Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romainrd

Ma 5 TL de 1984

Messages recommandés

Salut !
Je suis sur le forum depuis quelques semaines et j'ouvre enfin le topic de ma titine pour mettre plus de photos et parler de mes petites modifications.
Cest donc une des dernières TL avec moteur 1108 cm3, je l'ai acheté 600€ (avec CT) tout début novembre à 69500 kms, elle en a maintenant 69700, j'en suis très content. J'ai du faire faire quelques réglages et changer quelques trucs (condensateur à changer et ralenti à regler par exemple), elle marche bien maintenant. Laughing

Place aux photos :
Crying or Very sad
Quand je l'ai acheté :





Quand j'ai fait la vidange plus quelques autres choses :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui splendide cette Titine. Et on va la voir à la Ferté Bernard. Elle va même faire la route avec Maya. Promis j'aurais pas le pied trop lourd Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au retour en dix secondes je te voyais plus !

clown

Il y a eu pas mal de flotte aussi !

Merci les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais promis à l'aller, pas au retour lol!
C'était sa dernière sortie avant..... réfection du démarreur, du train avant et le remplacement des disques.
Tacinq m'a confirmé des micro fissures des disques tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce que je raconte que des connerie lol!


Belle titine en tout cas j'ai recup le même style en automatic ma 1er Snifffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens... mais il vient d'ou ce rétro? Like a Star @ heaven Bon en tout cas super, elle est toute mimi avec ses deux oreilles! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, elle est toute belle, il reste plus qu'à lui apprendre à chanter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa la video il y ameme la 5 au president Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein je crois que t'es bon pour aller, comme nous, consulter , tu es atteind de Rcinqmanie aigüe...Pas évident de s'en sortir... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimosa63 a écrit:
Bein je crois que t'es bon pour aller, comme nous, consulter , tu es atteind de Rcinqmanie aigüe...Pas évident de s'en sortir... silent

aucun traitement connue sa ne fait que s'agraver avec le temps lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi pareil sa se soigne pas quand j'ai acheter la ts je disait une seul et la refaire completement depuis il en a 2 autres d'arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non la maladie je l'est u en 1982 puis disparait et revien quand on aime les 5 silentsilent moi j'aime les renaults de toutes façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanr5ts a écrit:
pour moi pareil sa se soigne pas quand j'ai acheter la ts je disait une seul et la refaire completement depuis il en a 2 autres d'arriver


Ca commencé comme ça et nous en sommes à 11 et c'est pas fini Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ta titine !

je confirme, moi aussi ça fait quelques semaines que je pense R5, je vis R5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tite photo prise par Mickaël cet aprem' Crying or Very sad

Il m'a bien aidé à faire la vidande de la boite et la purge du circuit de refroidissement.
La voilà prête pour Reims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une belle tl avec un beau tableau de bord Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
une belle tl avec un beau tableau de bord Laughing

J'ai trouvé une astuce pour cacher la tache, je ne l'ai pas encore mis, un logo renault silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vends pièces de R5 Laughing


Bon titine est rentré dans l'atelier en 2ième partie d'après midi pour le démontage avant déculassage demain matin.


Avant de rentrer dans l'atelier, rinçage du circuit à l'eau clair. Le bloc sera vidangé demain après déculassage.



Elle va moins bien marcher maintenant :ange: Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culasse déposée, visiblement, entrée d'eau sur le cylindre 4.


désassemblage de la culasse et du collecteur


Seb le maniac au nettoyage de la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

reception de la culasse par seb je la controle demain soir joint claque o cylindre 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu les photos mais merci, c'est sympa.
Grand merci à Mike, Seb et Roberto
Moi aussi j'étais avec mon pinceau Seb, je vous fait une surprise J'avais peur de ne pas pouvoir finir pendant les vacances parceque j'avais mon avion ce soir à minuit mais vu que Roissy est fermé jusqu'a Mardi, je pense avoir le temps.
ça va être annulé du coup. Je peut donc venir Samedi avec la troichaussettes !
Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
reception de la culasse par seb je la controle demain soir joint claque o cylindre 4


Oui, c'est ce qu'on avait constaté. Présente d'eau dans le 4ième cylindre. Hier j'ai clairement entendu la Titine qui tournait sur 3 pattes et qui récupérait les compressions pour tourner sur 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon controle de la culasse ce soir a 17h45 resultat ?????? lol!lol! tres bon elle est ok remontage samedi matin silentsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tadadadadadadadadadammm ! Roulement de tambours

Oui c'est bon

Merci Roberto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On change le roulement de la poulie tendeur, il a pas l'air frais, ça serait dommage qu'il grippe.. courroie qui casse ou saute et re-JdC Shocked

J'ai éte le cherche ce soir, il manque la sonde de pompe à eau, AD fait plus, je passe chez un autre revendeur demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu me donner la marque,et,aussi la référence du roulement(pas celle de Renault) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tous les roulements ont la réf de leur fabricant gravée dessus. Je suis en plein dedans pour la BV du Rancho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,sauf, que sur mes originaux,il s'agit d'une marque inconnue ainsi que la ref,j'espérais trouver l'équivalent chez SKF,ou une marque plus connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Romain, pas besoin de les remercier, ils ont pas fait grand-chose! Very Happy je te résume le week-end : samedi soir resto, GROS dodo pour Séb jusqu'à 9h30 Suspect , midi bonne bouffe avec dessert tarte aux fraises, et ensuite transat dans le gazon, puis partie de pétanque avec le frère de Micka! Si t'appelles ça bosser... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour la partie de Pétanque j'étais au courant
Ma mère aussi à fait une tarte aux fraises, vous vous êtes passer le mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimosa63 a écrit:
En fait Romain, pas besoin de les remercier, ils ont pas fait grand-chose! Very Happy je te résume le week-end : samedi soir resto, GROS dodo pour Séb jusqu'à 9h30 Suspect , midi bonne bouffe avec dessert tarte aux fraises, et ensuite transat dans le gazon, puis partie de pétanque avec le frère de Micka! Si t'appelles ça bosser... silent


bin la petanque s'est du boulot il faut les lancer les boules lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le démontage le samedi après midi et le déculassaget nettoyage le dimanche matin tongue
C'est juste qu'on est bon et donc rapide Like a Star @ heavenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour PhiloR5: j'ai un roulement neuf Renault pour EDE, je regarderai quelle est la marque et la réf et je te la donnerai. Si tu ne l'a pas d'ici vendredi soir, rappelle le moi c'est que j'aurais oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé une photo de Séb sur mon escabeau (oui car moi je bossais à repeindre mes volets!) entrain d'arbitrer le match! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pour PhiloR5: voir en MP. Promis j'arrête de pourrir ce post. Excuses-moi Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui? t'as pas réussi à me prendre? lol
En tout cas, tu as vu le beau temps qu'on depuis!!!!! lol!lol!
C'est vrai qu'on a été super efficaces ce we, voilà pourquoi nous avons pu nous reposer et nous divertir... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Toujours pour PhiloR5: voir en MP. Promis j'arrête de pourrir ce post. Excuses-moi Romain.

Oh mais t'inquiete pas



vrai qu'il fait beau, c'est agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau, je suis obligée de bosser à tout repeindre et à jardiner de partout! EmbarassedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peint cet aprem'. Les têtes de poteaux de la cloture, 500 metres, 1 tout les deux metres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, t'en a pour un moment! Moi il me reste deux paires de volets, et la façade du bureau! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...