Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo07

Les 5 de Ludo

Messages recommandés

Bon, vous les connaissez... enfin pour les nouveaux, voici ma p'tite collection:

Ma L de 1974, vitesse au TDB, 113000 kms, entièrement restaurée.


Ma TS de 1977, 1ère main, 11600 kms réel, dans son jus, mais comme neuve.


Ma TX de 1984, 92000 kms, avec un p'tit look perso, c'est ma voiture de tous les jours.


Mon Alpine Turbo de 82, en cours de restauration totale depuis mai 2002...


Mon Alpine Atmo ph1 de 1978, elle attend sagement sa restauration...


Une TS de 1977, 1ere main, 75000 kms, mais bien pourrie à l'avant droit... son avenir n'est pas encore fixé...


Une L de 1975, qui fait don de ses organes quand cela est nécessaire...


L'automatique récupérée il y a peu chez Renaud:


Celle que je n'ai plus:

Une GTL vert Jardin de 1977... si j'avais su ce que l'acheteur allait en faire, jamais il ne l'aurait eu... (il l'a revendue desuite Sad )


Une Alpine Turbo "Le Car" de 1985, équivalant de la Lauréate Turbo


Une GTL de 1985 (et oui!) partie en morceau... son moteur fait le bonheur de Mimosa et de sa propriétaire.


Une TL 5p "Le Car" de 1984, partie complète au recyclage chez Renault, c'était ma toute première R5 Sad


Une L de 1984, 54000kms, partie chez Renaud.


Une TL ph1 de 1978, pourrie de chez pourrie, retournée à l'état de pièces détachées...


Et enfin mon ex TL SuperCar, 1ere main, 24000 kms, comme neuve,revendue à mon frère, elle n'est donc pas loin Very Happy


Pour être complet, j'avais également une Alpine Turbo de 1982 accidentée, 220000 kms, partie en pièce, mais pas de photo, et également une autre Alpine Turbo de 1982, pas complète, mais je l'ai toujours, et là non plus pas de photo.


40 min pour faire ce message :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Moi c'est l'Atmo série 1 que je veux I love you


J'aimerai bien aussi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bête, c'est la seule que je ne revendrai JAMAIS lol!

Bon d'accord, je suis assez égoïste sur ce coup là lol!

Au fait, z'en ai oublié une Rolling Eyes C'est pourtant celle là qui m'a refilé le virus...

Une TS découvrable de 1983

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
hihi...on a tous fait pareil sur nos première titine, le monogramme "alpine" Razz


Il n'y avait pas que le monogramme Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Renaud54 a écrit:
hihi...on a tous fait pareil sur nos première titine, le monogramme "alpine" Razz


Il n'y avait pas que le monogramme Twisted Evil


je vois les jantes et l'échapement d'AT, le moteur atmo... je déchiffre bien les vieilles photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca alors, rien que de voir la photo de la Ts ca me rappelle la mienne, quand on partais a 5 potes dedans, chargés ras la gueule avec les tentes, duvets, sacs, pattes et rechauds hi hi
Je savais pas du tout qu'en serie II il y avait eu des decouvrables.....Pourrais tu balancer dautres photos pour voir l'engin ?? Et puis la TX avec les gotti, sympa, moi jen cherches pour ma 12, mais a vrai dire ca va tres bien a la 5 aussi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine, le mulet dort au chaud dans son nouveau garage... et comment elle me remercie cette put... de bagnole:



Haaaaa, j'ai la haine Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
c'est rien, elle veut juste marquer son territoire silent





Ouais, mais là ce n'est plus du marquage, c'est la fin du moteur... il commence à changer de bruit, il est temps d'arreter Sad

Donc dans une quinzaine de jour, je vais rouler en Lag 2 berline 1,8 16v de 2002, 91000 kms, gris clair, en finition Expression, jante OZ et becquet.

Le "mulet", c'est la monoplace de remplacement en F1, et la TX servait justement pour remplacer la wiwi en hiver, d'où le surnom.

Donc pour résumer, je garde la Williams comme voiture de collection, je ne m'en servirai plus comme voiture de tous les jours. La TX va rester au repos jusqu'à ce que je refasse le moteur. C'est la Lag qui remplace les deux. Des photos de la bête dès qu'elle sera rentrée (une occasion reprise à l'atelier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Up pour vous dire que la TX a passé son CT lundi dernier, aucune remarque. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Grand Up pour vous dire que la TX a passé son CT lundi dernier, aucune remarque. Cool




C'est valable combien de temps un CT en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello ludo, je bave comme un fou devant toute ta petite troupe, trop beau....ta vraiment de quoi en être super fier ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
[
C'est valable combien de temps un CT en Belgique


Il faut passer le ct chaque année en carte grise normale, 27,5€ pour une essence

Legacy a écrit:
Hello ludo, je bave comme un fou devant toute ta petite troupe, trop beau....ta vraiment de quoi en être super fier ! Crying or Very sad


Merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Rems95 a écrit:
[
C'est valable combien de temps un CT en Belgique


Il faut passer le ct chaque année en carte grise normale, 27,5€ pour une essence

Legacy a écrit:
Hello ludo, je bave comme un fou devant toute ta petite troupe, trop beau....ta vraiment de quoi en être super fier ! Crying or Very sad


Merci Cool


Woow sa c'est bien nous c'est tout les 2 ans a 70€ la visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquelicot a écrit:
Mmm, manque des photos plus récentes de tout ce petit monde I love you




Et en plus des photos j'en ai plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la TX m'a fait un caprice avant les 650 kms pour l'Indre... radiateur qui fuit, heureusement que c'est avant me direz-vous Laughing

J'ai trouvé un radiateur échange en cuivre, donc demain 1er mai, il va bien falloir bosser quand même Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radiateur changé Cool L'APN était en grève, pas de photo Shocked

La vidange , ce sera pour lundi (il est temps après 13000 kms Like a Star @ heaven )

Demain les WSR à Francorchamps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le saviez déjà, ma TS 1977 est vendue, elle est partie il y a 15 jours... une dernière photo le jour du départ:




Elle va rejoindre une belle collection: A110 1800cc 16v, la seule sortie des usines de Dieppe, une Tour de Corse, une R8G, une R26R!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est donc dans de bonne mains , un peu triste mais bon c'est comme sa on peut pas tout garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu la vendu sans ses plaque tu les gardes en souvenir ou s'est comme sa en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
tu la vendu sans ses plaque tu les gardes en souvenir ou s'est comme sa en belgique


les plaques belges n'appartiennent pas à l'auto mais au proprio il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaques sont attribuées au propriétaire, pas à la voiture. Dans ce cas ci, si je ne réimmatricule pas d'autre véhicule dans les 4 mois, je dois la renvoyer pour radier le numéro.

Pour la question de Manu... je suis aller faire un petit tour (de 1050 kms A-R tout de même!) tout au nord des Pays-bas hier justement... mais je n'ai pas fait d'achat.
Il s'agissait d'une rare Atmo ph1 coupe de 1977, avec sa caisse d'origine! et toutes les pièces spécifiques coupe! (bacquet Mod Plastia comme neuf, arceau, suspension, gros freins, enfin tout ce qu'il faut)
Mais voilà, les photos que j'avais avant de partir me montrait une auto presque toute restaurée (peinture et mécanique fini, il ne restait plus qu'à la remonter), et arrivé sur place: une coque mis à nue une deuxième fois après la première resto, sans même avoir roulé, avec un tel choc avant, que même la traverse sous les sièges avants avait été remplacée! Alors pour 4500 roro sans discution possible, j'ai laissée cette belle caisse tordue sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dommage en effete mais sa t'a fait un sacre voyage pour voire sa vraiment pas gloups de la part du vendeur Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bosse dur sur la TX pour aller à Reims... Remplacement de la boite par une GTL et suppression de la DA (car trop nerveuse lol! edit: voir annoce TX verte dans le 72pour ceux qui ont suivi l'affaire Laughing )

Un soufflet de cardan m'a laché le w-e dernier Shocked

L'échappement aussi, mais il y a déjà 1 mois ou 2 Surprised

Et là aujourd'hui, qu'est-ce qu'elle me fait? un réservoir Shocked elle a vraiment pas envie d'aller à Reims

Mais j'y arriverai, j'y arriverai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'y arriveras! Razz
Bon c'est pas sûr qu'elle te ramène mais au moins t'y seras allé! Like a Star @ heavensilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ménager lors de son retour de Reims, il fera des pauses un peu longue devant les chiottes des aires d'autoroute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Pour la ménager lors de son retour de Reims, il fera des pauses un peu longue devant les chiottes des aires d'autoroute....




Ca me fera de bon souvenir en plus Laughing

J'ai avancé un peu aujourd'hui, la boite c'est ok, le cardan aussi

Mais le suite, ça risque d'être chaud... en deux jours sur le parking, on m'a débarqué une clio 3 dci avec axe de piston dans le vide-poche..., un embrayage sur une Daihatsu Domino (dépose du moteur boite obligé), une super 5 1100cc qui a tellement chauffé qu'il y a un piston troué, et 2 freelander, une butée d'embrayage qui fuit (dépose boite et boite de transfert) et l'autre blocage du pont arrire en roulant! bref, tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer d'ici reims Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu fais des journees 24h et tout sera fait lol! pour le freelander blocage du pont ar ( boite de transfert hs je connais le probleme mon beaufrere a u le meme probleme la boite 2500e ) depuis il roule quand 2 roues motrices av j'ai supprimer la transmission ar et mis une plaque a la place de la sorti de boite depuis 45000km et pas de probleme il a total 430000km de 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
T'a pas résolu le problème, t'a supprimé le problème ! lol!


Comme le dit ma devise... Il y a pas de problème, que des solutions, s'il y a pas de solutions c'est qu'il y a pas de problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing et oui tu mes 2500e dans la boite dans un vehicule qui n'a plus de valeur vue les km Rolling EyesRolling Eyes la il roule pour 0e il roule mamers marseille 2 fois par I love youI love you les boite de transfert sont fragile Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de dire que c'est pas la boite qui est fragile ...
c'est un prob sur tout les 4x4 , mais sur certain c'est plus sensible
mesdame, messieur qui roulent en 4x4... changer vos 4 PNEUS
et pas 2 ... (circonferences differente = casse bv )

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piratpirat tu as raison surtout sur les 4 roues permanent et comme les freelander la boite de trensfere et un peut fragile = casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça semble ok, je vais rouler avec la semaine pour savoir si elle est enfin fiable! Réservoir changé, je n'ai pas prix la peine de remonter l'attelage remorque, ce sera pour plus tard. Echappement ok pour l'instant, et boite étanche, ce n'était pas du luxe. Shocked

J'ai monté les Gotti pour Reims et un Devil, mais il est assez bruyant... Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Bon, ça semble ok, je vais rouler avec la semaine pour savoir si elle est enfin fiable! Réservoir changé, je n'ai pas prix la peine de remonter l'attelage remorque, ce sera pour plus tard. Echappement ok pour l'instant, et boite étanche, ce n'était pas du luxe. Shocked

J'ai monté les Gotti pour Reims et un Devil, mais il est assez bruyant... Like a Star @ heaven


Je te tiendrai pas compagnie car Maya ne sera pas là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou, de retour sur les routes, bien bien tout ça !



Euh, je saurai te suivre avec la jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut juste qu'il mette une cale sous la pédale d'accélérateur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je ne verrai plus de jaune dans le rétro, je passerai en mode économie de carburant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la Super car Shocked
J'aime beaucoup beaucoup la premiere, la orange What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, récupération d'une TL (décidément, c'est le jour Laughing )

Tout d'abord merci à Christophe (Renault 5 GTL) pour le lien, il était interressé le premier mais ne l'a pas prise.

Il s'agit d'une ph1 de 1978, Saintonge il me semble, mais le numéro de couleur a disparu. Le compteur affiche 25000 kms, 125000 d'après le vendeur. Cela fait plus de 15 ans qu'elle était abondonnée dans une maison... abandonnée Shocked Des vandales sont passés par là et lui ont cassé le pare-brise, les essuies-glaces, la vitre passager et les feux arrières

Quelques photos avec la poussière:







Après un examen plus profond, je peux dire que l'aile arrière droite a été remplacée (du toit au bas de caisse!, la porte avant droite et l'aile avant droite repeinte, ainsi que la joue d'aile avant droite (d'où la disparition du numéro de couleur), le capot a aussi été remplacé.

C'est alors que j'ai remarqué un petit détail: les 5 pneus sont identiques, des michelin MX, et ils ont tous les 5 la même date de fabrication: 46ème semaine de 1977 Very Happy on m'a donc menti, elle a réellement 25000 kms et pas 125000!
Je la lève sur le pont, et là, une R5 comme je les aime: pas une seule trace de rouille, rien du tout Cool
Une petite preuve avec cette photo du plancher passager, les 4 sont dans le même état...:


Je n'ai donc pas perdu mon dimanche
J'ai déjà remplacé le pare-brise et la vitre passager, mais pas de photo, il faisait trop noir quand j'ai eu fini.

Ha oui, autre détail, mon petit frère ne veut plus de Renault 4, il vient de trouver une R5 TL Saintonge, un converti de plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...