Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ts03

Ma R5 TS de 83

Messages recommandés

Bonjour à tous

je vous présente ma R5 TS, elle est de 83 et affiche 230000kms au compteur, j'ai commencé à m'occuper d'elle il ya bientôt 7 ans, la mécanique est pratiquement neuve. La corrosserie avait était reprise par un carrossier il y a quelques années pour pas trop cher mais j'en ai eu pour mon argent... pratiquement tout est à reprendre...









































Le triangle plié a été changé (merci à r5_1129 pour la pièce), après traitement au Ferose :





J’ai également remis les demi-coquilles qui servent à récupérer l'air chaud sur l'échappement. Le précédent propriétaire les avait supprimées :



J'ai acheté sur eBay un support de batterie en super état, juste un peu de corrosion superficielle traitée au Ferose :







Plus qu'à trouver le temps de monter ça sur titine, à la place du support de batterie reformé par mon carrossier (soudé sur un longeron rouillé...)
Et voilà, j'ai viré toutes les pattes et traité au Ferose :





et une petite photo du support de batterie d'origine, plus que temps de le changer non ?




Une face avant neuve :



j'avais déjà trouvé la gauche.

Une tôle de phare :



Un robinet de chauffage (le mien était grippé) :




David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de te voir David et que tu nous présentes titine, même si moi je l'ai vu en vrai lors du changement moteur de Mimo... Cool Dommage pour les bobos, elle présente bien sinon.... Effectivement pour le support batterie, un peu plus et tu le récupérais sur la route! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas encore pris le temps de présenter Titine, elle attend toujours sagement sa restauration au garage (au sec et sous bache). En attendant j'accumule toutes les pièces nécessaires à sa remise en état. Je viens de lui offrir une paire de rétros Californian neuf dans leur emballage d'origine trop beau !

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Titine que je connais aussi. Rien de bien méchant pour les bobos, la plupart se réparent avec des grèffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours aussi belle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle titine et bon courage pour la suite de la resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on a le meme prenom et la meme auto, sauf que la mienne est découvrable et beaucoup plus triste exterieurement. Mais la resto est en cours.
Je dois juste changer mes 2 ailes avant et les 2 portes, et une peinture compléte SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie voiture en effet, et beau boulot!

bon si je voulais prêcher pour les AT, je dirais dommage pour le support de batterie, mais l'essentiel c'est que ça serve pour une 5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours aussi belle cette TS ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie Titine, les TS sont les plus belles, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
Max_R1224 a écrit:
Jolie Titine, les TS sont les plus belles, lol.


je confirme Laughing



Moi aussi, surtout les Séries 1 Laughing , mais j'aime bien aussi ma TS de 81 avec laquelle j'ai fait que 63kms lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et comme tu ne l'atttaqueras que quand tu auras finis cerise et troutrou bin elle est pas pret de rouler Idealol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
et comme tu ne l'atttaqueras que quand tu auras finis cerise et troutrou bin elle est pas pret de rouler Idealol!


J'ai Maya aussi a faire avant troutrou Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de trouver un pare-choc neuf avec jonc chromé pour ma titine. Je n'en avais pas d'origine et je me demandais sur quels modèles il était monté ?

J'ai aussi trouvé une moquette à mettre sur ma plage arrière au Selliers du Domaine
Merci à nonoturbo. Elle est prévue pour R5 turbo mais la couleur est très proche de la mienne. Je viens de poser ma plage arrière chez le sableur pour qu'elle soit nickel avant de coller la moquette

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ADOOOOOOOOOOOORRRRRRE ton avatar nono !

Edité par R5_1229... Image supprimée, en infraction avec la charte du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi! j'avait oublié la charte
bon c'était pas méchant juste un p'tit délire Laughing sans mauvaises pensées Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà les ferrures de pare-chocs prêtes à être remonter.



Je voulais avoir votre avis sur le jonc chromé clipsé sur le pare-chocs arrière, accessoire ou option ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Bonjour,


Je voulais avoir votre avis sur le jonc chromé clipsé sur le pare-chocs arrière, accessoire ou option ?

David


de serie sur certains modèles me semble t'il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai voulu aller faire un tour avec Titine pour profiter du soleil. Elle n'a pas tourné depuis 2 mois.

Je tourne la clé, impeccable le démarreur tourne normalement, mais impossible de démarrer.
Sad
J'ai vidé la batterie. Du coup j'ai amené la batterie chez mes parents pour la recharger (je n'ai pas de courant dans mon garage).

J'espère que je l'ai seulement noyée (elle sentait l'essence). Je ressaierai la semaine prochaine, tant pis pour la balade.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que je ne sais absolument pas quand elles ont étaient changées silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai remonté la batterie chargé, un petit coup de démarreur (sans starter cette fois) et vroum!!!

J'ai fait un tour avec, trop de bonheur:lol: . Dorénavant, je la prendrai plus souvent, elle a besoin de tourner et c'est tellement agréable.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques photos prises au musée de Lohéac :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y as été quand? Shocked Je te signal qu'il y a une sortie les 3/4 octobre, tu vas me faire le plaisir de venir à cette bourse expo dans l'enceinte du musée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit résumé des travaux de la semaine :

Démontage de la plage arrière pour changer la moquette :



L'ancienne :

tongue







Posée, c'est quand même mieux :



Au passage le cache plastique qui recouvre le compas est cassé, si quelqu'un en a un en stock

Démontage du pare-chocs, les supports sont en bon état, par contre les deux goussets intérieurs sont à changer. Par contre la jupe est les goussets extérieurs sont nickels, j'en ai profité pour les traiter à la cire.





Avec le nouveau pare-chocs et les nouvelles ferrures :



Pose d'un jonc chromé à l'arrière en remplacement du noir (si ça intéresse quelqu'un j'ai également celui de l'avant).

Very Happy

Réfection du circuit de lave-glace et changement des têtes :



Changement de la serrure de capot (la mienne était cassée) :



Nettoyage de la ventilation, graissage de l'axe de ventilateur et changement du robinet de chauffage (grippé) :





et du vase d'expansion :



En voulant purger le circuit, le té de purge s'est cassé, direction Renault et oh miracle la référence existe encore et il en reste un en stock !

Laughing

Prochaine étape, le CT.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ts03 a écrit:

Pose d'un jonc chromé à l'arrière en remplacement du noir (si ça intéresse quelqu'un j'ai également celui de l'avant).

Very Happy


Salut,
Sur ma GTL les joncs avant et arrière sont bon à changer (ils sont devenus jaunes). Je n'ai jamais fait ça. C'est pas trop galère à faire ? Quel outil utilise-tu ? Je suppose qu'il faut une tonne de produit vaisselle pour le faire glisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est cool tou ça, il va falloir la faire rouler maintenant Laughing Pour venir à Lohéac par exemple Laughing

Une coque de compas de coffre, je dois avoir ça quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour poser le jonc j'utilise simplement un tournevis pour soulever la lèvre inférieure du joint après avoir glisser le jonc sous la lèvre supérieure.

Il reste encore mon problème de silentbloc de barre antiroulis qui touche le triangle inférieur. Je vais demander à mon garagiste d'y jeter un coup d'œil voir si la barre n'est pas pliée (R5_1229 m'en avait récupéré une). J'ai touché un trottoir en évitant un camion il y a quelques années, le choc a était assez fort, le support de crémaillère s'était dessoudé (mon carrossier l'a ressoudé mais sans marbre), le pneu était mort et le triangle inférieur plié (changé depuis). j'espère que c'est seulement la barre ou l'axe d'amortisseur et qu 'il ne faudra pas un marbre.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir mon garagiste au téléphone, ma barre antirouli avait juste glissé dans ses silent-blocs, il l'a recentrée.

Le longeron n'est pas plié silent par contre mon support de crémaillère a mal été resoudé par mon carrossier David , il n'est pas tout à fait droit. Mon garagiste me conseille de faire régler la hauteur de crémaillère (si j'arrive à trouver quelqu'un qui sache encore le faire).

Il me semble qu'il existe un outil renault pour aligner les supports de crémaillère sur ceux des triangles supérieur.

Je ne sais pas trop qui faire ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais tes mesures, et règle comme tu le sent. et va faire faire un parralellisme. et sa devrait être pas mal si tu ne t'en sert pas comme auto de course à 200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non effectivement le compteur bloque à 180 Laughing

comment faire pour effectuer les mesures moi -même ? Il faudrait aussi trouver des cales.

Ca modifie quoi exactement la hauteur de crémaillère ?

Merci,

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:


Ca modifie quoi exactement la hauteur de crémaillère ?

Merci,

David


pas grand chose dans ton cas...

essais de l'aligner à la caisse, prend un point de repère de chaque côté et mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ça y est elle a le CT, voilà les résultats :

- Angle ripage avant : mon garagiste me dit que ça vient du réglage de hauteur de crémaillère, qu'en pensez-vous ? Il m'avait remis la barre antirouli en place et elle s'est décalée de nouveau après quelques kilomètres.

- Frein de service déséquilibre avant (G : 80 - D : 104)
- Flexible de frein : détérioration mineure AVG et AVD

Et une ou deux petites bricoles (fuite moteur/boite, frappe à froid controle impossible...)

Voilà, quelques travaux à faire sur le freins, réfections des étriers et changement de flexible.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Angle ripage avant : mon garagiste me dit que ça vient du réglage de hauteur de crémaillère, qu'en pensez-vous ?


C'est pas le reglage, vu que tu l'as changé ou changé tes rotules, ton parallelisme, n'est plus bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change tes silentblocs de barre anti-roulis, ca évitera qu'elle se décale toute seule dans les virages et surtout la tenue de route sera nettement meilleure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Change tes silentblocs de barre anti-roulis, ca évitera qu'elle se décale toute seule dans les virages et surtout la tenue de route sera nettement meilleure!


+1 j'ai monté des GTL 1300 d'occasion, mais ils sont à plein quand ils sont serrés et monté au savon liquide vaisselle car impossible sinon Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les silent-blocs de barre antirouli ont déjà été changés, ils ont moins de 10000kms. Je pense que mon problème vient du fait que mon carrossier n'a pas ressoudé la patte de fixation de crémaillère à sa position d'origine (suite au choc avec un trottoir) et que ça décale tout le train avant. D'où l'idée de régler la hauteur de crémaillère

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, mon problème est solutionné, un réglage de parallélisme, alignement du volant et une paire de serflex de chaque côté des silent-blocs pour empêcher la barre de glisser. Titine a retrouvé sa tenue de route Laughing Pas besoin de marbre, ouf !

Je vais pouvoir passer à la prochaine étape, changement des silent-blocs de triangle et peinture epoxy.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Bonjour,

Voilà, mon problème est solutionné, un réglage de parallélisme, alignement du volant et une paire de serflex de chaque côté des silent-blocs pour empêcher la barre de glisser. Titine a retrouvé sa tenue de route Laughing Pas besoin de marbre, ouf !

Je vais pouvoir passer à la prochaine étape, changement des silent-blocs de triangle et peinture epoxy.

David


Cool! Moi j'attends toujours des températures suffisantes pour pouvoir les peindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ts03 a écrit:
Bonjour,

Voilà, mon problème est solutionné, un réglage de parallélisme, alignement du volant et une paire de serflex de chaque côté des silent-blocs pour empêcher la barre de glisser. Titine a retrouvé sa tenue de route Laughing Pas besoin de marbre, ouf !

Je vais pouvoir passer à la prochaine étape, changement des silent-blocs de triangle et peinture epoxy.

David


Bah Super Very Happy

Bon alors c'est quands que l'ont te voit a une sortie Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...