Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

j'aurais besoin de votre avis

Messages recommandés

Depuis plus de 2 ans,je restaure cette R5.
c'est vrai qu'elle en avait besoin apres 360000Km.
J'ai commence en arriere,pour en arriver aujourd'hui aux longerons avant.
etant composes de 2 parties,la partie arriere est terminee.

j'ai retire la traverse avant,pour pouvoir nettoyer,(le plus long)et,repeindre l'interieur.de la partie avant.
la traverse, je vais la refaire,parfaitement semblable a l'original,mais plus solide et amovible,cela j'y tiens particulierement.

l'interieur des longerons,est en bon etat,pas de rouille sur la suface,si ce n'est que l'on devine,que partout,ou le metal a ete soude,il y a une rouille de surface,entre les 2 toles,mais qui n'a pas deborde.et n'est pas accessible.
j'avais aussi constate la meme chose,en glissant une lame tres fine,entre le longeron et le support des triangles.

apres avoir nettoye et repeind,je pense ajouter une corniere(epai 3mm)
comme je le montre,et qui ferait toute la longueur du longerons,et,collee,et boulonnee.
le poids supplementaire ne m'embete pas,pas plus, que bien sur,la structure va perdre de ses qualites deformables(accident frontale)
je pense que cela devrait rigidifier beaucoup l'ensemble,et,que la rouille
qui peut se situer en les 2 tole,serait isolee,et,sans importance.

Que pensez vous de l'ajout de cette corniere ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ca va te créeer une nouvelle doublure et peut être être source de rouille. Je serai toi j'y injecterai du produit antirouille style ferose, et après de la cire pour corps creux qui t'isolera également l'endroit ou se trouve la rouille (une fois traitée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Cyrille89. Le Ferose est super, liquide comme de l'eau, moi j'en infiltre entre les toles en utilisant une seringue.

Pour ta traverse avant, je prendrais plutôt modèle sur la R5 Alpine Turbo et automatic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le traitement anti rouille,

Pour la rigiditée y a pas photo non plus, ça peut lui faire que du bien, nos titine se saucissone grave dans les virages Rolling Eyes .
Par contre il aurait fallu faire la meme chose sur l'ar, pour un meilleur compromis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprecie,beaucoup vos reponses,et,comme on dit ici"Un grand Merci"

j'ai deja remplace sur mon autre R5 la traverse Avant,et,enlever le moteur,ou retirer la boite et la remettre seul,devient presque un jeux d'enfant..

Le Ferose,est inconnu ici,mais comme peinture de fond,je crois,avoir ce qu'il faut,ca vient des Etats,tres cher,mais,rien ne l'entame,le liquide de frein,ou l'acetone,n'a pas plus d'effet que l'eau.et forme une barriere etanche,en plus de la peinture,la corniere serait enduite du meme produit,mais d'une consistance plus epaisse(l'original etant tres liquide,et,s'infiltre partout),avant la pose,d'ailleurs ce produit est repute pour qu'applique sur de la rouille il l'arrete completement(du a son étanchéité)

pour repondre a tchet42,la plateforme arriere a ete remplacee,et l'interieur des longerons nettoyes et repeins parfaitement(trop long a expliquer ici}et toute sa périphérie, bien plus rigide que l'original.
les longerons interieurs lateraux refaits (3mm au lieu de 1mm)
(voir dans "Astuces")
je peux maintenant lever la voiture,en tous points,du pieds de porte avant,au pare choc arriere,sans rien abimer,et tout leve en meme temps,du a une bien plus grande rigidite de l'ensemble.
il faut bien justifier,les plus que 2 ans,a raison de 4h ou plus par jour.

la question,concerne plutot la pertinence,d'ajouter ou non ces cornieres.,de plus,elles representent du travail,du fait qu'elles doivent etre faconnees,etc..

Tchet42 semble me dire que ce ne serait pas un mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement, je ne voit pas l'interêt de rigidifier la caisse à cet endroit, a part te faire plus mal en cas de choc.

si tu veux rigidifier l'avant, mets des cornières dans l'autres sens, non pas en longitudinal, mais en transversal. le top reste entre les têtes d'amortisseurs en démontable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un point de vue qui a beaucoup de sens,et je retiens que toi,tu n'en mettrais pas.

mon idee,etait de placer cette corniere au point de fermeture,car a cet endroit ,ou sont soudees les 2 toles par points,apres 25 ans,et certainement comme sur pratiquement toutes les R5,il y a de la rouille de surface entre les 2 toles( faible,ce qui n'est pas atastrophique),mais c'est le seul endroit sur la voiture ou je ne peut pas l'eliminer directement,et ca,je n'aime pas.je me disais donc,que si malgres mes soins,la rouille persistait,(ce dont je doute)cela prendrait maintenant une eternite.

une note quand a la rigidite des R5.
il est tres probable qu'un phénomène de torsion se produit,

Mais ce que je retient
avant de commencer ma restauration,comme je n'ai pas de marbre
j'ai verifier a l'aide d'un instrument optique de precision.
l'avant etait plus que parfait,et moins de 0.25mm.
l'arriere moins ,1 cote avait ,2.1mm
mains quand meme etonnant apres 360000km pour une voiture que l'on dit manquer de rigidite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:

mains quand meme etonnant apres 360000km pour une voiture que l'on dit manquer de rigidite.


elle manque de rigidité, ca c'est sur, mais a tel point que ca en devient un atout, car après la déformation... tout revient en place (du moins pour l'effet de torsion, pas en cas de choc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Renaud...une bonne barre anti raprochement.. Laughing .c'est encore mieux, mais je ne savait pas si tu voulait en monter une ou garder l'aspect d'origine.
Quand aux déformations que tu as mesurer elles sont plus que résonable et sans trop m'avancer les tolérances d'origine sur nos titines etait souvant moins bonne meme à la sortie des chaines de montage Shocked .
En tout cas c'est un super boulot que tu fait là...j'ose meme dire un travail de "OUF". Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment tres aimable de ta part.

Mais tu sais,tout deviendra beaucoup plus facile quand tu seras en "Retraite",et tout faire, comme tu veux,sans contrainte de temps(si ce n'est que l'on compte maintenant les annees)
dans mon cas,je me dis"tant que je peux,me coucher sous la R5 etc.."ca va tres bien,le meilleur exercice pour rester en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:


Pour ta traverse avant, je prendrais plutôt modèle sur la R5 Alpine Turbo et automatic.



pour ma part je ferais la méme que r5-1229 montage R5 Alpine Turbo et automatic si tu en à un usage route et loisir ce sera bien suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,de vos conseils.
et,sachez,que je les apprécie,car suivant ce que vous dites,est qui est tres important: pour moi.
-soit,je prend conscience que je dois revoir mes plans.
-ou me confortent dans ce que je veux faire.

Mais pour la traverse avant(j'en ai deja fait une,sur mon autre R5)
je veux tout d'abord(bien qu'en metal plus epais) que visuellement elle ressemble parfaitement a l'original,ce qui ne serait pas le cas de la Turbo,ou,de l'automatique.
et bien sur plus solide que l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je parle de prendre modèle sur l'AT et l'automatic pour le système de fixation, pas la forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...