Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo07

J'ai besoin de votre avis...

Messages recommandés

Z'aimerais bien peindre le capot de mon "hybride" en noir mat... z'en pensez quoi?

Je m'attaquerais à un vieux capot et garderais celui d'origine en gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonoturbo a écrit:
salut ludo
j'ais mis oui a la condition que tu garde bien un autre capot en gris Laughing


+1 avec nonoturbo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais les jantes aussi alors.

un noir mat rends bien sur une couleur vive (jaune par exemple silent ), là je ne pourrais pas te dire, mais y aps de raisons Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis oui aussi, mais d'accord avec nonoturbo garde le gris car pour revenir en arrière Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis du meme avis que tout le monde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'essai ce dimanche... du beau temps en plus, idéal pour ma cabine de peinture lol!

Faut pas que j'oublie mon APN Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
oui, mais les jantes aussi alors.

un noir mat rends bien sur une couleur vive (jaune par exemple silent ), là je ne pourrais pas te dire, mais y aps de raisons Question



Ha non Renaud, pas question de toucher aux Gotti orange sanguine tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noir mat, comme les sportives des années 70! suis pour!
tu as pu faire le test?
ça rend comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas au le temps de tout faire, donc voici les premières étapes:

Récupération d'un capot "moyen" déjà repeint et avec beaucoup d'éclat de pierre sur le devant, et des bosses de l'intérieur vers l'extérieur ( une petite erreur de manipulation lors du stockage)
C'est donc la première fois que je fais du débosselage et de la peinture (à la bombe...) Evil or Very Mad


Ensuite j'ai appliqué une couche de fond anti-rouille:



Prochaine étape, le noir mat et mise en place. Ce sera pour le w-e du 7 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, patience... avec une seule bombe de noir mat, il restait des "nuages" assez visibles sur la capot. Donc j'en ai acheté une deuxième... mais reste à l'appliquer. Pas beaucoup de temps en ce moment avec les formations Lag3.
Photos dès que j'ai fini, promis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le résultat est pas terrible, même avec plusieures couches de mat, j'ai toujours des "nuages" sur le capot.

Heureusement que j'ai pris la photo à contre-jour et que la voiture est mouillée Very Happy



Les Marschall font toutes la différences Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est chiant avec le noir mat, si t'as bombe n'est pas assez secouée... pour bien faire, il faudrait secouer et pistoler en même temp, et faire le capot complet en 5 secondes chrono Shocked

mais en tout, comme ca c'est très joli Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
c'est ce qui est chiant avec le noir mat, si t'as bombe n'est pas assez secouée... pour bien faire, il faudrait secouer et pistoler en même temp, et faire le capot complet en 5 secondes chrono Shocked

mais en tout, comme ca c'est très joli Arrow

Je connai un gars qui a refait une 106 en noir mat complètement. (il l'a fait au pistollet donc c'est un peu différent) je ne me souviens pu très bien, mais il me semble qu'il l'a repeint en noir brillant pour commencer et qu'il a fait un verni par dessus. Dans son vernis il a mis du talc ce qui donne une peinture mat au final. L'astuce était de mettre des billes dans le reservoir du pistollet pour que ca soit bien mélangé et homogène. Si mes souvenir sont bon...

En tout cas le rendu est super ludo pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de meilleure photos, on peut se rendre compte du désastre...










Je pensais mettre ça à la place du logo Renault:

Mais comme le mat est pas terrible, je vais d'abord demander à mon carrossier un devis pour qu'il soit nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh je suis un peu deçu ça ressort pas tellement le noir mat sur le gris en fait . Sad

je connaissais sur des voitures oranges des années 70 et c'est vrai que sur une couleur flashi ça ressort mieux Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'on voit quand même des nuages, mais je pense que le principe est pas mal
c'est celle là qui avait un problème de carburation? c'est la même voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUDO, même si le résultat n'est pas celui que tu attendais dis-toi que tu as le mérites de l'avoir fait toi même pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas mal... silent

Par contre des anti brouillards blancs finiraient bien je pense....

Oh OUI! Pour le logo!!!! silentsilentsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza a écrit:
oh je suis un peu deçu ça ressort pas tellement le noir mat sur le gris en fait . Sad

je connaissais sur des voitures oranges des années 70 et c'est vrai que sur une couleur flashi ça ressort mieux Surprised


Je suis un peu d'accord avec toi, j'ai moi-même eu dans les anées 71 une R8 orange avec capots av et ar noir mat et le tout fait au pinceau. A part quelques traces de pinceau le résultat était super Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi88 a écrit:
j'ai moi-même eu dans les anées 71 une R8 orange avec capots av et ar noir mat et le tout fait au pinceau. A part quelques traces de pinceau le résultat était super Evil or Very Mad


c'est con qu'il n'y ai pas de photos, la 8 orange customisée, le pantalon pattes d'éph, et les grand cheveux... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien celle-là qui avait les soucis de carburation, elle m'en a fait voir Shocked

Pour les anti-brouillard blanc, j'ai ça en stock, mais je voulais les garder pour mon AT. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est superbe cette (ex)TX Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo n'a pas été prise sous son meilleur angle, mais c'est la seule que j'ai. Et en plus avec madame Bibi Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du noir mat qu'il faut mettre, mais du noir SATINE 698 comme sur les hayons des R20/R30 et le toit de la TS monté carlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...