Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gadmuche911

Refroidissement moteur R5 GTL 1100

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai précisé sur un autre post, actuellement, avec mon amis "Den" nous faisons de la mécanique sur nos autos ensemble les vendredi, ce pour cause de chomage technique chez RENAULT....
hors ce vendredi, un de nos travaux, ben c'était de remettre un calorstat neuf sur sa R5.

C'est la bordeau au fond.
En premier plan, ma72 qui vient de récupere son aile de la bonne couleur!
la voici!

repeinte par un copain du technocentre... :bravo:
le propriétaire de la R12 Orange! Mad Pour ceux qui suivent!! Laughing

Mais revenons à la NDD de R5 Bordeaux!

Donc mise en place du calorstat, purge (s) puis repos puis controle des niveaux et un essai sur route, avec une bonne cote pour vérifier que tout va bien..... :gentil:
Ensuite, nous avons laissé la 5 tranquille pour rustoler l'intérieur du passage de roue de la mienne!

:salut:
Puis aussi "Rustolage" de ma poire avant l'hiver!

Bon ma poire n'est pas aussi belle ? que celle que SEb (renodans...) doit me vendre à pas chère; mais bon c'est Ma poire et j'l'aime ainsi, enfin presque! :thumright:
Pour bien faire il faudrait la plonger dans un bain de rustol et la repeindre, mais bon pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour!!!
:carton: Nous avons découvert pas mal "d'imperfections" que nous règlerons, dirons nous un peu plus tard!
Ensuite, nous avons rangé une partie de mon garage!

Nous avons fait place nette!
car l'objectif, c'est de réparer le chassis de 4L pour ensuite greffer une caisse de Rodéo dessus!
Voilà la Rod!

C'est le travail pour 2010!!! Et y a du boulot!

Mais revenons à la R5 Bordeau de Den!
En fin de journée, Den doit reprendre le chemin de chez lui, mais malheureusement, après avoir fait 5 kms, sa 5 s'était transformée en "cocote minute"! Elle chauffait!
Du coup il m'appelle...Etc...Etc... je suis allé au devant de lui et au vue de l'heure tardive, il est reparti avec une de mes autos (en l'occurence mon Express!)
le lendemain, aujourd'hui, nous avons revérifié l'auto, avec une suspicion sur une purge mal faite, et aussi sur le radiateur...
Donc cet Après midi nous avons refait une purge, comme précisé sur la RTA, pusi refait un essai routier avec cotes et là pas de soucis particulier, sauf qu'en fait il semble que le radiateur fuit légèrement en bas et à gauche!!!
Alors est ce que le faitqu'un radiateur fuit, cela fait chauffer le moteur et le bocal bouillonne?! Mystère...
Surtout qu'après quoi, ben den est reparti chez lui sans soucis...
Du coup je pense que la purge avait été mal faite... :carton:
Pourtant, j'en suis pas à ma première....
Alors je profite pour poser la question:
est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Y a t il une particularité "R5"?

Merci de vos réponses. !
bien cordialement,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier pour la purge, des fois elle se moins bien que d'autres. Par contre la première purge incomplète à peut être un peu augmenté la pression dans le circuit qui a peut être provoquer la fuite sur le radiateur déjà fatigué.

Tu fais quoi avec le rustol? Laughing c'est pas transformateur de rouille, mais un isolant. Je te conseille le Ferose Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quoi les symptômes ?
Témoin allumé, fumée qui sort du bocal, eau qui bouillonne ..... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:

C'était quoi les symptômes ?
Témoin allumé, fumée qui sort du bocal, eau qui bouillonne ..... ?

Heu, ben tout cela en fait!
Mais je crois, à voir, que le moteur est bien encrassé à l'intérieur du bloc, car cet AM, nous avons du renettoyer le vase d'expension, il y avat pas mal de boue, alors qu'il avait été nétoyé un mois auparavant (100 kms max depuis!)
Den à roulé sans calorstat jusque là, car avec l'auto chauffait aussi, il pensait que le calorstat était HS, qu'il s'ouvrait trop tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked
J'ai peur au joint de culasse dans ce cas. Si tu n'a pas des bulles que quand elle est bien chaude, peut etre une pompe a eau desserti.
La boue c'est normal, c'est une 5. Very Happy
Pour bien faire faudrait faire une purge du bloc avec un coup d'eau dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un détail que j'ai remarqué au fil des années(et j'en ai passées)
j'ai remarqué que je n'avais jamais de problemes de purge lorsque le radiateur était neuf ou disons en très bon état,ensuite ça devient plus difficile lorsqu'il est temps de le changer.

Je pense aussi que beaucoup ne pensent pas a changer l'antigel (tous les 2 ou 3 ans) et je vous assure qu'en suivant cette norme tout reste impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tres juste la boue c'est parce que il faut remplacer le liquide tous les 2/3ans.... la boue c'est de la rouille provenant des chemises tout simplement ...
voila ,mais pour ta surchauffe je dirais d'abord radiateur
et si ca marche pas, joint culasse
moi je me suis fais avoir comme ca ,j'ai fait le joint de culasse et elle surchauffais toujours ,avec bulles dans le vase et durite toute dure
du coup remplacement radiateur et la plus rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...