Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A5_R1223

Différentes boites sur GTL par rapport au compteur.... ?

Messages recommandés

Bonjours a tous, j'ai remarqué une différence entre des compteurs de GTL, au niveau de l'affichage des vitesses 1,2,3,4 (et d'ailleur pour les boites 5 il n'y a pas le "5" )



Photo empruntée a "douze27"





Donc ma question est: y a-t-il une différence au niveau de la boite?

Car passer la 4 a 80km/h je le fait aussi avec ma GTL (boite 5) alor que j'ai le compteur qui affiche la 4 a 60km/h ! Enfin j'espère que vous comprennez ou je veut en venir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué aussi cette différence...

Et je me suis aperçu que ce n'était pas les mêmes marques de compteur...le Jaeger marque la 4ème à 80km/h et les autres compteurs l'indique à 60...C'est donc peut etre une question de fabricant de compteur ?

ou pas? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas le fabricant, car la 1ere photo c'est un véglia qui indique 4 a 60km/h et moi j'ai un jeager qui indique pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une histoire de crise pétrolière derrière ça, les premier indiquais le régime maxi et le suivant le régime idéal de changement de vitesse. Je sais plus si c'est avec quelqu'un du forum qu'il y a eut discutions la-dessus. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai souvenir aussi d'un truc de se genre je crois que c'etais ici mais par contre retrouver le post bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je sais pas trop, pas(encore) assez de voiture pour voir si c'est une histoire de compteur en fonction des versions sachant que des compteurs ont pu être changés. Ou si c'est comme dit Lolo une histoire de changement entre vitesse maxi et vitesse préconisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma gtl boite 5 sur le compteur indique que 4 viesse et la 4 a 80kmh s'est un jaeger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'et peut être aussi l'histoire des boites 4 et boites 5 le régime moteur n'étant pas le même, l'étagement de la boite n'est probablement pas le même, donc vitesse maxi différente entre les boites 4 et 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me posait la question, par ce qu'un pote m'a dit qu'il préfère les modèles 80, par ce quelle on une boite 4 plus longue (donc celle du 4 a 80km/h), et c'est plus agréable a conduire... et en voyant la GTL a "douze27" (qui est une 80) j'ai bien constaté la différence au niveau du compteur, mais maintenant d'ou savoir s'il y a une différence au niveau de la boite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1227

pport de boite 4
1ère:0,26
2ième:0,47
3ième:0,68
4ième:0,97
couple conique 10/31
couple tachy 9/16

Rapport boite 5
1ère:0,26
2ième:0,44
3ième:0,68
4ième:0,85
5ième:1,05
couple conique 10/31
couple tachy 9/16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike, je pense plutôt qu'il parle de deux type de boite 4, une pour l'année 80 et une pour après. Faudra fouiller dans les docs, mais pour moi il n'y a qu'un type de boite 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans la doc boite HA, j'ai qu'une type de rapport pour les boite 4 de 1227/1397, celui que j'ai donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les décorations de compteur différe avec les moteur, mais sont interchangable.

un modèle pour le 850, un pour le 950, et un autre pour le 1100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder dans le manuel fourni avec les titines, celui ou le 4 correspond a 62/63 km/h (77 11 073 377, je ne sais pas l'année, probablement AM 84). Ils marquent que les indications 2, 3, 4 aident pour une conduite économique. Sur plat, dès que l'aiguille atteint un point, on peut passer sur le rapport indiqué.
A voir sur un livret ou il y a l'autre modèle de compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Je viens de regarder dans le manuel fourni avec les titines, celui ou le 4 correspond a 62/63 km/h (77 11 073 377, je ne sais pas l'année, probablement AM 84). Ils marquent que les indications 2, 3, 4 aident pour une conduite économique. Sur plat, dès que l'aiguille atteint un point, on peut passer sur le rapport indiqué.
A voir sur un livret ou il y a l'autre modèle de compteur.


Regardes au dos du manuel, en haut à droite. Tu as un NE XXX XX XX XX. Le dernier chiffre est l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
Je viens de regarder dans le manuel fourni avec les titines, celui ou le 4 correspond a 62/63 km/h (77 11 073 377, je ne sais pas l'année, probablement AM 84). Ils marquent que les indications 2, 3, 4 aident pour une conduite économique. Sur plat, dès que l'aiguille atteint un point, on peut passer sur le rapport indiqué.
A voir sur un livret ou il y a l'autre modèle de compteur.


ils disent la même chose avec un compteur ou le 4 est à 83km/h, manuel de 81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour L'exportation,indicateur Veglia,Aucune information sur le compteur,pas plus que dans le manuel.
après tout,je ne pense pas que l'on en a vraiment besoin.

au moins,contrairement aux voiture récentes,on pourrait dire:
si vous n'entendez plus la Radio,il est conseillé de passer la vitesse supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
au moins,contrairement aux voiture récentes,on pourrait dire:
si vous n'entendez plus la Radio,il est conseillé de passer la vitesse supérieure.


piratlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...