Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALEXEGIM

Changement frein arrière

Messages recommandés

Salut, voilà il faut que je change les freins à l'arrière qui doivent avoir une efficacité près des 2%. Qu'est-ce que vous me conseillez : les mâchoires seules ou les kits avec les cylindres de roues sachant que je ne l'ai jamais fait, mais ça doit pas être infaisable non plus.

Est-ce qu'il faut de l'outillage spécifique et des pièges à éviter?

Bon et puis moi j'ai plus qu'à trouver la référence qu'il me faut, j'ai vu qu'il existait encore quarantedouze montage et côtes différentes...:shock:Je vais essayer de démonter pour voir si ça se reconnait facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut , comme dit renaud 54 change le kit complet , nettoy bien tes tambours et pre-regle tes machoirs avant de remettre tes tambours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends une photo une fois le tambour démonté, on peut peut-être t'aider à trouver la bonne marque du montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi que le répartiteur est bien réglé. Sur la L 5 portes de 79 de mon père, idem, frein arrière inefficace. Normal le répartiteur ne jouait pas son role Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait toujours les kit complet

Ou alors règle ton répartiteur comme a dit R5-1229

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Prends une photo une fois le tambour démonté, on peut peut-être t'aider à trouver la bonne marque du montage.


j'ai commandé sur Oscaro le kit complet Bendix. J'avais le choix entre 1 Bendix et 1 Lucas jusqu"à 1983, et commedevant c'est du Bendix je me suis dit que...

On verra bien (livraison prévue vendredi).

Comment ça se règle répartiteur de freinage (j'irai voir sur la RTA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Vérifie aussi que le répartiteur est bien réglé. Sur la L 5 portes de 79 de mon père, idem, frein arrière inefficace. Normal le répartiteur ne jouait pas son role Shocked


Au risque de paraître un peu con, il est où le répartiteur de freinage et comment je dois m'y prendre pour vérifier son réglage?

Est-ce que vous pourriez m'expliquer vite fait le circuit de freinage parce que j'ai vu qu'il fallait le purger après donc j'aimerai bien comprendre. Est-qu'il faudra que je purge l'avant aussi ou l'arrière suffira? Ce ne sont pas des circuits indépendants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est pas le bon montage Mad

Voici quelques photos si ça peut vous donner une idée :



et le matos reçu aujourd'hui :



En plus c'est livré à la IKEA alors que je pensais que c'était prémonté, j'ai plus qu'à tout renvoyer!

Sur Oscaro il y en a 2 avec le 3ème ressort sur le côté (en montage LUCAS après 07/82 alors que la titine est de février!! ).
Celui qui ressemble le plus :



Qu'est ce que vous en pensez? En plus il est prémonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du répartiteur, il se trouve sous la voiture, côté conducteur, au niveau du palier intérieur (tu suis les tuyaux, tu va le trouver tout de suite). Pour le réglage, je laisse a d'autre le soins d'expliquer car moi je le fais a l'arrache. Pour la purge, vaut mieux tout purger. Dans l'ordre, tu commence par l'arriere passager, arrière conducteur, avant passager et tu fini par avant conducteur.

Pour les garniture, je pense que le montage est bon, a mon avis le probleme de date peut provenir soit d'une erreur de lucas, soit remplacé par ce montage lors d'un remplacement précédent. (je pense que tout les meca a rattrapage auto sont interchangeable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi avoir une voiture stocké chez renault pendant quelques mois............la 1 ère mise en circulation ne veut pas dire sortie d'usine.
Ex: mon Rancho immatriculé en aout 1982, les freins avant équipent ceux d'avant mai 1982.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...