Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nightfire100

Sonde pression d'huile (a.t.)

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais savoir comment raccorder une sonde (d'origine at) à un manometre (d'at également)?

J'ai bien le faisceau d'at mais je n'arrive pas a comprendre ou les fils partent, c'est-à-dire sur la sonde j'ai deux fiche (une ronde et une plate).
Sur la fiche ronde un fil et deux fil sur la plate alors que sur le "manometre" (boitier qui se trouve à coté du bouton du chauffage) j'ai quatre fiches.

Le but étant d'avoir la pression d'huile et de garder le temoin d'origine (celui d'huile).

J'espere que c'est compréhensible ce que je dis loool

Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le schéma sous les yeux, mais sur la sonde, tu as un fil pour le témoin du compteur, et l'autre pour l'aiguille du mano, mais je ne sais pas lequel des 2.
Pour la fiche 4 broches, tu as un positif après contact, une masse, un éclairage, et le fil qui va à la sonde.&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci beaucoup. Par contre j'ai une sonde longue, tu crois que c'est possible de la raccourcir (vu que c'est un atmo je n'ai pas la durite d'huile qui part vers le turbo)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire, sur sonde, la cosse plate est pour le compteur, la cosse ronde au mano

sur mano, il y a un +contact, une masse, un +éclairage et l'arrivé de la sonde.
le mano turbo et juste éclairé (ampoule entre les deux mano)

sur certaine sonde d'AT, le banjo est démontable, et devient courte, mais ne force pas, car pas toute. le seul moyen dans le cas là, et de boucher les trous (sans soudure, ne pas faire chauffer la sonde...)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parles de partie démontable, tu parle du bout ou il y un trou et le pas de vis au bout? Si pas démontable on peut boucher avec quoi? Filetage avec une petite vis sa pourrait jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightfire100 a écrit:
quand tu parles de partie démontable, tu parle du bout ou il y un trou et le pas de vis au bout? Si pas démontable on peut boucher avec quoi? Filetage avec une petite vis sa pourrait jouer?


c'est ca, sur les "tout" premiers modèles, c'est juste un rajout.
une vis est une bonne idée, mais il ne faut pas empêcher le passage de pression derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...