Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve5964

tole de phare avant gauche

Messages recommandés

bonjour

ayant eu un accident avec ma titine ,elle est tres abimée et peut etre pas sauvable (je dois la faire examiner en détails par un carrossier la semaine prochaine ).
lui ayant quand meme déjà montré la voiture il m'a parlé de la tole de porte- phare avant gauche à changer ,c'est une piece soudée donc peut etre pas facile à trouver .
ensuite il y a aussi le capot ,l'aile avant gauche ,la calandre ,le pot d'echappement (parechoc et phare aussi mais je les ai).
mais le plus important c'est de trouver cette tole porte phare avant gauche (je me répete désolé )quelqu'un peut t'il déjà me dire si ça se trouve ?
je précise que ma titine est une R5 TL de juillet 74 blanche (modèle R1222).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais nous une photo, on te dira ce que l'on en pense... Si les longerons n'ont pas bougé c'est pas trop compliqué à refaire, sinon ça demande un peu plus de matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tole, il faut une tole pour pare de phase 1 car les écrous de boulonnage de pare choc ne sont pas au même endroit. Ou une tole phase 2 avec la ferrure de pare choc court phase 2 pour le coté accidenté.

Phase 1 écrou en 1 et 2
phase 2 écrou en 1 et 3

L'autre solution est de souder en écrou, mais pas vraiment accessible.

Edit: j"ai retrouvé dans le post de ma TS de 76. je sujet est sur cette page /t12p30-ma-ts-de-76-a-phares-kangourous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'arrive pas à insérer des photos sur le site ,ce que je peux dire c'est que selon le carrossier tout l'avant de la voiture a bougé (longerons y compris je ne sais pas )et qu'il doit prendre des mesures pour voir si ça se ratrappe (je précise qu'il fait de la restauration de voitures anciennes et apparemment ce n'est pas un escroc ).
ensuite , par ici les casses c'est la misere ,si on leur parle de R 5 on a l'impression de descendre d'une autre planete ,si vous en connaissez que je pourrai contacter par tel .?
et j'ai contacté" raymi" pour l'adresse d'un nouveau site hebergeur d'images ,jyraphe ,peut etre qu'ensuite je pourrai mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une face avant de TL 82 qui va partir à la ferraille fin janvier, ça t'intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde alors, tu devais la faire toute belle..... lache pas l'affaire a moins que les longerons aient trop souffert!! tiens nous au courant des degats. courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrai aussi vous faire des photos sans le parechoc et le phare que j'ai enlevé ,on voit mieux les dégats (ça sera pour samedi au mieux ).
pour la face avant de tl de 82 ,pourquoi pas qu'entends tu exactement par face avant ,selon le carrossier si c'est réparable j'ai surtout besoin de la tole de phare mais c'est pas évident car c'est soudé au niveau longeron je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabarnak ! Pas de bol !

Le triangle n'a rien ? c'est juste de la tôle froissée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile à dire ,en tout cas elle tire à gauche en roulant(un peu) et le volant ne revient pas à sa position normale ,je suis dégouté ,j'en ai meme chialé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , quand meme c'est pas rien , je viens de voir les photos. il faudrait y voir plus clair en deposant ce qui peut l'etre facilement et voir le passage de roue et le longeron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi à enlever l'aile ,le parechoc et le phare ,je ferai d'autres photos plus précises pour que tu me donnes ton avis sur le longeron ,en tout cas le carrossier au 1er examen m'a dit que toute la partie av a bougé et il m'a montré c'est malheureusement vrai à quelques détails ,dans quelle mesure c'est rattrapable je le saurai la semaine prochaine car je lui laisse la titine pour un exam plus approfondi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve5964 a écrit:
je pourrai aussi vous faire des photos sans le parechoc et le phare que j'ai enlevé ,on voit mieux les dégats (ça sera pour samedi au mieux ).
pour la face avant de tl de 82 ,pourquoi pas qu'entends tu exactement par face avant ,selon le carrossier si c'est réparable j'ai surtout besoin de la tole de phare mais c'est pas évident car c'est soudé au niveau longeron je crois .


Je découpe une TL de 82, et je n'ai pas besoin de la face avant. C'est pas tout à fait pareil à priori, mais je peux te la donner, je n'avais pas l'intention de la réccupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment un bon carrossier, il peut la refaire, le tout est d'avoir les pièces et les sous pour le payer.

Gibbon44, le top sera de sortir le moteur de ta TL, déposer le pare brise et tout le TdB et couper tout le coté gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la TL est sorti depuis longtemps...il est dans la GTL Very Happy
Je vais voir pour découper tout ça. Mais je n'ai pas la place de conserver de si grosse pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il faut dépointer toute la joue d'aile avant gauche et la changer et au moins contrôler l'alignement des longerons. C'est faisable et si ton carrossier est sympa tu peux faire tout le démontage toi même l'aider pour la mettre sur la celette. Moi sur l'alpine turbo, ça m'a coûté 200€, mais il ne m'a pas changé la joue d'aile.
Enfin si elle est saine, il faut pas la laisser comme ça
Pour le parallélisme c'est normal qu'il ai bougé, reste à savoir de quoi ça vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour toutes vos infos et merci de la mobilisation ,dans l'immédiat j'attends la semaine prochaine pour faire le point avec lui apres son examen précis ,par rapport à ce qu'il m'a déjà dit cette tole de phare parait indispensable à remplacer pour lui (elle a trop souffert!) et pour le reste ça serait du redressement (donc la joue d'aile complete me parait superflue ),donc la solution "le bon coin "avec cette annonce de tole ,si c'est bien la bonne pour ma voiture (encore qu'il y a surement moyen de l'adapter ),je vais déjà le contacter pour savoir si elle est encore dispo.
j'essaies de mettre encore des photos [/URL[URL=http://www.photomania.com/]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/URL[URL=http://www.photomania.com/][/URL[URL=http://www.photomania.com/][/URL[URL=http://www.photomania.com/]
ce que je peux dire aussi c'est que je ferai tout pour la sauver (déjà quand je l'ai trouvé elle devait partir à la presse ) ,donc je suis évidemment pret à me déplacer pour la piece ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'acheterais la tole du boncoin, ça peut toujours servir et se revendre, c'est une pièce qui sera de plus en plus recherchée.

Au pire, si tu as besoin de tolerie et si Gibon44 à l'occasion de venir au Mans, je peux descendre les pièces sur Clermont en Février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air d'aller non ? Le capot a un peu été tordu, c'est chiant mais pas très grave.
Le demi train va bien ?

Comme dit Micka, de la tôle comme ça sera pas perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté le gars pour l'annonce du bon coin ,j'attends la reponse ,et donc on verra si j'ai besoin de plus ,la joue d'aile complete me parait interessante aussi pour faire une meilleure réparation au cas ou .


pour mon demi train AV je ne sais pas trop ,comme je le disais elle tire à gauche et le volant ne revient pas à sa bonne position .et le capot est mort évidemment .

maintenant y a plus qu'à attendre le verdict du carrossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble reparable a premiere vue qd meme. voir le verdict du carrossier. moi aussi , je ferai tout pour sauver la mienne . suivant les pieces qu'il te faut tu me diras... je suis un peu loin mais du sud qd meme . j'ai un peu de pieces et une epave 76 que je dois rappatrier chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est gentil ,c'est vrai qu'au sud on se sent un peu esseulés : Sad

pour les pièces je peux déjà te dire ce que je cherche aile avant gauche bien sur ,capot ,calandre ,pot d'échappement (enfoncé );le pare choc j'en ai un meme si c'est un gris alors que sur la voiture ils sont noirs ,le phare avec son cuvelage j'ai .
apres il faut voir pour d'autres pieces de carrosserie éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capot, aile avant , calandre je peux deja te depanner. il faut que je rentre l'epave. apres je sais pas si capot phase 1 et 2 sont identiques ? je sais pas si le phase 1 de l'epave est bon . demain je vais voir le gars. apres faut voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les pc sont gris clair sur une 74 , normalement donc te formalise pas si tu veux de l'origine. mais avant de penser a l'origine faut deja pouvoir la sauver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut aussi une tole support de phare, la patte extérieure est cassée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve5964 a écrit:
ok mais je ne vois pas ce que tu dis exactement par tole support de phare ?


Pas moyen de retrouver le terme exact tout à l'heure. Je parle de la coupole de phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou "cuvelage " de phare ,j'ai cette pièce aussi donc ça c'est bon(enfin il faut que je regarde s'il y a bien la patte dont tu parles sur l'ensemble que j'ai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres passage chez le carrossier (je n'aurai le devis définitif que mardi prochain quand je récupère ma titine ),le longeron n'a rien mais le demi train AV gauche a reculé de pres de 2 cm ,donc changement en vue des triangles au minimum,j'en saurai plus mardi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là par contre, c'est précifique phase 1... triangle supérieur, inférieur, fusé, barre stabilisatrice, crémaillère. Rien de compatible avec les phases 2. Sinon il faut tout changer, les 2 trains avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un triangle supérieur neuf complet avec rotule si ça t'interesse mais je ne sais pas si c'est du phase 1 ou 2 ?



David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesure la cote A.
A gauche c'est les train av phase 2, à droite le phase 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification il n y a que 5 mm c est donc un phase 2, désolé

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais, bizarre que tu es du phase 1 Laughing Ca va pas avec ta TS phase 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Je m'en doutais, bizarre que tu es du phase 1 Laughing Ca va pas avec ta TS phase 2 Wink


rhooooooooooooooooo, si même toi tu t'y mets

que tu aies (avoir et pas être .............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok david c'est pas grave j'espere trouver aussi ces pieces .

avec cela les choses seraient peut etre plus simples pour les pièces :http://193.164.197.50/images/525/5253503326.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pour les phases 2 elle ont commencé quand exactement pour ma recherche de pièces ?(peut etre d'ailleurs mon lien ne servirait à rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lien est une GTL de 79 phase 1 visiblement. Dommage de la mettre en pièces si elle a une CG, il y en a plus beaucoup.
Les phases 2 ont commencé en septembre 1979

Désolé Manu, pas relu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,j'ai eu le devis de reparation aujourd'hui :ça fait mal pres de 2300 euros avec echange du demi train AV gauche ,changement tole de phare ,demontage pare brise etc... pas mal d'heures de boulot et en plus je suis sur qu'il ne me vole pas ,c'est vraiment un gars serieux mais tout simplement y a du boulot . ah oui en plus il y a les pieces ...(à trouver aussi )

donc ça fait la R5 à 2500 euros ,quand on aime on ne compte pas .. il faut reflechir et bien ,mais j'ai du mal à me résoudre à la détruire ,il me dit que si je trouve capot et aile en blanc ça reduira le devis et que si je m'occupe du train avant aussi .
bref c'est la m....
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capot et aile en blanc, faut peut être pas trop réver, mais si tu trouves toutes les pièces, ça peu bien te réduire la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en trouvant les pieces, cela reduira pas grand chose, 2300 euros c'est la main d'oeuvre c'est ça? fais une liste precise des pieces qu'il ta faut . il y a une casse de vieilles voitures a 15 km de chez moi , ils ont des pieces r5 neuves entre autre, j'irai voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix, achète un semi auto et au boulot Laughing !
Les longerons n'ont rien, ou elle doit passer au marbre?
Sinon tu fais tout le démontage et le remontage, s'il a juste à remplacer le passage de roue, éventuellement la redresser et peindre des éléments que tu lui fourni à mon avis tu divise par 2 le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...