Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

R5 TX 1400 Automatic / R5 Alpine Turbo

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j'aurais désiré savoir si au niveau carrosserie, trains, intérieur, etc... , il y a des pièces similaires entre R5 TX 1400 Automatic et R5 Alpine Turbo ? Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas expert, mais à priori oui. Le plus important , c'est la traverse qui se trouve à l'avant de la voiture, elle est démontable et présente une courbure pour le passage des plus grosses boites de vitesses ( en l'occurence la boite auto et celle de l'alpine) tandis que sur les autres modèles , elle est fixe , car soudée sur le chassis....
La plupart du temps, les gars qui ont besoin de retrouver une caisse pour leur AT, prennnent une caisse de r5 tx auto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coque est presque la même, mais tout le reste est différent (trains, barres...)

l'interieur est vaguement identique, à voir si c'est le même tissus pour les sièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup de modif pour la transfo, (support de levier de vitesse, pédalier bien sûr, quelques supports dans le compartiment moteur (tole pare-chaleur, renix, ...), passage du turbo dans la joue d'aile, toute la supsension, etc...) mais la première chose, c'est au niveau du numéro d'identification que cela coince... pas très légal tous ça... le seul cas où un changement de caisse est accepté, c'est un remplacement par une caisse neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soyons clair, le changement de coque est interdit sur les R5 vu que des coques neuves y 'en a plus, ça c'est pour la partie légale.

Maintenant ce qui se pratique c'est de récupérer la partie où est noté ton numéro de chassis et de le ressouder proprement sur la nouvelle caisse.

Sinon à part la traverse avant démontable et les fixations de banquette arrière (rabattable 1/2) qui sont communes, tout le reste est à revoir : train roulant au complet, pour l'intérieur le tissu est différent ainsi que le faisceau électrique, le mécanisme de levier de vitesse ( logique vu qu'on part d'une base d'automatique), le passage du turbo comme précisé plus haut, et naturellement un changement du bloc motopropulseur, et je suis sur d'en oublier ! ...

Enfin c'est vraiment du gros, gros, boulot ! Maintenant à motivé rien d'impossible !

Ir84 est en cours de changement sur base TX auto il me semble ... ça peut-être intéressant de le contacter pour plus d'infos ...

Maintenant au vu des photos de ta voiture que j'ai pu voir, je ne me lancerai pas dans un changement de caisse à ta place, ça à l'air réparable sans trop de boulot.

A toi de voir mais c'est un gros chantier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut R1322b, le problème est résolu, je refais ma caisse suite aux réponses de certains membres sur ce forum ! J'avais envisagé de trouver une caisse d'AT mais à la vue de certaines, il y a autant de boulot que sur la mienne. Hier j'ai commencé à démonter l'arrière et apparement cela semble assez sain, idem pour le plancher (extérieur/intèrieur). Je vais combattre cette p****n de rouille avec courage. Merci à vous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous mettrais des photos des réparations effectuées ainsi que l'évolution de la restauration ! A + Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as fais le bon choix Like a Star @ heaven

Toutes les R5 souffrent, ou souffriront, des mêmes points de rouille aux mêmes endroits ... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sage décision, au moins tu saura ce que tu as alors que quand on change de caisse on risque d'avoir les mêmes soucis quelques temps après. En plus des TX auto il y en a de moins en moins donc c'est bien de penser a les préserver aussi. Et puis je suis sur que tu n'aura pas plus de boulot sur la tienne qu'a en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...