Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

PV des Mines ????

Messages recommandés

serait il possible de savoir ce que cela veut dire.

example
parmi plusieurs autre modifications de même genre,j'ai refait dans ma restauration,les longerons latéraux intérieurs.
de l'extérieur,aucune difference visible,comme l'original
il sont par contre,beaucoup plus rigides,et,solides que l'original
les differences se reflètent surtout sur la partie intérieure,qui n'est pas visible.

est ce acceptable ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, rigidifier une auto c'est l'améliorée, et c'est qque chose que beaucoups de pilotes recherchent lors d'une utilisation "sportive" d'une auto, mais il faut le faire partout.

cependant, il faut penser aussi qu'en cas d'accident, il y a toujours un choc! si la caisse se déforme moitier moin, le choc est deux fois plus ressenti par les occupants...

il y a aussi le problème de la partie avant du véhicule, des longerons avant rigidifiés, en cas de choc, ils ne vont pas plier comme il devraient, mais ils vont aussi transmettre le choc derrière, et faire plier les toles qui les tiennent. je ne vous fais pas de desssin, les toles là, sont juste devant vous quand vous êtes au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quel raison tu demande ça ?? C'est pour la ramener en france ou pour savoir si tu risque d'avoir des probleme en cas d'accident ??
Car a mon avis la législation diffère dans les deux cas.
Pour la ramener en france, pas de probleme en principe, le type a déja été homologué en france. Par contre en cas d'accident, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Renaud,pour ton analyse,et je suis entièrement en accord avec tes commentaires,on ne peut critiquer quoi que ce soit.

Non Loic,je ne pense pas du tout aller en France avec cette voiture,et lorsque j'y vais,je préfère profiter de votre système qui permet d'acheter une voiture neuve,pour quelques semaines.

Ce serait plutôt de savoir ce qui est permis,ou non de faire lorsque l'on restaure une R5
ex: refaire des longerons latéraux,identiques a l'original,mais beaucoup plus solide,
c'est permis ou pas ???????

En France,il vous est encore possible de trouver des pièces de carrosserie,et même mieux,puisque qu'il me semble que beaucoup d'entre vous préfèrent rechercher et trouver, encore des R5 en parfait état.

Ici,ça fait très longtemps qu'il n'y a absolument plus rien,il faut se débrouiller,et,trouver des solutions,ce qui ne permet pas toujours d'être conforme a 100% a l'original.dans l'assemblage.

peut être faudrait il que je vous fasse un résumé de tout ce que j'ai fait sur cette voiture depuis 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idee de nous faire un résumé, mais j'ai peur de faire une attaque cardiaque devant l'ampleur du travail accompli......... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer,Jean Louis,mais c'est comme la peinture,un des exercices que j'aime le moins faire,et,je ne suis pas très doué pour les photos,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tchet42 a écrit:
C'est une bonne idee de nous faire un résumé, mais j'ai peur de faire une attaque cardiaque devant l'ampleur du travail accompli.........

+1 deja rien que le travail sur la jupe arriere ma coupe le souffle , car c'est vraiment du bel ouvrage et tres ingenieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre Joël:

officiellement, tu dois refaire l'auto à l'identique.
officieusement, quand rien n'est apparant... que veux tu qu'ils disent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Renaud

et,c'est bien la mon cas...

et,aussi Merci Bastien,mais tu sais,je pense fort que dans quelques années
lorsque vous ne trouverez plus de R5 dans les casses,ni a acheter,beaucoup feront la même chose,et,probablement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Merci Renaud

et,c'est bien la mon cas...

et,aussi Merci Bastien,mais tu sais,je pense fort que dans quelques années
lorsque vous ne trouverez plus de R5 dans les casses,ni a acheter,beaucoup feront la même chose,et,probablement mieux.


Sauf si on a du stock et que d'ici là on a fait des refabrications.

Sinon, je suis d'accord avec Renaud, te fait pas trop de noeuds au cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mickael

Tu comprendras qu'après avoir lu:
------Présenter ici vos améliorations, sont autorisé les modifications ne modifiant pas le PV des mines établi par RENAULT.-------

Je me posais quand même quelques questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...