Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

leonie

Messages recommandés

Invité

voila une petite presentation de leonie .
alors R5 TLde mars 1972 comptabilisannt 55000 km d'origine achete en juin (1er main) .


voila pour l'instant je develloperais plus tard avec les photos qui vont avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ExclamationExclamation encore loupe le controle technique frein de service desequilibre important et en plus j'ai apris un truc le gars ma dis que j'avais pas a faire la pollution comme les controle date de novembre 72 donc mon premier controle technique aurais du etre valide comme c'etais la pollution qui restais a faire , enfin je vai regarder sa dans la semaine car si je viens a la sortie casse du mans j'aimerais bien venir avec leonie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde alors! Oui ça serait bien que tu viennes avec elle, vous pourriez la regarder de plus près avec Micka Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi? Ton premier controle avec que la pollution en contre visite?
Dans ce cas là, le contôleur avait ça à verifier et pas regarder les freins.

Exact pour Novembre 72. De même que tu peux transporter des personnes à l'arrière sans ceinture de sécurité. Donc pas besoin d'en monter si tu n'en as pas. C'est valable jusque courant 78. Ma TS de 76 est dans ce cas là de même que Troutrou, mais la TS de 78 doit en avoir et en est équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec mickael, le contrôleur n'aurait pas du tester les freins si la contrevisite n'était que sur la pollution.

Un bon dépoussiérage des tambours ça lui fera sûrement du bien, le tout c'est qu'il n'y ait pas de cylindre de roue grippé ou fuyard.
Mais bon, si le premier contrôle était bon là dessus, ça devrait aller. qu'en pensent les pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
d'accord avec mickael, le contrôleur n'aurait pas du tester les freins si la contrevisite n'était que sur la pollution.

Un bon dépoussiérage des tambours ça lui fera sûrement du bien, le tout c'est qu'il n'y ait pas de cylindre de roue grippé ou fuyard.
Mais bon, si le premier contrôle était bon là dessus, ça devrait aller. qu'en pensent les pros?


Qu'il a du tomber sur un gaillard pointilleux et surement énervé ( je ne dirai pas par qui!!!!!!!!!!!!!! ) Very Happy
Pour le prochain contrôle un dépoussièrage serait le bienvenu d'accord avec patrice mais aussi un réglage super fin What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que j'explique plus clairement en faite quand j'ai achete leonie au moins de juin le mec du controle a marquer contr visite pollution et trou sur la sortie d'echappement mais a pas remarquer qu'elle tournais sur deux pistons donc elle aurais jamais du passer et comme j'ai pas eut le temps de m'en occuper durant l'ete la contre visite a ete depasser du coup je devais refaire un C T entier d'ou la visite d'aujourd hui avec les problemes de freinage Exclamation mais bon c'est rien de mechant c'est deja sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il faut pas oublier le réglage, c'est pas des tambours à réglage automatique.
L'usage des carrés, ça mérite une question dans la partie mécanique je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
c'est vrai qu'il faut pas oublier le réglage, c'est pas des tambours à réglage automatique.
L'usage des carrés, ça mérite une question dans la partie mécanique je crois!


Il existe 2 modèles, les excentriques et un modèle ou c'est une roue dentelée à faire tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
patrice a écrit:
c'est vrai qu'il faut pas oublier le réglage, c'est pas des tambours à réglage automatique.
L'usage des carrés, ça mérite une question dans la partie mécanique je crois!


Il existe 2 modèles, les excentriques et un modèle ou c'est une roue dentelée à faire tourner.



La mienne c'est une roue dentée, j'ai d'ailleur fait un outil un peu spécial ( un tournevis un peu coudé pour passer entre le bras et la flasque ) Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais la roue dentée c'est pas justement sur les tambours à réglage automatique, pour libérer le tambour et le sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
mais la roue dentée c'est pas justement sur les tambours à réglage automatique, pour libérer le tambour et le sortir?


C'est aussi fait pour ça mais ce n'est pas sa fonction première Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne sachant pas ou le mettre je le met ici ,trouver sur leboncoin un phare de renault 5 neuf encore dans la boite renault boutique et sous plasique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle pièce bastien
Sinon, intéressant de savoir qu'on peut intervenir aussi sur un réglage automatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
belle pièce bastien
Sinon, intéressant de savoir qu'on peut intervenir aussi sur un réglage automatique...


On peut intervenir sur tous les réglages, mais en ce qui concerne le réglage automatique, c'est juste pour le démontage. Je peux quand même te dire qu'il suffit de régler le frein à main pour gagner de la hauteur sur la pédale de frein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme j'ai retendu le frein a main car y'en avais serieusement besoin et sa a joue un peu sur la pedale de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
je confirme j'ai retendu le frein a main car y'en avais serieusement besoin et sa a joue un peu sur la pedale de frein


Il faut quand même savoir que la première chose a faire est le réglage des garnitures et que le ratrapage du jeu avec le frein à main n'est quand même pas logique Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une tite Crying or Very sad de leonie au leve du jour devant une ancienne tour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah lala qu'elle est belle cette Léonie , un peu de douceur dans ce monde de brutes...et de dérangés du bulbe! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit plaisir samedi apres midi premiere essai sur autoroute pour leonie sur une portion de 7 km ma fois elle a bien tenue le coup 110 km/h et une pointe a 120 sur le dernier km elle pete la sante cette petite r5 malgre son petit moteur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas à dire, tu vas voir, c'est que du bonheur ces tutures là Razz .............surtout quand elles marchent! Neutral je parle pas de Léonie là, grrrrrrrrrrrrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin il vient de m'arriver la meme chose que loic sur leonie crise de tachychardie de l'aiguille de compteur et craque plus rien salte de cable de compteur en plus c'est introuvable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
bin il vient de m'arriver la meme chose que loic sur leonie crise de tachychardie de l'aiguille de compteur et craque plus rien salte de cable de compteur en plus c'est introuvable .


Introuvable???? j'en ai acheté un neuf chez Renault l'année dernière, sinon il doit être dispo chez AD

ref renault d'origine est 77 00 556 572, le code sur mon emballage est 77 01 848 392. Je l'ai pas encore monté, c'est juste du stock Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ? bin partout ou je suis passer en demander on m'a dis pas possible d'avoir sa bon bin je vais aller voire ailleurs alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club! je connais aussi le coup du câble, après tu roules au pif c'est sympa! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pris l'habitude a l'oreil je sais a peu pret mais bon j'evite de sortir titine quand meme jeme sert de mon tas de ferraille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
120 pas mal, mais t'as pu regarder de plus près ta liaison collecteur echappement / silencieux? ça faisait quand même un peu de bruit au mans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'etais rien de bien mechant le collier de l'echappement qui etait desserrer c'est tout titine a meme fait une pointe a 130 durant 1 sec apres y'a eut une cote lol! mais c'etais juste un essai pour se faire plaisir sinon elle roule trankillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme mike chez nous partout ou je suis aller pas de cable de compteur pour leonie Sad mais bon je me console je sais ou il y en a en casse et on va les recuperer avec loic demain donc leonie pourrras reprendre la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
je confirme mike chez nous partout ou je suis aller pas de cable de compteur pour leonie Sad mais bon je me console je sais ou il y en a en casse et on va les recuperer avec loic demain donc leonie pourrras reprendre la route


Sinon tu me dis, je peux aller voir sur Le Mans chez Renault et mes fournisseur si c'est dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon chez renault c'est toujours disponible a 57,63 euros . Pour le moment c'est bon j'en ai un qui fonctionne on verras sa plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

leonie est partis hiberner durant la periode froide et soirt de temps en temps histoire de rouler un peu voila des photos de son petit nid douillais Laughing

attention elle risque pas d'attraper froid lol!



trois couverture cousues ensemble lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai change d'hebergeur d'image et la sa marche mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein encore une qui souffre beaucoup, sous son drap comme Mimo quoi! Elle sera bien là ta Léonie! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'essaie d'en prendre soin de ma leonie Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question , je voudrais passer du derphose sur les plancher qui ont deja recu du ferose est ce derangeant ? dois je gratter la peinture et le ferose pour traiter au derphose ? et enfin est ce utile de traiter avec mon o'kote pour que la rouille ne revienne pas ? car j'ai vu que le derphose le faisais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah ça va c'est les vacances ; elle se met bien la léonie silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
petite question , je voudrais passer du derphose sur les plancher qui ont deja recu du ferose est ce derangeant ? dois je gratter la peinture et le ferose pour traiter au derphose ? et enfin est ce utile de traiter avec mon o'kote pour que la rouille ne revienne pas ? car j'ai vu que le derphose le faisais



Ton o'kote? c'est quoi?

Alors, ça sert à rien de mettre du Derphose sur du Ferose. Le Ferose est un transformateur de rouille. Le Derphose est un destructeur de rouille.
Soit tu mets du Ferose pour stopper la corrosion, soit tu mets du Derphose pour la détruire.

Moi j'utilise le Derphose ou un équivalent pour détruire toutes les corrosions accessible ou je peux brosser pour enlever pour refaire une couche de Derphose s'il reste encore de la rouille, comme sur les éléments de carrosserie que je reconditionne.
J'utilise le Ferose pour toute les corrosions inaccessible comme dans les corps creux et recoins ou je peux difficilement gratter.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'okote c'est le produit que j'ai passe sur les jantes pour eviter qu'lle ne rouille encore , a base de zinc .
merci pour l'infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et de deux ma leonie consomme plus de cable conteur que d'essence sa fait le second qui me lache et la pas de bol j'etais 45 km de la maison revenu au bruit du moteur j'ai meme pas declencher le radar automatique Laughing bon j'ai pluis qu'a en acheter un neuf pour aller a reims en gros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de câbles qui lâchent, de toute façon c'est pas bien grave pour les radars, on dépasse rarement le 90! silent Par contre, vous parlez tous de ce putain de câble qui lâche, mais personne n'a eu le BORDEL que m'avait fais mimo quand le sien avait lâché! Et pi surtout ça avait duré plus de 300 bornes ce truc infernal avant qu'il se décide à lâcher, pour s'entendre fallait gueuler là dedans, demandez à Micka! Décidemment la mienne est bien une sorcière! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joyeux anniversaire leonie , qui souffle c'est 36 bougie aujourd'hui . elle auras droit a de l'huile toute neuve et un petit shampoing en pour lol!lol! j'ai fait 5000 km depuis que je l'ai acheter au moi de juin dernier mais elle neroule veritablement que depuis le moi de septembre avant elle tournais sur trois pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAPPY BIRTHDAY Léonie 36 ans c'est beaux j'èpère que l'heureux propriètaire en ai fière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
HAPPY BIRTHDAY Léonie 36 ans c'est beaux j'èpère que l'heureux propriètaire en ai fière Laughing


il ne l'aime pas, il l'adore, sinon, elle serait restée à Reims

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire, par contre vu le temps, il vaut mieux remettre le shampoing a plus tard. Bien que tu n'aura pas a sortir le jet comme ça. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux ani Léonie qui a beaucoup de chance d'être ta propriété, beaucoup l'aurait laissé à Reims pour le prix proposé! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...