Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

Ma R16

Messages recommandés

Aujourd'hui séance mécanique sur ma 16. But de l'opération: changement du joint de culasse + joints d'étanchéité moteur + réglage démareur + embrayage + traitement et peinture du compartiment moteur + montage d'antibrouillards + joints de portes et hayon + finir la pose de la moquette de la plage arriére. Normalement, d'ici dimanche l'ensemble moteur-boite devrait être par terre. Si j'ai bien pensé à prendre des photos, j'ai oublié l'APN au box. Donc photos à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'estvrai , toi aussi tu roules en 16..... Je me souviens maintenant, une tl bleue ciel ?
Elle va étre toute neuve dis moi avec tout ce que tu as prévu lui faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute neuve non car je travaille sans la bloquer trop longtemps. Il me restera la carrosserie extérieure et le chassis à faire.Si tu viens à Madine, tu la verra car c'est avec elle que j'y vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne remise en forme pour la 16, super ça, on attend les photos avec impatience Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos faudra attendre encore un p'tit peu. J'ai changé d'ordi et celui-la ne veut pas reconnaitre l'APN, enfin pas encore. Donc aujourd'hui j'ai fini la dépose moteur-bv............en pliant un peu ma chèvre toute neuve. A priori elle est sensée soulever 2 tonnes, mais là ça ne l'a pas fait. J'aurais juste à faire un renfort sous le bati. Ce soir, j'ai pas mal galèré pour remettre la 16 dans son box, sans direction. Faut que je trouve un moyen car si je veux bosser sur le moulin faut que je la resorte. Je pense mettre une barre fixe en remplacement de la crémaillère, ça évitera que les roues se "pincent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vite vite les photos, j'adore les 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Je pense mettre une barre fixe en remplacement de la crémaillère, ça évitera que les roues se "pincent".


un manche de balais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas sur qu'un balai fasse l'affaire, car sur la voiture, la crémaillère est plus haute que les moyeux. Une barre de la longueur de la crèmaillére, je fixe dessus les rotules et le tour est joué............enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi ne pas remonter la cremaillère tout simplement ?

Je sais pas je dis ça mais je ne connais pas la 16 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai bien pensé mais le problème c'est que je veux profiter que le moteur soit sorti pour repeindre le compartiment, donc ponçage + appret + reponcage + peinture. De plus la crémaillère est fixée sur une traverse que je dois aussi peindre. Bref dépose-repose autant de fois qu'elle me génerait, pas pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pratique le mieux c'est dètre deux et chancun une roue Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient, ça vient...........Je vas essayer de mettre les photos TOUT SEUL mais j'attends ma fille au cas ou.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ..........................attends, je regarde derrière moi............. elle est pas là, alors oui tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Ben ..........................attends, je regarde derrière moi............. elle est pas là, alors oui tout seul

lol! attend, je vais cafter silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage pour ta face avant, elle est vachement malade.....
Tu repeint le compartiment moteur tant que tout est sorti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Supercar, oui je repeinds le compartiment moteur quant à la façade je vais juste la traiter au Férose. Je ferais les réparation quand je ferai la carrosserie. Mais faudra que j'investisses dans un mig et groupe électrogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage alors Thierry!!!!
La 16 est une super voiture, la mienne , je l'adore, pour faire des grands trajets, y a pas mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés plusieurs essais de "bricolage", j'ai fini par remonter la traverse et la crémaillère. Ca sera un peu galère pour la peinture et le ponçage mais tous les tests que j'ai fait n'étaient pas concluants. C'est mon boulot d'aujourd'hui + le désaccouplage de la boite du moteur. Prochainement déculassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais refaire ta face avant avant de repeindre ton compartiment moteur, sinon il faudra que tu fasse une retouche. En tout cas j'ai jamais vu une face avant dans cet état là, il y a du avoir des feuilles ou autre qui sont restées la de longues années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Tu devrais refaire ta face avant avant de repeindre ton compartiment moteur, sinon il faudra que tu fasse une retouche. En tout cas j'ai jamais vu une face avant dans cet état là, il y a du avoir des feuilles ou autre qui sont restées la de longues années...


Celle de feue ma r16 était dans le même genre Shocked la choucroute en plus Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourchette de prix pour un mig = 300-500€
Fourchette de prix pour un groupe électrogène = 300-500 également. Je peux pas investir tout ça pour le moment. Je ferais une retouche. Ce n'est qu'un compartiment moteur donc pas trés grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la R16. J'en ai vu une chez moi.

C'était bien les vieilles renault et on en voit plus.

Bon courage thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite des travaux cet aprés-midi. Dépose culasse + embrayage + presque tout ce qu'il y a sur un moteur sauf l'équipement mobile. La couronne du volant moteur est bouffée et le pignon du démarreur aussi. Photos à venir.Demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah pas doué le gars..................Je verrais ça demain avec la gamine. J'y comprendrais jamais rien à cette me.de d'ordi. Ca fait jamais ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Bon bah pas doué le gars..................Je verrais ça demain avec la gamine. J'y comprendrais jamais rien à cette me.de d'ordi. Ca fait jamais ce que je veux.


t'étais pas loin, tu avais tout, mais dans le désordre... tu joues au tiercé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
t'étais pas loin, tu avais tout, mais dans le désordre... tu joues au tiercé


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca bouge un peu, mercredi j'ai poncé le compartiment moteur. Jeudi rodage des soupapes + plans de joints. Vendredi, j'ai retourné la couronne du volant moteur et aujourd'hui, j'ai rectifié la surface pour l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça avance, avec des photos c'est encore mieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des photos dans la bécane mais............. Par contre pour les travaux des 3 derniers jours y'a pas. J'ai fait ça au taf entre deux clients.J'chuis payé à bosser pour moi.............elle est pas belle la vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry 92 a écrit:
Y'a des photos dans la bécane mais............. Par contre pour les travaux des 3 derniers jours y'a pas. J'ai fait ça au taf entre deux clients.J'chuis payé à bosser pour moi.............elle est pas belle la vie?
sans deconner tu restaure ta titine pendant tes heures de noulot moi je dis que c'est le top sa en plus tu as tout sous la main silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
thierry 92 a écrit:
Y'a des photos dans la bécane mais............. Par contre pour les travaux des 3 derniers jours y'a pas. J'ai fait ça au taf entre deux clients.J'chuis payé à bosser pour moi.............elle est pas belle la vie?
sans deconner tu restaure ta titine pendant tes heures de noulot moi je dis que c'est le top sa en plus tu as tout sous la main silent


noulot? glandage? lol!
En fait d'après bastien, il y a le boulot, et tu fait rien au boulot, c'est le noulot lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! alors moi j'en conais beaucoup qui vont pas aux boulot mais aux noulot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais bon je sais je tape trop vite et je relis pas se que j'ecris .
et puis d'abord c'est pas drole lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vous explique:
on travaille sans rendez-vous et quand le garage est propre et qu'il n'y a pas de clients......bah...........je bosse pour moi. A charge évidemment de tout lacher quand un client se pointe. De ce fait j'ai toujours, dans la voiture, une bricole ou deux, au cas ou.
Aujourd'hui,j'ai apprete et repeind le compartiment moteur. Une grosse averse m'a arrêté. Ha oui, il m'est arrivé un truc pas banal: l'APN est tombé dans un bac d'huile, lui n'a rien mais la pochette est morte. Mon paquet de clopes aussi d'ailleurs. j'en sauve la moitié et puis l'averse les a mouillé. Donc en 10 mn, un paquet foutu à la poubelle. Elle est moins belle la vie aprés ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas ton jour de chance, fallait rester couché Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envi d'arrêter, donc ça ne marcherais pas. Voila les photos, ma gamine est dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...