Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigben1

info sur carburant sp95 e10

Messages recommandés

j'ai fait un test sur la 205 automatique (1600 idem gti)du sp95 e10 ça marche bien voire mieux Razz que le 95 traditionnelle accélération plus douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le méme test🤡 sur dark lucette (gtl 1100 cc) sa marche mais un chouillat moin de péche dans les monter sinon ralenti un peut plus rond que au sp95 classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Wink

Petite question chez les connaisseurs...

Vous mettez quoi comme jus dans votre R5 ?

Un coup j'entends parler de 98, un coup de 95... Je suis un peu pomé!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben une r5 avale un peut tout type d'essence sp95, sp95 e10, sp98
mais s'est le rendement qui change tu a plus ou moin de puisance suivant le carburant attention pour le e10 si tu a des vielles durite il faud les changer d'aprés ma documentation le e10 sur du long terme bouffe un peut les chicane de pot d'échapement

aprés si tu trouve du encore du super qui polue bien s'est trés bon

moi j'ai fait plus de 20 000 km au sp95 aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de la reponse!

En fait, vu que tous les liquides bouffent differentes parties, le mieux est de changer regulierement peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, les R5 sont prévues à la base pour tourner au super ( plombé), mais on en trouve plus...

le vieux super, n'était pas si plombé que çà, car en fait, il avait un indice d'octane de 97, ce qui équivaut à dire SP97.

les moteurs de nos chère R5 sont prévus donc pour du SP97, mais peuvent tourner à +2, -0... donc de SP97, à SP99.

tu as donc bien compris que le SP98 est OK.

cependant, comme le dit Bigben, elle peuvent tourner à tout, mais soit beaucoup moin bien (surconsomation), soit en abimant le moteur...

pour le e10: consommation a la hausse, et pour le 95: phénomème de cliqueti qui a la longue est mortel pour les pistons et les soupapes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super les renseignements !

Sympa de connaitre le +2 -0, donc je reste tel quel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai d'autre infos
alors voila
SP95 = toutes voitures EUROPE
SP98= les autres (japs, americaine ect....)
donc pour moi
sp95 et si tu as du cliquetit modifie ton avance
mais en aucun cas je ne remarque une difference entre les 2
carburant .
mais pour moi c'est une AT , c'est peut etre la le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici,c'est du SP92 depuis au moins 20 ans,une seule marque propose du 94

il peut y avoir un peu de cliquetis en charge,mais comme Renault le mentionne dans le MR 193,cela n'aurait aucune influence quand a l'usure du moteur,cela doit être vrai,puisque je n'ai jamais eu aucun probleme d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul truc que je fait de particulier je mais de la super bonne huile top qualité et zéro souci au niveau bloc sur 20 000 km que j'ai réalisé sur un ans est mon bloc à 185 000 km je roule 1000 borne / mois minimun

aprés si tu n'a pas un super budget j'ai tester l 'huile shell hellix 10w40 à 11 euro s'est pas mal raport qualité prix ca atténue pas mal le cliqueti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nysroch a écrit:
Merci de la reponse!

En fait, vu que tous les liquides bouffent differentes parties, le mieux est de changer regulierement peut etre ?



ben moi pour les durite d'éssence j'ai pris de la durite vendue au métre pour les modernes s'est au norme ess d'aujoud'hui et surtout e10

pour le pots j'ai plus de souci d'apro de piéce alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, une modif qui s'impose, et qui ne fera pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je puis me permettre, les sans plombs on juste un leger voir gros probleme...il s'asseche le moteur, ce qui a pour conséquence d'abimer tes guides et joints de queues de soupapes ainsi que leur sieges et en pleine charge le moteur n'aime pas, donc a force alterer l'etancheité du moteur... . tu peux faire comme moi tu alterne un plein sp98 et un plein sp95 ça marche pas trop mal ou alors tu achetes de l'additif, c'est un peu plus honereux mais c'est tres sain pour ton moteur...
j'ai vu que vous parliez de cliqueti, mais dans se cas present cela n'a rien a voir, le cliqueti c'est un allumage mal calé...
ce que vous appelez sans doute cliqueti c'est soit les basculeur qui ont trop de jeu,(communement appele jeu au soupapes soit les sieges de soupapes qui ne sont plus rond... enfin c'est un bruit mecanique qui forcement s'attenue avec une bonne huile ou tout simplement une huile neuve...
ne melanger pas tout ou sinon vous allez embrouiller les gens qui n'ont que peu de base en meca...
en esperant avoir etait clair dans mes explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seeb a écrit:

j'ai vu que vous parliez de cliqueti, mais dans se cas present cela n'a rien a voir, le cliqueti c'est un allumage mal calé...
ce que vous appelez sans doute cliqueti c'est soit les basculeur qui ont trop de jeu,(communement appele jeu au soupapes soit les sieges de soupapes qui ne sont plus rond... enfin c'est un bruit mecanique qui forcement s'attenue avec une bonne huile ou tout simplement une huile neuve...
ne melanger pas tout ou sinon vous allez embrouiller les gens qui n'ont que peu de base en meca...
en esperant avoir etait clair dans mes explications...


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le cliqueti.
ce phénomène provient soit d'un allumage décalé, soit d'un mauvais mélange air/essence (qui se produit avec le 95)

vous me dirais, il est possible de rouler au 95 en modifiant les réglage carbu, commme ca, plus de cliqueti... en théorie oui, mais j'ai jamais fais, car dans ce cas, on retrouve le problème expliqué par seeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on doit refaire un reglage carbu a chaque plein alterné, c'est legerement penible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens,il a 20 ans ou plus,lorsque le sans plomb est devenu le seul carburant disponible,on se posait exactement les mêmes questions que vous vous posez en ce moment.

Vingt ans après,avec pourtant de SP 92(le super ici),cela n'a eu aucune influence quand a la longévité du moteur,

je remplaçais le moteur a 250000Km par précaution,mais qui fonctionnais encore très bien.la seule difference,il tourne moins vite ici,puisque la vitesse est limitée a 100Km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...