Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Reglage barres de torsions

Messages recommandés

Barres de torsions avant

deja toute modif de hauteur de caisse entraine un reglage du limitateur de freinage et des phares.

pour augmenter la hauteur de caisse sous coque de 3mm, il faut augmenter la cote Yde 1mm( cf photo jointe )et inversement pour diminuer la hauteur sous coque


Barres de torsions arriere

pour augmenter la hauteur de caisse sous coque de 3mm, il faut augmenter la cote X de 3mm( cf photo jointe )et inversement pour diminuer la hauteur sous coque


Le cote conducteur est toujours regle plus HAUT, mais ne doit pas exceder 10mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait mesurer en faisant l'opération, car les docs ne donne pas l'info sous cette forme, juste celle que j'ai indiqué.
Prochainement je vous donnerai une astuce avec photo pour mémoriser vos cotes Y lors de la dépose des barres de torsion avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightfire100 a écrit:
Es-ce qu'il faut démonter les amortisseurs pour faire le réglage de hauteur de caisse?


levé la voiture roues pendantes en butées d'amortisseurs, donc laisser les amortos en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci. Sinon encore une tite question pour la route, est-ce que sur ma ts de 83 il y a limitateur de freinage? Si oui ou precisement. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arrière gauche, sous la voiture, entre le réservoir d'essence et les plancher arrière. Le plus simple c'est de suivre les canalisations de freinage. Là où les deux canalisations arrière se rejoignent, tu as trouvé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je voulais savoir si qqun a l'outil de "renault" pour le décrantage des barres avant (sus. 704 Laughing ). Si oui, serait-il possible d'avoir les dimenssions ainsi que le diametre du trou? Une fois le rabaissement effectué, la barre anti rapprochement est-t-elle nécessaire? Je remercie d'avance pour toutes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisoir. Bon alors voila, j'ai voulu démonter ces foutus barres de torsions...et impossible. Je sais si c'est moi qui suis nul ou quoi... J'ai démonté les deux boulons (ceux coté siege) et je penssais que sa allait "tomber" tout seul. Es-ce-qu'il y a autre chose a faire a par tirer fort dessus?

Voici l'état actuel des choses:




Les scotch en bout de barre sont juste la comme repere, ils ne tiennent rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au point ou tu en es, si je voit bien, il ne te reste plus qu'a enlever les deux boulons, et là je dit bon courage. En principe tu va en enlever un assez facilement, et le deuxième tu va galérer car la barre va faire forcer sur le boulon. Il va falloir que tu arrive a faire tourner la barre pour dégager le boulon. Surtout fais bien attention a tes doigts, c'est gourmand cette bête là. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu te fait un outil qui va bien, comme renaud par exemple, soit tu mets un cric sous ton triangle et tu lève jusqu'a ce qu'il y ai un des 2 boulons qui s'enlève bien (ca devrait aller pour démonter mai pas forcement pour remonter). Chez mes parents il y a une fosse alors je me suis pas embêté, j'ai pris un fer plat d'1m50 de long, j'ai fait un trou du diamètre de d'un boulon, et je m'en suis servi de levier pour dégager les boulons. Mais ca manque un peu de rigidité quand même... Quitte a s'en resservir, je le modifierai un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que le moteur n'est plus dans la voiture et si je monte le triangle ...c'est la caisse qui bouge...Est-ce que j'aurais interet à l'enlever quand j'aurais remis le moteur?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facon, pour enlever une vis, il ne faut pas monter le triangle, mais le descendre... et tu es déjà en butée...

le seul moyen est de faire un outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il fallait pas enlever les 2 écrous Surprised . Juste en lever l'écrou de celui qui est coté frein à main, pas bas de caisse. une fois lécrou et le boulon enlevé, désserrer l'écrou coté bas de caisse et ça se serait débandé tout seul Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
de toutes facon, pour enlever une vis, il ne faut pas monter le triangle, mais le descendre... et tu es déjà en butée...

le seul moyen est de faire un outil.


J'en ai viré plusieurs sans outil ni forcer comme un boeuf c'est certain, il me semblait que je me servai simplement d'un cric, mais je me trompes peu être sur le mode opératoire. Par contre pour les rebander sans outil ca me parait compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet aprem on a remonté/démonté avec un U en fer assez costaud par contre en laissant l'ecrou côté bas de caisse et en le mettant dans le U pour faire levier sur la barre. Par contre eleonore était encore sur le toit donc facile a manipuler le fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ensuite pour rêgler le repartiteur ,comment faites vous?.J'ai l'outil prévu ,possibilité d'une fosse mais le réglage frein ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...