Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gtl anti-autoroute

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous ;

voila j'ai un probléme ; justement je disais hier à ma mere heuresement que j'ai ma brave et bonne gtl fiable sans elle je serais foutu.

J'ai parlé trop vite puisqu'aujourd'hui elle a attaqué les hostilités !

voici les symptomes qui sont survenus aprés 30 bonne minutes de bouchon et 5 minutes d'autoroutes à 90/100 kms /h

en fait c'est simple elle broute , dés que j'accellere j'ai des grosses ratés et elle n'accellere plus ou trés peu; que ce soit pied au plancher ou pied leger c'est pareil . A vitesse constante et pied constant j'arrive à la stabiliser à peu prés sans avoir de ratés mais autrement c'est foutu.

Donc je demande vos avis d'experts sachant que ;
elle ne commence qu'a le faire sur le 4eme rapport et 5eme ;
qu'une fois qu'elle a commencé à le faire elle me le fait aussi sur les 2 rapports inferieurs mais pas lomgtemps aprés ça redevient normal
en dessous de 60 km/h donc RAS elle marche parfaitement
elle tient trés bien son ralenti
en dessous 60 je peu pousser mes rapports haut dans les tours elle fonctionne trés bien
au ralenti pareil je peut accelerer fort il ne se passe rien non plus

alors j'ai bien envie de dire que c'est un souci d'allumage et que ça proviendrait eventuellement de la bobine mais je ne comprend pas pourquoi elle me le fait qu'a partir d'une certaine vitesse (autant dire quand je suis sur l'autoroute et pas ailleurs ce qui est rassurant...) et non pas en fonction du nombre de tours /minute .

merci de vos éclairages ; je vais changer la bobine et regarder la tete de mes bougies ; mais autant dire que ça urge ; sans ma r5 je suis à pied et désespéré Sad (3 voitures hors d'usage sur 3 la je sature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou les vis platinés. De toute façon je commencerais par ces deux choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le condo. Evite de rouler comme ca car bientot ca sera infernal j'ai eu le cars avec la L un jour ou bien entendu j'étai pressé et ou j'étais a 200km de chez moi. Au début ca ne me le faisait qu'au dessus de 90 puis c'est très vite arrivé que je pouvais pu rouler sans accoup et des accoup tel qu'on a peur d'exploser les cardans (heureusement c'est solide une R5) J'ai fait pas loin de 100km
comme ca et je me suis arreté dans un garage renault par chance ils avaient 1 condo en stock, ils ont été très sympa et m'ont même prété de quoi réparer moi même car evidement pour une fois je n'avais pas d'outils non plus... En 15min c'était reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pire c'est que ce foutu condo je l'ai changé il y a un an à peine parce qu'il m'avait foutu en panne de l'autre coté de paris.

j'ai changé le filtre à air bien encrassé, les bougies par des neuves et j'ai mis une autre bobine pour tester si il y a une difference; je fais un essai routier aprés manger (j'attends que la circulation se calme) et si ça va toujours pas je change le condo car je pense aussi finalement qu'il n'y est pas pour rien dans l'histoire
(je crois que celui que j'ai en rechange est bon)
je fais déja un essai sans le changer car ça me permet de diagnostiquer : si je change la bobine et le condo en meme temps et que ça remarche bien je saurais jamais ce que c'était ...

je vous tient au courant.

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben celle la est citadine de naissance pourtant.

bon alors j'ai fait mon test avec le meme condo ; aprés 10 kilométres ; rien elle a bien fonctionner.

j'ai changé de condo ; pareil rien elle a bien fonctionner , sauf en arrivant à un feu au point mort elle a calé toute seule ce qui ne lui arrive jamais en temps normal...

aprés 20 kilométres ce soir j'ai rien à lui reprocher ; elle à pris 140 sans souci ; plusieurs voies d'insertions en la sollicitant etc ... mais paradoxalement je la sent pas quand meme...

soit c'est psychologique soit une couille m'attend ... je suis joueur ... donc on verra demain .
priez pour que je ne reste pas coincé sous un tunnel sans bande d'arret d'urgence Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de neige la bas, elle n'aime pas non plus le sel Laughing ! Viens en bourgogne! En plus il y a du bon vin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmène de quoi réparer on sait jamais, c'est normal de pas la sentir quand elle t'a fait un mauvais coup, mais d'ici 100 ou 200km tu aurai oublié ce mauvais moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mmmm nan j'adore cette voiture ; j'adore voir les tetes se tourner quand elle passe ou qu'on me demande si je la vend , encore 2 fois en un mois (et dire qu'une r5 c'est vieux et que ça ne vaut rien Laughing )

Cependant elle à beau faire sa star je confirme ce que je disais hier soir ; je ne la sent pas mais alors pas du tout .

voici mon compte rendu aprés avoir été en cours aujourd'hui ; je n'ai plus aucun souci de gros accoups comme hier ; en revanche

Je cale au ralenti à un feu sur deux surtout aprés une grosse décelaration genre sortie d'autoroute avec un feu au bout
ou bien quand le moteur est censé etre assez chaud d'habitude pour tourner sans starter , désormais elle cale ; le ralenti est assez bas (700 trs min) mais jusqu'a présent aucun souci elle tenait.

J'ai des gros PAAAAAAAAAAAAAAF à l'echappement en décelleration (du style freinage appuyé de 90 à 60 kms /h) , pareil ça n'arrivais pas avant.


j'ai l'impression d'avoir des creux quand j'accéllére par moment (trés trés trés leger , on pourrait presque ne pas les sentir si je n'etais pas habitué à autre chose.

Mais au dela de ça elle fonctionne trés bien démarre au quart de tour prend des tours sans souci maintient des vitesses normales sur autoroute sans souci , double meme tout le monde à 130 si elle veut.

Autant dire que ça me va pas ; pour moi c'est partiellement résolu et j'ai pas confiance absolue en la voiture. Demain j'irais commander un condensateur neuf pour voir si il y a une différence; mais je constate qu'avec 2 condo differents elle fonctionne pareil (presque bien exceptés symptomes décrits ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza a écrit:
mmmm nan j'adore cette voiture ; j'adore voir les tetes se tourner quand elle passe ou qu'on me demande si je la vend , encore 2 fois en un mois (et dire qu'une r5 c'est vieux et que ça ne vaut rien Laughing )

Cependant elle à beau faire sa star je confirme ce que je disais hier soir ; je ne la sent pas mais alors pas du tout .

voici mon compte rendu aprés avoir été en cours aujourd'hui ; je n'ai plus aucun souci de gros accoups comme hier ; en revanche

Je cale au ralenti à un feu sur deux surtout aprés une grosse décelaration genre sortie d'autoroute avec un feu au bout
ou bien quand le moteur est censé etre assez chaud d'habitude pour tourner sans starter , désormais elle cale ; le ralenti est assez bas (700 trs min) mais jusqu'a présent aucun souci elle tenait.

J'ai des gros PAAAAAAAAAAAAAAF à l'echappement en décelleration (du style freinage appuyé de 90 à 60 kms /h) , pareil ça n'arrivais pas avant.


j'ai l'impression d'avoir des creux quand j'accéllére par moment (trés trés trés leger , on pourrait presque ne pas les sentir si je n'etais pas habitué à autre chose.

Mais au dela de ça elle fonctionne trés bien démarre au quart de tour prend des tours sans souci maintient des vitesses normales sur autoroute sans souci , double meme tout le monde à 130 si elle veut.

Autant dire que ça me va pas ; pour moi c'est partiellement résolu et j'ai pas confiance absolue en la voiture. Demain j'irais commander un condensateur neuf pour voir si il y a une différence; mais je constate qu'avec 2 condo differents elle fonctionne pareil (presque bien exceptés symptomes décrits ...)



les vis platinées sont ok ? ta tête ne serait pas fissurée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à regarder comme ça je vois rien sur la tete d'anormal mais je compte la changer aussi pour etre vraiment tranquille ; je ne negocie pas avec son entretien il doit etre régulier et rigoureux. Twisted Evil

les vis ; la cassette a un an et luco m'avait réglé ça au poil il y a quelques mois donc j'élimine cette hypothése Wink

c'est penible les minis pannes comme ça je prefere les bons gros trucs ; on sait ou on va on regle l'affaire et on passe a autre chose. Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
il ne faut pas refaire un réglage des vis suite au changement de condo? parce que là ca sent l'allumage décalé


heu, je vois pas trop pourquoi Neutral bien que j'ai jamais fait gaffe au montage à cassette. Mais ta panne me fais vraiment penser a des vis usées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour l'allumage décallé, le fait qu'elle pétarade en decélération ca peux aussi venir d'une prise d'air a l'échappement, mais la comme ca je vois pas trop pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir aussi, un mélange trop pauvre du à une prise d'air, vérifie bien tous les tuyaux et raccords au carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est la tête d'allumeur fendue, c'est hyper fréquent sur les SEV.
Le mieux est de trouver un allumeur Ducelier, au moins ceux là ne posent pas de soucis.
Sinon passe chez moi, je regarderai (si elle peut venir ta titine...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout est bien branché coté carbu.

je suis passer commander un condo chez renault j'ai remonté un poilinou le ralenti car le moteur vibrait de partout au ralenti avec le voyant batterie qui s'allume à peine.

j'ai pas beaucoup roulé avec ce week end car j'avais de l'autoroute à faire donc j'ai preféré ne pas prendre de risque.

je vais voir comment ça evolue aprés changement du condensateur et de la tete si je sent qu'elle ne redevient pas comme avant eventuellement je passerais chez toi luco .

à partir de demain je suis en stage je vais faire beaucoup de petits trajets ça me permettra de voir ce qu'elle fait sans prendre de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pas de problème si tu veux passer, je te règlerai tout ça. Apporte la tête d'allumeur et tout ce qu'il faut, je te monterai tout ca et te règlerai l'avance et le % de Dwells.
N'hésite pas à m'appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je passe en coup de vent (manque un peu de temps ces derniers jours)
pour vous dire qu'avec le nouveau condenseur ça ne change rien ; la voiture marche correctement dans l'ensemble je reprends l'autoroute avec etc mais elle n'est pas revenu agréable comme avant; ratés de temps à autre surtout en reprise, obliger de faire patiner l'embrayage au démarrage sous peine de caler si j'accellere pas assez , et puis un peu moins de répondant .

bref je sait pas trop ce qui a causé ça mais elle est pas revenue plaisante à conduire comme elle était.

je verrais si je peut changer la tete de délco par une neuve; autrement je sais pas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Controle l'avance à l'allumage et l'écart des contacts du rupteur aussi (si c'est pas du SEV à cassette car c'est chiant à faire).
Sinon passe me voir sur Cergy, je te règlerai ça un soir, ça te fera moins loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déserres 1/4 de tour la vis de richesse pour essayer, si ça ne change rien, remets la dans sa position initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Comme d'hab, j'arrive après la guerre, mais j'aimerai connaitre le dénouement de l'histoire ?
L'avance à l'allumage ça se règle à l'oreille comme la richesse ou le ralentit ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lampe stombo est pratique, mais avec l'usure, ajustement à l'oreille peu servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'avance à l'allumage ça se règle avec une lampe stroboscopique, la richesse ça peut se faire à l'oreille mais le mieux est avec un analyseur de gaz, et le ralenti, oui à l'oreille pas de soucis.
Pour l'avance, faut faire gaffe à pas en mettre trop au risque de casser le moteur, et pour la richesse le risque est de la régler trop pauvre (elle tourne mal au ralenti) ou trop riche (elle consomme et fume noir et sera refusée au CT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luco a écrit:
Non, l'avance à l'allumage ça se règle avec une lampe stroboscopique, la richesse ça peut se faire à l'oreille mais le mieux est avec un analyseur de gaz, et le ralenti, oui à l'oreille pas de soucis.
Pour l'avance, faut faire gaffe à pas en mettre trop au risque de casser le moteur, et pour la richesse le risque est de la régler trop pauvre (elle tourne mal au ralenti) ou trop riche (elle consomme et fume noir et sera refusée au CT).


ne lui fait pas peur, les problèmes suite à çà sont très rare.
sur les autos de rallyes, et principalement en course de cote, on faisait exprès de les décaler
et c'est pas une erreur de 4 ou 5 degrés qui habime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...