Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coquelicot

Le topic de la musique

Messages recommandés

Voilà !
Je lance un p'tit topic où chacun peut indiquer ses morceaux préférés, ce qu'il écoute en ce moment, ses dernières découvertes, ...

Egalement si certains d'entre vous jouent d'un instrument ou font partie d'une chorale, on ne sait jamais !

Je compte sur vous pour faire vivre ce post ! Ben oui, il n'y a pas que les renault 5 qui peuvent être des idoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence !

Perso, je ne joue ni ne chante (encore heureux) sauf seule dans la voiture et à tue-tête si possible Laughing

Par contre j'écoute de tout, très éclectique : autant de l'opéra que de la techno ou de la drum n'bass, hard rock, ...

Mais mes p'tites préférences vont principalement pour le pop rock, grunge, trip hop, ...
Mes groupes phares étant : Radiohead, Placebo, Muse, Archive, Goldfrapp, ...
Dernièrement, l'album qui m'a le plus frappée est la bande son du film "Into the wild" interprétée par Eddie Vedder. Ca me laisse des frissons à chaque écoute


edit : brulée par stef Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi ce sera : Slayer, Iron Maiden, Judas Priest, AC/DC, Motorhead, Accept, puis Deep Purple, Led Zeppelin, et bien d'autres mais beaucoup de "métal" ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des gros bourrins quoi! mais non je blague, moi dans cette catégorie, c'est ADCD, à ne pas écouter en voiture, sinon on risque rapidement de se retrouver sur la "highway to hell"! Pour le reste, c'est un grand bordel puique j'aime à peu près tout, sauf la techno et le r'n'b. Je suis très chanteurs ou groupes engagés, genre Zebda et leurs dérivés, Noir Désir, Georges Brassens, et dernièrement j'ai adoré Ridan qui a fait un superbe album tant au niveau des musiques que des textes. Renaud (pas le notre quoi que si ça se trouve il chante aussi bien Laughing ) ...Da Silva, les chanteurs découverts il y a peu en général....Quoi d'autre...Manu Chao, Springsteen dont j'ai tout les albums...Et puis les 80 avec Téléphone, Indochine...
Et plus récemment, Green Day, Linkin Park, j'en oublie y'en a trop, les musiques du monde genre ONB (orchestre national de Barbes), la musique celtique genre Loreena Mackenitt...Et puis Nirvana...Les rolling stones, Cat Stevens etc etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala! dur à résumer Shocked Presque tout sauf, le classique, le R'N'B et techno. Mais il y en a que j'ai pas le droit d'écouter à la maison lol! genre Rammstein, Mégadeth.... Pupuce aime pas trop, c'est trop bourrin Laughing Sinon tout comme elle en gros. C'est plus facile pour résumer et moins fatiguant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez un ptit morceau "soft" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien moi je reste classique pour mon grand âge, c'est les années 60,70 et un peu 80, le reste pour moi ce n'est que du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble vous êtes quand même des gros bourrin. Laughing
Perso je suis dans l'ensemble plutôt pop-rock style fin 70 et années 80 : Indochine, telephone, mano negra, etc.... bien que j'écoute également d'autre style de musique (j'adore enio morricone) mais en gros si c'est sorti après le milieu des années 90 il y a peu de chance que j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je serais plus du style de loic annee 80 mais aussi tout se qui est techno et musique electro sans que sa soit trop bourrin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça marche quand même ce p'tit post !
Merci de continuer à l'alimenter et si vous trouvez d'autres choses sympas à partager, n'hésitez pas ! Cool

Personne ne joue qqch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai joué du violon petite mais ça me plaisait pas, trop contraignant et comme je suis feignante! J'étais assez douée au synthé sinon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, et un p'tit Noir Désir :



J'adore et c'est moins "bourrin" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein les gars vous avez fait fort sur la sélection, Noir Désir, Bénabar, Renaud et Indochine, que du bon , j'adore . Les textes de bénabar un vrai régal de morceaux de vie tellement réalistes!
chantal Goya, ouh la, je suis allée à son spectacle quand j'étais petite avec ma maman! C'est rigolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
j'ai fais un peu de gratte électrique, mais maintenant, j'ai tout perdu... déjà que je savais pas grand chose Embarassed


Moi j'ai la gratte éléctrique( pour gaucher) avec un ampli, mais j'ai pas le rythme lol! donc j'ai abandonné Exclamation

Damien Saez, Dolly, Ben harper, Louise attaque aussi c'est sympa, pfff je peux pas tout citer, il y en a trop.... Trust, therapy, Métallica, Offspring, Scorpions, Rage against the machine.

Au fait comment vous faites pour mettre les liens YOU TUBE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprised
whaaoou bin la je suis sur le cul !! cool que des bourrins ! Laughing ben moi en se moment c'est hardcore , metal-core , punk-core ... Very Happy sinon je joue de la basse , touche un peu a la gratte et fait du bruit sur ma batterie ! qlqs groupes : napalm death , inside conflict , no compromise , nostromo , hatebreed , purgatory , lofofora , millencolin , system of a down , pennywise , dew scented , devil driver , chepa , raised fist , agnostic front , ignite , rise against , burst , burning head , unlogistic , tagada jones , walls of jericho , terror , converge , madball , trivium , electric eel shocks , eths .................................
c'est une idee ou beaucoup de bourrin roule en sportive Rolling Eyes ......... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est TOP ! ! !

On est presque tous pareil en fait....

Moi, U2, TELEPHONE, NOIR DESIR, INDOCHINE (tous les albums....), TRUST, DM, OMD, AC/DC, THE CLASH, MATMATAH, ZZ TOP etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis aussi gros collectionneur de Nirvana , j'ai a peu pres 15kgs de 33tours Laughing :

sinon je fais pas mal de festivals chaque annee !
cette annee je devrais bouger sur le HELLFEST a nantes et
peut-etre le GROEZROCK en belgique ou le ROCKAMRING en allemagne ! Et bonne nouvelle Rage Again The Machine s'est reforme pour une tournee mondiale avec qlqs dates en europe ! et je ne vais pas les rater ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez pour les oreilles averties ( tres ! ) un petit grindcore de nos amis allemand DEW SCENTED avec TURN TO ASH :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu space les allemands , alors des suedois ; c'est RAISED FIST avec BREAKING ME :



toujours dans la finesse Laughing ; bon j'arrete sinon je vais squater tout le post !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ATTENTION - de18ans et ames sensibles s'abstenir de regardé cette video

c'est du bourrin du gore et du crade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de découvrir ce topic, j'arrive enfin Very Happy
Merci Emeline, super idée pirat

Donc je ne joue de rien, et chante encore moi, tout à peine je fredonne quelques trucs pendant la journée à l'atelier en écoutant Classic21
www.classic21.be, que du bon!


Ce que j'écoute le plus en ce moment, c'est l'album "Mothership" de Led Zeppelin, un vrai régal.

Sinon, dans ma collection, on trouve tout Nirvana, Hooverphonic, Heather Nova (j'adorre!), Janis Joplin (encore plus!), Norah Jones, Beverly Jo Scott, ACDC, Placebo, Alanis Morissette, The Corrs, Zazie, K'sChoice, Offspring, GreenDay, Smashing Pumpkins, Indochine, Vaya Con Dios, et pleins d'autres que j'oublie dans le même style.
Un peu moins "bourrin" donc silent
Mais j'aime aussi écouter Edith Piaff, Jacques Brel, Jean Ferrat...
Le reste (Techno, R'nB, etc..), c'est à très petite dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas compris comment vous faites pour mettre en ligne les vidéos, es ce que quelqu'un peut me dire précisemment parce que le lien je sais pas ou c'est ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai entouré en rouge le lien sur la photo ci-jointe coco.
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
Dans l'ensemble vous êtes quand même des gros bourrin. Laughing


une vraie bande de métalleux!
malgré mon AT, je suis beaucoup plus soft :
pour le moins récent c'est plutôt soul (otis redding, aretha franklin, betty harris, wilson pickett, solomon burke, taj mahal... blues brothers quoi!), avec un peu de rock quand même (les stones évidemment, ten years after, et sinon led zeppelin j'aime aussi!).

pour le plus récent c'est dur de faire une liste, ceux que j'aime le plus en ce moment : mademoiselle K et les Hushpuppies, emilie simon aussi c'est pas mal, et là je commence à explorer belle and sebastian...

Vous n'en avez rien dit, mais du côté de la belgique, il me semble qu'il y a pas mal de groupes de rock sympas actuellement.

Bon mais moi ce que j'aimerais c'est que chacun donne la chanson qu'il écoute régulièrement, mais dont il a honte en temps normal!

je pourrais commencer par "vélomoteur", des Calamités (https://www.dailymotion.com/video/xa0gv_les-calamites-velomoteur_music)...


allez, à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne séléction Patrice, es que tu connais Maceo Parker qui était le saxo de James Brown, c'est du jazz rock, trop bon.
Pour ma part j'ai oublié les Red Hot chili Peppers que j'écoutes en boucle et que j'adore! Cool Euh Lolo, merci pour le lien je l'avais bien vu mais après tu fais quoi? Je sais je suis une bille! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connaissais pas non plus mais smpas comme sic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Bonne séléction Patrice, es que tu connais Maceo Parker qui était le saxo de James Brown, c'est du jazz rock, trop bon.
Pour ma part j'ai oublié les Red Hot chili Peppers que j'écoutes en boucle et que j'adore! Cool Euh Lolo, merci pour le lien je l'avais bien vu mais après tu fais quoi? Je sais je suis une bille! Embarassed


En fait tu sélectionne le tout et tu colle dans ton message. Attention c'est assez long. Tu doit avoir un truc du genre :
object width="425" height="355">param name="movie" value"https://www.youtube.com/v/I6F8tcASBaQ&rel=1">/param>param name="wmode" value="transparent">/param>embed src"https://www.youtube.com/v/I6F8tcASBaQ&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">/embed>/object>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce qu'on fait, mais ça marche pas ça affiche soit toute la liste du lien soit on a le lien mais pas direct l'image comme vous!


bon ma chérie dis : c'est un peu de douceur dans ce monde de brutes! un morceau qu'elle adore avec des images sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:

une vraie bande de métalleux!
malgré mon AT, je suis beaucoup plus soft :
pour le moins récent c'est plutôt soul (otis redding, aretha franklin, betty harris, wilson pickett, solomon burke, taj mahal... blues brothers quoi!), avec un peu de rock quand même (les stones évidemment, ten years after, et sinon led zeppelin j'aime aussi!).

pour le plus récent c'est dur de faire une liste, ceux que j'aime le plus en ce moment : mademoiselle K et les Hushpuppies, emilie simon aussi c'est pas mal, et là je commence à explorer belle and sebastian...

Vous n'en avez rien dit, mais du côté de la belgique, il me semble qu'il y a pas mal de groupes de rock sympas actuellement.

Bon mais moi ce que j'aimerais c'est que chacun donne la chanson qu'il écoute régulièrement, mais dont il a honte en temps normal!

je pourrais commencer par "vélomoteur", des Calamités (https://www.dailymotion.com/video/xa0gv_les-calamites-velomoteur_music)...


allez, à vous!



Du Belge, et du bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
oui, c'est ce qu'on fait, mais ça marche pas ça affiche soit toute la liste du lien soit on a le lien mais pas direct l'image comme vous!


bon ma chérie dis : c'est un peu de douceur dans ce monde de brutes! un morceau qu'elle adore avec des images sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un copié collé de ce qui est à coté de la vidéo, pour moi ça marche, en tous cas sur Youtube.


la preuve en image, une p'tite de Janis Joplin en solo sur "Mercedes Benz", quelle voix quand même!
Admirez la 356 Speedster avec sa p'tite déco personnalisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
euh oui super mais ça nous explique pas comment tu fais! Embarassed


je met mon curseur sur le lien. je fais un clic gauche, suivi d'un droit, puis copié, puis collé sur le message.

en bref, tu clic, tu clic et tu clic, et t'y es Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! on fais ça depuis une heure, ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation c'est à s'arracher les cheveux!
sympa les trucs belge, c'est quoi Ludo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom du groupe, c'est Hooverphonic. Là, ce sont deux extraits du dernier album. Fais une recherche sur youtube avec "hooverphonic" et tu trouveras les plus connues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...