Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quantité appret + peinture + vernis

Messages recommandés

Invité
sachant que ma caisse ( 3 p) va etre repeinte,combien me faut il a peu pret de vernis , peinture + appret ? sachant qu il y a la totalite de la caisse a faire y compris compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci et pour le vernis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de plusieurs chose.

1° du pouvoir couvrant du produit qui peu varier selon les marques et pourcentage du mélange 1/3 ou 1/2...etc

1/2 = 100% de base + 50% de durcisseur + 15% à 30% de diluant ( généralement 20%)
1/3 = 100% de base + 33% de durcisseur + 15% à 30 de diluant.

Pour l'apprêt c'est 100% de base + 50% de diluant, pas de durcisseur.


2° du pouvoir convrant du produit


voilà en faisant court Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que je revois mes fiche, je encore novice Laughing De mémoire, l'apprêt c'est 4m2 pour 1kilo et la peinture 9m2 pour 1kilo.
Il faut savoir qu'un jaune ou blanc couvre moins qu'un noir. Pour un rouge, jaune ou bleu et il est préférable de mettre un apprêt coloré de la teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa sert bien les petits cours a l'ecole sur la peinture carroserie LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de toute facon vai en commander un peu plus au cas ou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Cest simple pour repeindre une caisse complete il faut 5l de peinture,3l de vernis et 2l de durciseur tout dépend de ton mélange Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Bonjour,
Cest simple pour repeindre une caisse complete il faut 5l de peinture,3l de vernis et 2l de durciseur tout dépend de ton mélange Very Happy


pensez à vous présenter!! ici, c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Bonjour,
Cest simple pour repeindre une caisse complete il faut 5l de peinture,3l de vernis et 2l de durciseur tout dépend de ton mélange Very Happy


5 litres de peinture! tongue ça te fais environ 8 litres de produit fini, de quoi repeindre au moins 3 fois ta voiture! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est extrêmement difficile de répondre à une pareille question ...

ça dépend d'enormement de choses !

1 Ton apprêt est-il coloré ?
2 Ta base est à l'eau ou solvanté ?
3 Quelle couleur vas-tu mettre dessus ?
4 ça dépend aussi de la façon de peindre !
5 C'est aussi en fonction des produits ...

Ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter tous tes produits au même endroit et de prendre des produits du même fournisseur (même marque)
Vérifie la compatibilité des produits (le vendeur te renseignera)
Vois avec le vendeur, ils ont l'habitude Wink

Attention si tu as des surfaces très largement mastiquées, le mastic "boit" l'apprêt ... Prévoit un apprêt dit "bi-composant" avec du durcisseur et garnissant par la même occasion, c'est un peu plus cher mais tu as moins de risques d'avoir des surprises dans 1 semaine...

ps : pas de durcisseur dans les bases mais parfois on en trouve dans les apprêt ... Durcisseur + diluant dans les vernis.
Attention aux types de bases que vous achetez, à l'eau ou solvantées ! Le matériel à utiliser est spécifiques pour les bases à l'eau Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour les bases à l'eau il faut un pistolet HVLP. Pour les apprêt sur mastic, le mieux c'est une première couleur non dilué ou très peu en bi-composant( donc juste apprêt et durcisseur et eventuellement 5% maxi de diluant. Comme ça, ça couvrera bien et ensuite faire une seconde couche dilué pour avoir un meilleur "tendu" et avoir un beau résultat après ponçage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou mettre un voile de vernis en première couche Wink Et plus de souci de tendu :)

Je vois que tu t'es aguerri question peinture 1229 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1322b a écrit:
Ou mettre un voile de vernis en première couche Wink Et plus de souci de tendu :)

Je vois que tu t'es aguerri question peinture 1229 Wink


Mon taf me paye une formation peinture, ça aide Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...