Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi88

GPL

Messages recommandés

J'ai fait installer le gaz sur ma clio voila déja deux ans, c'est super et surtout c'a marche trés bien et je roule à moitié prix. ( photo un peu plus tard ) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est claire que comparrer avec le prix de l'essence y'a pas photos par contre moi je savais pas que l'on pouvis rajouter sa apres je pensais que c'etais directement vendu comme sa mais bon pour une petite tete comme la mienne on peut pas tout retenir lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que la voiture ai moins de trois ans et moins de 60 000 kms, Cool mais aussi bien sur que se soit un moteur essence Idea
Pour c'a te faudras débourser environ 3 000 € Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
bibi,ou a tu fait monter ton instalation?
j'ais été apprentit au garage climautogaz a
deyvillers Laughing d'ailleur j'y vais encore pur entretenir mes auto,y'a toujours une petite place pour moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonoturbo a écrit:
salut a tous
bibi,ou a tu fait monter ton instalation?
j'ais été apprentit au garage climautogaz a
deyvillers Laughing d'ailleur j'y vais encore pur entretenir mes auto,y'a toujours une petite place pour moi Razz


Je l'ai fait faire Cool à Etival-Clairefontaine chez Full-gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,j'ais déja entendu parler de cette boite,mon ancien patron le connais,ce que je sais,c'est que ce sont les 2 seul
instalateur gpl agréé dans les vosges Surprised ,ce qui est bien c'est que tu doit voir ton budget carburant en baisse silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, faut quand même rouler pour amortir le montage. Avec mes 3000 kms/an et par voiture j'en verrais pas le bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sure et y'a aussi le probleme que toute les stations ont pas de gpl mais c'est vrai que c'est quand meme tres interressant comme investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux,l'avantage c'est de pouvoir rouler avec un gros moulin genre v6,v8 avec une conso presque équivalente a un mazoute Laughing ,mais attention le gpl demande aussi un entretien + soigné que pour un véhicule
non équipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait plus de 40 000 kms avec la voiture au gaz et les seuls problèmes que j'ai eu avec étaient causés par les distributeurs ( cuves pas assez nettoyées ) . J'ai fait un mini tour de France il y a un mois en passant chez Micke et Coco pour environ 4,80 € pour 100 kms, que demander de plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mieux, je vais rouler au GPL, sans avoir rien déboursé Laughing

pour info, j'ai constaté qu'il y avait plus de station équipé GPL dans l'est de la france qu'aileur. ou alors, je ne les vois pas quand je suis en ballade ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vous voyez pas clair, c'est pour ça que les monsieur avec les blouses blanches vous ont fait mettre des lunettes! Laughing Enfin bref, j'ai jamais fait gaffe, possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
moi j'ai mieux, je vais rouler au GPL, sans avoir rien déboursé Laughing

pour info, j'ai constaté qu'il y avait plus de station équipé GPL dans l'est de la france qu'aileur. ou alors, je ne les vois pas quand je suis en ballade ailleur


Je confirme, ou c'est la famille qui voit pas clair Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que en tout cas par chez nous les stations qui fournissent du gpl sont assez rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal Bastien, chez toi y'a que des vaches, pas de stations...euh chez moi aussi d'ailleurs! Very Happy On devrait peut-être rouler au gaz, si on récupère tout les pêts de vache du coin! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol! oui c'est vrai que y'a plus de vaches qu'autre choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Normal Bastien, chez toi y'a que des vaches, pas de stations...euh chez moi aussi d'ailleurs! Very Happy On devrait peut-être rouler au gaz, si on récupère tout les pêts de vache du coin! Laughing


Ce serait bon pour la couche d'ozone lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si je peux me permettre une petite grivoiserie, GPL signifie Gaz de Pet Liquéfié, je me suis trompé ? lol!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne t'es pas trompé, dans la région du Mans c'est tout à fait ça IdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi88 a écrit:
Non tu ne t'es pas trompé, dans la région du Mans c'est tout à fait ça IdeaIdea


Ah ben, pourtant c'est pas nous qui roulons au GPL, mais toi Bibi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que ça pourrait être une piste à explorer quand le pétrole viendra à manquer.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être investir dans un système GPL pour l'R5. C'est un vieux modèle qui était monté sur un 4L, il est complet et fonctionne d'après le vendeur. Quelqu'un sait il si je peux le monter moi même et le faire homologuer après? Combien cela vaut? Je pense changer la soupape de sécurité aussi par précaution, ca coute combien? Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux le monter toi-même mais personellement je le ferais faire vu les normes de sécurité en cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas me premettre de faire faire ca. Le cout est enorme pour moi... La je peux avoir un système pas cher donc ca m'interesse. Le problème c'est l'homologation. Le kit que je peux avoir était monté sur une 4L, il n'y a qu'a remonter comme c'était. Mettre une soupape neuve si elle ne l'est pas. Et ca marche sans aucun danger. Mais pour pouvoir rouler sans que les forces de l'ordre me disent que je suis un assassin car j'ai pas le petit papier qu'ils voudraient, ca doit être plus dur. C'est le seul problème qui se pose a moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'homologation c'est plus facile de passer par un professionnel, autrement c'est galère. Les mines c'est pénible et c'est long trés long Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre problème est, est ce que ce montage est toujours aux normes actuelles des montages GPL. S'il ne répond plus aux normes actuelles, il sera impossible de le faire monter par un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois cyrille, c'est ce que je t'avais dit.
Bon je pense que tu peux le prendre vu le prix.....mais de là à le monter pour rouler....je crois que c'est peine perdue.

Au moins tu possèdera peut être le seul kit GPL se montant sur R5 au monde. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon si c'est pôur le monter sur la tondeuse, ca vaut pas le coup... J'ai demandé au mec d'ou il venait et pas de chance, ca vient d'une 4L qui est arretée depuis 2 mois pour cause de corrosion. Ce serait venu d'une R5 et qui plus est homologué, j'aurai bien récupéré la carte grise avec Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sinon demande au mec si tu peux lui acheter la 4L complète si il l'a encore .... Tu auras la CG et donc rouler en 4L GPL par la suite (je ne t'explique pas, je pense que tu vois). Même si ce n'est pas une R5...ça reste une cousine à la R5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esthétiquement, j'aime pas trop la 4L... En plus je suis pas sur qu'elle soit homologué. Le mec devait rouler comme ca car je lui ai demandé si il y avait une mention spéciale sur la carte grise et il en savait rien... Ca me fais chier de mettre 60€ dans un truc qui au final ne me servira certainement pas... Je pensai que ce serait plus simple de faire homologuer une voiture que ca. Nos dirigeant nous "incitent" (c'est un grand mot pour le peu de choses qu'ils font) a moins polluer, mais quand quelqu'un a une demarche personnelle, il nous mettent des batons dans les roues... Il existe un système pour rouler avec un mélange eau-essence je voulais en fabriquer un et le monter sur l'R5 (tous les plans sont dispo sur le net) tu pollue quasiement pu et tu divises par 2 ta conso d'essence. Mais economiquement c'est pas génial pour l'état car tu consomme 2 fois moins d'essence et comment taxer l'eau de pluie par exemple??? Du coup ca rapporte pas assez et ils font tout pour empecher ce système de se développer. C'est interdit de rouler avec ca, en plus ton assurance ne marche pas en cas de sinistre, que tu sois responsable ou non alors que c'est pas plus dangereux que l'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 60 euros tu ne risques pas grand chose et si tu es patient pour les mines c'a peut marcher avec un peu de chance, mais fait tout dans les régles de l'art, il regarde partout Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu peux tenter l'Ethanol E85 ...
Il faut dans ce cas augmenter un peu les compressions (reduction du volume des chambres de combustion par surfaçage de la culasse), augmentation de l'avance de 4 à 5°,et enfin le plus important l'augmentation des gicleurs de ralenti et principal de 30% (il faut être plus riche).
Ensuite ça devrait marcher.
Le seul pb est l'augmentation de conso qui est aussi de 30%...mais ça ne vaut que 0.7 €/L.

C'est à étudier et j'y pense avec le changement du taux de compressions en moins. Ma 5 TL de 1976 je pense servira de test, ainsi que ma R9 turbo....on verra. Même si ça tire moins .... pour faire de la ville ou le trajet travail ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi88 a écrit:
Pour 60 euros tu ne risques pas grand chose et si tu es patient pour les mines c'a peut marcher avec un peu de chance, mais fait tout dans les régles de l'art, il regarde partout Neutral


Tu sais à combien ca revient de passer un véhicule aux mines à tout hazard?
Le travail dans les règles de l'art ca doit être faisable Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le prix mais il faudra que ta voiture soit vraiment comme neuve !!!!
Je m'explique, une plaque d'immat abimée, des freins qui sont déséquilibrés, un rétro cassé, les phares mal réglés, du jeu dans les rotules, la pollution, etc....et tu risque de te faire bouler.
Pour le montage, renseigne toi sur les règles à respecter chez un pro.
Ensuit il faudra de la patience et des sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
bibi88 a écrit:
Pour 60 euros tu ne risques pas grand chose et si tu es patient pour les mines c'a peut marcher avec un peu de chance, mais fait tout dans les régles de l'art, il regarde partout Neutral


Tu sais à combien ca revient de passer un véhicule aux mines à tout hazard?
Le travail dans les règles de l'art ca doit être faisable Very Happy ...



J'ai recherché la facture de la pose et fin 2005 le passage à la DRIRE coutait 86,90€ TTC. Pour l'état général de la voiture le contrôleur regarde trés trés rapidement. C'est sur que si tu as des trous partout il ne sera pas content. Mais par contre l'installation de gaz est passée au peigne fin, alors bon courage et surtout ce n'est pas insurmontable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour 60 euros, tu ne risques pas grand chose....
Tente ... mais renseigne toi bien chez un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la conso d'une R5, est-ce que ça vaut vraiment le coup? D'autant que je ne suis pas sur que tu puisse faire l'installation toi-même pour obtenir l'homologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le nombre de kilomètre que je fais en ce moment, oui ca vaut le coup. C'est vrai que je risque d'avoir quelques soucis pour l'homologuer, mais on vera bien. Je me renseignerai bien auprès des mines avant de faire l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyrille, surtout ne montes pas ce système sur ta R5, tes soupapes d'échappement doivent être stéllités et les sièges de soupape doivent être en acier. Sinon tu flingues ton moteur! tongue note technique IS 35A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est encore pire que le sans plomb pur.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, de toute facon c'est plus ou moins tombé a l'eau, je n'ai pas eu le temps d'aller le chercher. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...