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Invité

ressort tringlerie levier de vitesse

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Invité

Avant tout salut a tous, j'ai une R5 de 1984 et un petit problème. J'ai perdu Sad mon ressort de rappel de levier de vitesse ce qui fait qu'il ne revient pas tout seul, et j'ai beau me trainer sous la voiture je ne sais toujours pas ou il est accroché, y-a t-il quelqu'un qui pourrait me faire un pti schèma ça m'aiderai bien
Merci a tous et le site et top

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Est ce que le probleme ne se situerais pas plutôt dans l'articulation de la tringlerie qui serait grippée ???

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Oui, sur R5, je ne vois pas où il y a le ressort. Le rappel est fait dans la boite de mémoire.

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Désolé, mais MOI j'ai un ressort sous la voiture pour maintenir le levier au milieu...

Je pense que c'est que sur les boites 5 par contre...

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Stef57 a écrit:
Désolé, mais MOI j'ai un ressort sous la voiture pour maintenir le levier au milieu...

Je pense que c'est que sur les boites 5 par contre...


de mémoire,il y a un ressort sur A et AT, mais pas les autres. les TS n'en on pas

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j'ai plusieurs boite 5 et j'en ai jamais vu, sur A et AT, je ne saurai dire, j'ai pas
je sais que j'en ai un sur la TL de 74, mais sur la tringlerie dans le compartiment moteur, mais bastien, doit avoir le même sur Léonie et clémentine !!!

et sur supercinq, pour l'avoir souvent remis, il est sous le pot, il s'attache sur un support plastique..........
peut etre pourriez vous nous en dire plus sur la titine

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+1 ressort sur les leviers au TDB mais jamais vu sur les leviers au plancher. C'est au niveau de la boite que ça se passe. Par contre tu as peut etre un probleme au niveau des accouplements de la tringlerie. Tu as du jeux dans ton levier de vitesse ?

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Si c'est du jeu dans le levier de vitesse, c'est propablement les 2 bagues en nylon qui sont bouffées. Si c'est ça, il suffit de les remplacer. c'est encore dispo chez Renault

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Le probleme avec les bagues,est que si l'axe est même légèrement usé,
il restera toujours du jeu dans le levier.

il y a longtemps que j'ai remplacé ces bagues par un roulement.

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Moi j'ai remplacé ces bagues et celles en caoutcouc + plastique au niveau de la boite par des neuves et j'ai toujours du jeu. En plus ca accroche à un endroit... Je pense que c'est le guide en coutchouc qui est vers le moteur qui est raide, mais apparement c'est plus dispo Mad

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Invité
merci pour toute ces réponses je vais regarder ça de plus près

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Slt,
personne n'aurait les cotes de la pièce qui s trouve sous le moteur ou passe la tringlerie?
Il y a en plus 2 soufflets de chaque coté.
J'aimerais en refabriquer une mais j'ai pas les cotes...
Je précises que c'est pour une AT....
merci

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Il y a bien un ressort sous le planché qui tiens le levier en position en face de la 3ème et 4ème, sur certaines boites 5. Celui ce fixe sur le planché ( y a un tout petit trou ) et sur le levier.
Trouves n'importe ressort de traction d'environ 6 cm et de diamètre entre 5 et 10 mm puis tu l'adaptes ( faut pas qu'il soit trop dur tu doit pouvoir l'étirer à la main sans forcer ). Si tu trouve pas le trou dans le planché tu en refait un et tu fixes le ressort avec une vis tôle ( comme ça le trou est bouché).

Moi j'ai fait comme ça vu que j'avais bouché tout les trous lors de ma resto.

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C'est pas le ressort qui me pose problème...
C'est la pièce en plastique qui passe au niveau de la barre anti rapprochement sous le moteur,il y a 2 soufflet de chaque coté et la tringlerie passe à l'intérieur...
Cette pièce en plastique est cassé de chez cassé chez moi.....

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Demande le plan pour les faire refaire à JM34, ou directement l'adresse de sont fournisseur.

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justement Tchet,je luis avais demandé et il m' a fais une réponse de normand......
Donc je cherches toujours......
Sinon je démontes tout pour prendre les cotes mais le temps que mon collègue me refasse la pièce ,mon AT roule plus pendant 2 mois......

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