Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils pour achat R5 alpine turbo

Messages recommandés

Invité
Salut à toutes et à tous,

J'ai actuelement une TS 76, mais je voudrais acheter une R5 alpine turbo.

J'ai besoin de vos conseils pour detecter des pb pouvant survenir sur ce modèle mais surtout pour savoir s'il s'agit bien d'une r122b et non d'un autre modèle remonté en alpine turbo.
Et aussi connaissaient vous les prix ? j'en trouve entre 2500 et 4500 euros. Je sais que ça dépend de l'état biensur.
J'en cherche en bon état ou avec qq travaux a faire.

Merci, en attendant vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est une AT donc 122b

-deja, la CG
-les plaques constructeur
-le n° frappé sur la caisse, pour les 1er modeles sous le siege passager, pour les suivantes dans le coffre...

Mais pour la frappe a froid, les caisses ont bien souvent été changées donc pas les bons n°... (mais pas sur les miennes... Laughing )

Pour le tarif, c'est compliqué car d'une occasion a l'autre les prix varient... trop cher pour moi, j'ai acheté au bon moment...

Apres, les points sensibles, comme toutes les R5... la ROUILLE!

A vous les autres.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2500€ c'est le prix d'une apline turbo qui présente bien, 4000€ c'est le prix d'une belle. Niveau mécanique méfie toi surtout du turbo qui a souvent tendance à avaler de l'huile d'après ce que j'en ai compris. Enfin sache que si les pièces carosserie amovible (portes, capot, ailes avant, hayon) ne valent pas grand chose, ce n'est pas le cas de toutes les pièces spécifiques (mécanique, interieur, train roulants...). Donc si tu as du travail à faire dessus, ca peut assez vite chiffrer. Sinon une AT à refaire il faut essayer de la trouver entre 800 et 1000€, mais ca dévient assez dur a trouver ou alors dans des états déplorables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon j'ai trouvé.
Une alpine turbo de 1983 bleu navy, 153 000 km au compteur, une vraie r122b.
Pas de rouille sur la caisse juste une cloque en haut a gauche à 1cm du pare brise.
Remise d'origine et moteur refait avec toutes les factures à l'appui.
Pour le CT il faut changer les pneus arrières et régler le carbu.
Sinon à finir la peinture des ailes avant et le capot et la portière conducteur abimé et des vitres electriques lentes. Il faut aussi lui faire un bon nettoyage intérieur mais la sellerie est en bon etat.
Avec il y a aussi de nombreuses pièces.

Le prix 2300 euros et elle est à 25 km de chez moi.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture restaurée peut cacher bien des choses, si tu es sur qu'elle est exempte de rouille, c'est correct. Mais elle ne vaut pas beaucoup plus je pense car il y a encore de la peinture a faire. Les vitres électriques lentes pour moi c'est pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y a de la peinture à faire et qqtruc à revoir à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En comptant les pièces détachées en plus (c'est bien des pièces mécaniques?) et si tu es sur qu'elle n'a pas de rouille tu peux l'acheter, ce n'est pas une mauvaise affaire, surtout que tu n'aura pas des centaines de kilomètres à faire pour aller en voir d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrais voir mais je pense que sa parait resonnable il a des pieces en plus sans trop de rouille a 25 km de chez lui je pense que sa peut etre une bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika54 a écrit:
pour mon avi perso
je la trouve un peu cher non???????


+1!

Si tu as de la rouille sur la baie de pare-brise, je pense que tu en as ailleurs... peut etre bien caché...

Apres, il faut voir aussi le stock de pieces, si c'est de simple pieces d'R5, ca vaut rien... si tu as 3 moteurs, 3 boites, 3 turbos, la ok...




Si tu peux nous mettre des photos, on sera plus objectif aussi... Laughing



Quand tu parles de "remise d'origine et moteur refait" tu parles de quoi?
Ils ont refait quoi sur le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stef57 a écrit:
mika54 a écrit:
pour mon avi perso
je la trouve un peu cher non???????


+1!

Si tu as de la rouille sur la baie de pare-brise, je pense que tu en as ailleurs... peut etre bien caché...

Apres, il faut voir aussi le stock de pieces, si c'est de simple pieces d'R5, ca vaut rien... si tu as 3 moteurs, 3 boites, 3 turbos, la ok...




Si tu peux nous mettre des photos, on sera plus objectif aussi... Laughing



Quand tu parles de "remise d'origine et moteur refait" tu parles de quoi?
Ils ont refait quoi sur le moteur?



Remise du carbu d'origine (pochettes de joint neuve)
Au niveau du moteur: chemises, segments, radiateur, sondes, joint de culasse, embrayge, pompe à essence, touts les fluides et les filtres changés, ainsi que des durites.
Remise d'origine: carbu, pot, aileron tuning supprimé.
A faire: rénovation des jantes, peinture des ailes avant du capot, pneus arrières, réglages du carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est le mieu que j'ai trouvé, sinon c'est autour des 4000 euro à 800 voir 1000 km de chez moi. Du couté de chez moi elles sont pourries avec bcp de travaux a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit patient, ne sautes pas sur la premiere annonce.

Mais si tu peux nous mettre des photos ca serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stef57 a écrit:
Soit patient, ne sautes pas sur la premiere annonce.

Mais si tu peux nous mettre des photos ca serait mieux.


J'ai pas de photos, mais ça fait qqmois que je cherche c'est la seule correcte que j'ai trouvé du coté de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ca fait cher, car j'ai acheté ma derniere 500€.

Ok, elle est en pieces détachées, mais je prefere, comme ca je vois ce qui va et ce qui va pas.


Mais si celle-la te plait, fonces, une At, c'est le pied... silent


En pieces, tu as quoi avec alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 trop cher.

J'en ai acheté 2 à 1000€ il y a 3 trois ans c'est vrai et à 75 km de chez moi.

Gare à la rouille ... c'est le gros point noir ...

Le gars a rien fait sur le turbo Neutral Bizarre quand on refait le moteur comme il l'a refait on refait le turbo aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien dit il y a 3ans, maintenant les prix ont augmenté! stef tu as acheté la tienne à 500€ et moi aussi je préfère en avoir une pas cher a refaire, mais ils faut aussi voir le travail à faire si il n'y a que ce qu'il dit a faire, il n'y en a pas pour longtemps alors que sinon c'est s'embarquer pour une restau complète qui prends souvent plusieurs années. Tout dépend de l'acheteur après, mais je pense pas que ca soit une "mauvaise affaire". A moins bien sur qu'il y ai de la rouille camoufflée partout, mais ca c'est a lui d'en juger, vu que nous n'avons pas la voiture sous les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact les prix ont très nettement augmenté en 3 ans....
Pour l'anecdote:
en 1995 quand j'ai arrêté la mienne ,une personne m'en avait proposé 2500frs pour aller faire du cross dans les champs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la mienne il y a 4 ans avec très peu de corrosion et le moteur dans le sac pour 750€. Elle présentait très bien même au niveua de la peinture. Aujourd'hui, je la trouverai pas à moins de 1800€ dans le même état... Les prix n'augmentent pas, ils flambent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regardez sur les annonces, difficile d'en trouver pas chère en très bon etat de nos jours, la cote monte, monte, monte.

Celle que j'ai trouvé est vendu avec turbo dans les pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un turbo et quoi d'autre? Un vieux turbo ca vaut pas des masses car on ne sait pas trop ce qu'il vaut et d'après ce que j'en ai lu ca vieilli pas trop bien au stockage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact,
y'a 10 ans j'avais mis un en stockage,il tournait mais était très kilométré...
résultat 10 après ,quasi bloqué:il tourne à la main mais avec de la peine....
Un turbo d'occas pour moi ça vaut de rien du tout (bloqué) à 200/250€ si peu kilométré et facture à l'appui....
Un turbo refait faut compter 500€ et en ES 700€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le refaire soi même, apparement c'est pas compliqué du tout. Il te faut juste le kit de refection (environ 100€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et prévoir un équilibrage....ce qui n'est pas à la porté de tout le monde....
De plus il;faut s'assurer d'avoir tout les joints/bagues dans la pochette ,ce qui est pas forcément évident selon les vendeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un kit de joints complets il suffit de demander au vendeur et souvent il faut prendre le joint graffite séparement. Pour l'équilibrage tout le monde ne le fait pas, il y en a qui remonte ca exactement comme c'était et je connait un gars qui m'expliquait que vu la quantité de calamine qu'il y a quand on démonte un turbo, tu as beau faire un équilibrage, ca ne reste pas longtemps. Alors a voir, moi je pense en refaire un sans l'équilibrer, juste en le remontant exactement comme il était et on véra ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet de depart, j'ai tapé R5 turbo sur "le boncoin". J'ai pas mis "Alpine" car il met les pneus "Alpin" avec....


J'en ai eu pour un bon moment a tout lire, je suis d'accord, il y a de tout et rien aussi, mais il y a aussi tout les prix.

Apres, je pense qu'il faut se deplacer pour voir les autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stef57 a écrit:
Pour en revenir au sujet de depart, j'ai tapé R5 turbo sur "le boncoin". J'ai pas mis "Alpine" car il met les pneus "Alpin" avec....


J'en ai eu pour un bon moment a tout lire, je suis d'accord, il y a de tout et rien aussi, mais il y a aussi tout les prix.

Apres, je pense qu'il faut se deplacer pour voir les autos...
+1 et prendre le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...