Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

Refaire une partie du support de phare

Messages recommandés

une autre piece facile a realiser sans experience prealable.

donc si cela est de quelque interet pour vous,la methode suivra,avec sans doute possibilite d'amelioration.






la piece originale devient souvent un "nid de rouille" a l'interieur des 2 toles

le cote GAUCHE termine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tous les posts que tu as mis, Le Maitre est dépassé par son élève Laughing Je m'avoue vaincu lol!

Splendide boulot piratpiratpiratpiratpiratpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venant de toi,c'est plus qu'un compliment.,mais je ne te crois pas,le maitre restera toujours le maitre.

lorsque j'ai vu,il y a maintenant,un bail,tes restaurations
je me suis alors dit:
si le "petit jeune est capable de tout cela"
il est temps a mon age,que j'essaye.
et depuis je n'arrete pas,

il est vrai,que maintenant j'ai un enorme avantage,j'ai tout le temps qu'il faut
en tout cas,si cela peut servir a d'autres,j'ai aussi fait quantite d'autres grosses reparations sur cette R5 qui en fait est a mon epouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôle, les tôles de phares avants sur les versions canada sont vraiment différentes, tu as des supports que nous n'avons pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mavais dit que pour refaire les empreintes dans la tôle tu utilisait des morceaux de tôles annexes, mais comment à tu fais pour les arrondis des empreintes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est vraiment assez simple
il suffit de confectionner dans un bout de tole de 3mm une rainure
ensuite d'arrondir les angles
ensuite une tige de dia 6mm qui s'inserre dans la rainure avec assez de jeu pour l'epaisseur de la tole
et 2 bouts de tole,place au dessus de la tole a emboutir pour eviter la deformation laterale lors de la pression d'emboutissage.qui peu se faire dans ce cas,avec des serres,ou meme comme c'est petit,avec un marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...