 10€ pièce, Freinage 95 moins de 3€ (les raccords), le tuyau était à 40€ le mètre chez mon détaillant, moitié moins chez Freinage 95. Par contre, je ne sais plus si c'est HT ou TVA incluse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Ca dépend ce que t'appelles "cher". Mon détaillant habituel me les vendait 10€ pièce, Freinage 95 moins de 3€ (les raccords), le tuyau était à 40€ le mètre chez mon détaillant, moitié moins chez Freinage 95. Par contre, je ne sais plus si c'est HT ou TVA incluse.


Je pense qu'ils ont le sens des affaires

les raccords long,en réalité,en ce temps la chez Renault,c’était des 3/8 (9.52mm) pour tuyau de 3/16 (4.76mm) SAE
ils se vendent ici,a peut prêt 1$ (0.72 E)

quand aux tuyaux cuivre,pour utilisation hors route seulement,(interdit ici)pour 40 E tu en as 7m

j'ai toujours fait les évasements moi même,et,pourtant sur l'acier,c'est plus compliqué,ils sont doubles
alors qu'il me semble,corrigez moi si c'est pas vrai,sur le cuivre,ils sont simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je reflechis et plus je me dis que je vais commencer le demontage de la titine cet hiver , appeler les fous y'a un client de plus LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Et la R4? tu la fais quand? Ca te changerait un peu...........quoique...........

juste du demontage , compartiment moteur , traiter les petites pieces .
la R4 y'a pas grand chose a faire juste traiter les qq zones de rouille , train arriere reaccoupler la caisse et le chassis et peinture rien de bien long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a force de tomber en panne , on sait se qu'il faut mettre dans une voiture pour se depanner .
derniere en date clef a bougie et bougie ,clementine tournais sur trois patte d'ou l'essoreuse a salade avec les vis platine morte sa pouvais pas gazer Laughing .
je vais surement demonter le radiateur de chauffage car jarrive pas a avoir une purge correct , peut etre les durites boucher , rad boucher faut qe je regarde sa de pret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'embêtes à faire tout ça, tiens j't'en débarrasse et je te demande même pas de me l'amener. Je viendrais la chercher, ma bonté me perdra. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la serie des pannes Laughing l'ouverture de portiere interieur qui marche plus , sa a du se deboiter du mecanisme d'ouverture .
les cligno qui ont une fois peur de mois et une fois sa marche .
un pneu crever et les essui glace qui marchent plus sinon dans les bonne nouvelles (y'en a quand meme Laughing ) systeme de refroidissement ok , alummage pas tout a fait sa mais c'est nettement mieux , traitement de la rouille de surface au ferose et antigravillon par dessus pour camoufler pour le moment .
y'a des trous suplementaire d'evacuation d'eau au niveau des plancher arriere Sad , retendu les courroies et ma fois sa roule plutot bien .
j'avais un espoir de venir a lyon se matin mais au retour avec les cligno les essuies glace et le pneu j'ai dis je prend pas de risques SadSadSad decu je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes cligno, un coup ça marche, un coup ça marche pas, ça me parait normal, c'est le but des clignotants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Pour tes cligno, un coup ça marche, un coup ça marche pas, ça me parait normal, c'est le but des clignotants.

maman le monsieur il se moque de moi lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien, je suis soulagé de savoir que le joint de culasse ne soit pas la cause de tous tes ennuis !
Comme je te l'ai dit, depuis son achat, j'ai parcouru 1200 bornes, dont 150 bons kilomètres le week-end où tu l'as récupérée à Bayonne.
Quant aux essuie-glaces, ils étaient déja capricieux en juin 2010, je pensais que tu le savais...

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abeus a écrit:
Bastien, je suis soulagé de savoir que le joint de culasse ne soit pas la cause de tous tes ennuis !
Comme je te l'ai dit, depuis son achat, j'ai parcouru 1200 bornes, dont 150 bons kilomètres le week-end où tu l'as récupérée à Bayonne.
Quant aux essuie-glaces, ils étaient déja capricieux en juin 2010, je pensais que tu le savais...

ABEUS

t'inquiete je t'en veut pas plutot a qqn d'autre car y'a bcp de chose qu'il a du voire et a remonter mort ou mal mais bon c'est comme sa .
pour les essuie glace effectivement avant de te la vendre on avais nettoyer les charbons et graisser les axes mais visiblement sa recafouille je regarderais la tringlerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question mon moteur d’essuie glace marche très bien démonter sans les essuie glace des que je je le remonte sur la voiture et que je met les essuies glace , sa marche plus .
on dirais que sa force , qq a une idée .
est ce que sa pourrais pas venir des balai d’essuie glace qui sont trop appliquer sur le pare brise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer
tu devrais sentir un petit "a coup"
après, replis les essuie glaces (comme quand tu laves tes vitres)sinon,si rien ne bouge tu as peut être un problème de connexion
et,encore après,tu démontes,graisses les axes.... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit les charbons sont usés, soit l'endroit où ils frottent est sale ou usé, soit le bobinage à chauffé et c'est poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
questions est ce qu'il me faut un moteur spécifique a la L ou est ce que n'importe quel moteur phase 1 peur faire la balance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai tendance a dire que le moteur (seulement) doit être le même, le mécanisme et la connectique moins.................mais j'en suis pas sur a 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin d'oublier ton PR au salon, il est à la maison maintenant, il y a peut être l'info dedans Laughing

visiblement c'est pas le même moteur entre une 1220 et 1222, mais il y a la connectique avec dans le PR. donc peut être le brochage du connecteur qui diffère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recuperer trois moteur je vais faire des essai voire se que sa dis , si c'est compatible sinon je suis dans le caca LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai fait un mélange , j'ai pris le moteur de la GTL 77 fait un essai sur la voiture pour voire si mon commodo allais fonctionner correctement en mode L, et bin impeccable .
seul soucis sur les L TL se sont des bras d’essuie glace clipser alors que sur les GTL et autre c'est un écrou qui serre le bras ,donc j'ai regarder les deux moteurs et j'ai fait sauter les deux petites pattes qui tiennent la tringlerie pour mettre les fixation sur le moteur de la GTL afin de pouvoir mettre les essuie gleca de L TL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu y es, installe un système de détecteur de pluie ! LaughingMad

ABEUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abeus a écrit:
Tant que tu y es, installe un système de détecteur de pluie ! LaughingMad

ABEUS

bin il va se mettre en route sans arret car elle gicle a chaque fois que je monte dedans , j'appuie a chaque fois sur la pompe de lave glace Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je solutionne un problème et zou sa roule 30 km correct et hop une nouvelle panne Laughing grosse prise d'air , je sais pas ou j'ai pas trop regarder mais elle tiens carrément plus le ralenti et on entend la prise dans l'habitacle c'est pour dire si la prise d'air est petite .
je regarderais sa demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
abeus a écrit:
Tant que tu y es, installe un système de détecteur de pluie ! LaughingMad

ABEUS

bin il va se mettre en route sans arret car elle gicle a chaque fois que je monte dedans , j'appuie a chaque fois sur la pompe de lave glace Cool

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essuie glace c'est ok sa marche niquel avec les bras d'essuie glace chrome sur un moteur de GTL 77 , recyclage Laughing .
reparer enfin plutot graisser le mecanisme d'ouverture de portiere , je peut de nouveau sortir de la voiture sans baisser ma vitre lol!
il me reste plus que la prise d'air et sa devrais rouler correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin deux heure a chercher la panne et comme dab un truc tout bete une durite sous le pied de carbu qui a lacher , une fois changer zou sa repart .
alors cette aprem tentative de promenade Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de solutionner des problèmes, tu finiras par plus en avoir ! Bien joué et beau boulot !

Si t'as des photos... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resultat 150 bornes sans soucis , ralentis un peu haut mais bon une fois les durites changer et autres probleme y'a pas photos par contre j'ai encore vu qqchose qui me met en rogne , desole de dire sa ici mais le gars qui a fait le joint de culasse a tellement serrer les vis de cache culbu qu'il est completement deformer et du coup le cache culbu est pas etanche et y'a fuite d'huile .
j'ai plus qu'a trouve un cache culbu , sa devrais pas etre un probleme , m'enfin sa me degoute de voire un tel boulot de la part d'un garagiste .
PS : je m'excuse de se coup de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content d avoir vu cet aprem un "petit" bastien super content de ce balladé avec sa clementine !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
resultat 150 bornes sans soucis , ralentis un peu haut mais bon une fois les durites changer et autres probleme y'a pas photos par contre j'ai encore vu qqchose qui me met en rogne , desole de dire sa ici mais le gars qui a fait le joint de culasse a tellement serrer les vis de cache culbu qu'il est completement deformer et du coup le cache culbu est pas etanche et y'a fuite d'huile .
j'ai plus qu'a trouve un cache culbu , sa devrais pas etre un probleme , m'enfin sa me degoute de voire un tel boulot de la part d'un garagiste .
PS : je m'excuse de se coup de gueule


Dans ton malheur tu as de la chance, moi quand j'étais un p'tit jouer de 19 balais, en changant mon joint de cache culbuteurs sur ma R5 RL, j'avais serrer trop fort, au point de tordre deux tiges de culbuteurs. Forcement, elle marchait moins bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rjo que c'est agreable de rouler dans une L vitesse au TDB , un vrai plaisir , sa vaut tout les anti stress du monde silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'etais mercredi dernier , démontage pour la troisième fois du moteur d'essuie glace . Laughing
en faite mercredi je suis allez sur Châteauroux avec clémentine trajet de 30 km allez et 30 retour (forcement Laughing ), clémentine a super bien marcher a l'allez mais alors au retour impossible d'avoir un ralentis des que je rétrogradais en seconde le moteur calais et on entendais une méga prise d'air .
cette grosse prise d'air étais du a une durite qui a lâcher complètement craqueler de partout , une fois remplacer sa marchais niquel comme quoi , passe 2 heures la dessus dimanche et c'est en echapant un écrou qu'on c'est aprecu de l’état de la durite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...