Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

culasse 1100 et 1300

Messages recommandés

Est ce quelqu'un sait s'il y a une différence visible entre une culasse 1108cc et 1289cc sans démontage? Un repère un usinage différent.

Je trouve que Moumousse la GTL marche trop fort pour une GTL. Hors moteur 688, boite HA1-01 et carbu Zenith 32IF7. Donc tout est conforme

Donc je suspect plusieur piste:
gicleur plus gros?
AAC de 1289cc
AAC, chemise/piston/ culasse 1289cc.

Elle a 226 300kms passé maintenant et marche bien plus fort que Mimo et Dark Lucette. Lolo pourra comparé s'il vient avec Bastien dimanche. Enfin s'ils passent quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du cache culbu... sur un 1108 il est fixé par deux écrous, sur un 1289, par 3 écrous. Mais ça ne veux toujours rien dire, on peux très bien mettre un cache-culbu de 1108 sur une culasse de 1289 en supprimant un goujon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, 3 écrous aussi sur le cache culbu de la GTL 1289cc. Mais est-ce que la culasse 1108cc a le 3ième taraudage? Celui du centre

D'ailleur il faut que je change le bouchon et le joint de cache culbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de réponse a ta question mike, en revanche j'ai une expérience de Guy. A un moment ils ont eut a l'auto école deux LS qu'ils se servaient également comme véhicule perso. Une pour guy et l'autre pour son père. Guy a toujours le pied lourd même en période de rodage. Au final, la sienne tournait mieux que l'autre. (plus de puissance et vitesse de pointe supérieure). Donc dépend peut être de la manière dont le moteur a été traité depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, elle monte très bien jusque 120, après, pas pu trop tester, mais visiblement, plsu de mal, peut être pas eu l'habitude de dépasser les 120 ces dernières années.
Tu verras bien dimanche si tu viens Lolo Laughing
Lolo je cherche une photo de ta Culasse quand tu as changé le joinr de culasse. Pour voir s'il y a le filetage pour la tige filetée du milieu comme les 1289cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mike les culasse 1100 sont taraudé pour le 3ème goujons j'en ais une de démonté je vais te faire des photos Very Happy

MAis je suis d'accord avec LOLO si le moteur a était rodé avec le pieds lourds il est sur qu'il donera de meilleur perfomence qu'un papoy qui la rodé

Pareil pour une boite auto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
il peut y avoir aussi un autre réglage, un décalage dallumage...

+1
Si elle a du mal a monter au dessus de 120 ça pourrait confirmer le décalage de l'allumage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
Non, c'est bon, elle monte maintenant à .... plus de 120 Laughing

micke a fait un trou dans le plancher a force d'appuyer sur la pedale lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...