Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tringlerie de boite

Messages recommandés

Invité

merci pour votre accueil!

je mettrais prochainement une photo de la tine en avatar mais pour le moment j'aurais besoin d'éclairages

y'a 2 jours je m'arretes a un stop, je vais pour enclencher la 1ere et là la surprise le levier se ballade comme dans une motte de beurre!
vu que j'étais a 15 bornes de chez moi j'ai réussi à faire un bricolage de fortune juste pour la ramener a la maison.
En fait ça a laché au niveau de la rotule qui sort de la boite de vitesse. la rotule s'est désolidarisé de la barre de tringlerie! j'ai fait un bricolage fil de fer en attendant. la seule chose que j'ai trouvé c'est des débris de plastique bleu. quelle est cette pièce qui a pétée et est-ce que ca se change facilement? merci d'avance pour vos réponses et vive la R5 même quand elle tombe en panne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pièce qui a pété se trouvait dans la tringlerie de boite dans laquelle la rotule s'emboite. Le plastique s'use est et la rotule sort du logement.
Il faut changer la tringlerie, la pièce ne vend pas seule. Il faut en trouver sur une boite 5 de TS/TX ou GTL boite 5. D'après mes docs, il y aurait aussi des 1391( R5L en boite 4) avec cette tringlerie, mais peut être pas en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tient je viens juste de voire qu'on etais voisin , on se croiseras peut etre un jour sur les routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble me souvenir que quelqu'un avait eu le même probleme,et avait trouvé une pièce de remplacement.

en tout cas,il y a sur le site un sujet qui traite du probleme,résolu ou non,je ne m'en souvient plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci

mais ca me fait un peu peur, ca coute cher une tringlerie??

et effectivement peut être a bientot sur les routes bastien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est encore dispo chez Renault en boite 5, mais en boite 4 environ 96euro il y a 2 ans.

la réf. est 77 00 706 349 vu que ta TS est de 82 Pour le millésime 84 il y a une autre réf.

Sinon, en casse, j'avais payé 5euro pour la boite 4 de la Super Campus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Il me semble me souvenir que quelqu'un avait eu le même probleme,et avait trouvé une pièce de remplacement.

en tout cas,il y a sur le site un sujet qui traite du probleme,résolu ou non,je ne m'en souvient plus


Oui, la personne avait coupé la tringlerie et ressoudé une rotule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une unibal ( oui tu as raison moi aussi )____ou tu recuper une rotule sur autre modele et tu ressoude sur ta tringle---apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est a dire que je peux directement souder la rotule dans son logement??

la rotule n'a pas besoin d'être un minimum mobile?

et, c'est quoi une uniball??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour tout ces conseils!

je pense qu'adapter une unibal est au dessus de mes capacités, je vais continuer a faire le tour des casses pour retrouver une barre de tringlerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cherche pas forcement une de ts tu peut mettre une de gtl boite 5 s'est les meme tacinq a mis sur sa tx une de gtl que j'avais en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci c'est ce que m'avait dit R5_1229
du coup je cherche les 3 si quelqu'un en a à vendre dans l'indre et loire ou la nièvre je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à vous j'ai trouvé une barre de tringlerie en casse et je l'ai changé donc je suis reparti, on the road again!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...