Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

Polissage peinture

Messages recommandés

une partie de ma R5 vient d'être repeinte,la peinture utilisée est de l'uretane enamel,on a pas encore ici,comme en France le problème des peinture a l'eau,mais on commence a en parler,et tout le monde semble s'en méfier.

pour obtenir un très beau fini,il est préférable de la polir.avec une polisseuse

j'avais déjà fait cela,il y a plusieurs années sur mon autre R5
et si je me souviens bien,j'avais procédé de cette façon
-léger ponçage humide au 2000
-léger polissage a basse vitesse (300tr) avec pâte a polir et tampon dur
-léger polissage a basse vitesse avec pâte a polir et tampon doux

si vous avez quelques conseils a ajouter,ca pourrait certainement me servir.a obtenir un meilleur résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien,personne n'en connais pas plus que moi sur le sujet ???

Je vais donc faire,comme j'ai fait la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca correspondrait pas à ce qu'on appelle un poly/listré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Guy,au moins je me sentirais moins ignorant en me couchant ce soir.très aimable de me référer ces sites

Quand au poly/listre Mickael,ce terme n'a pas encore franchit l'atlantique
mais tu sais,quoique que certains puissent en penser,on a toujours un peu de retard sur l'Europe.

en tout cas,quand j'aurais terminé,ainsi que le remontage,j'essayerais de décrire ce que j'ai fait ces 2 dernières années sur cette R5

il faut aussi que je découpe,celle que je me sert actuellement,récupérer ce qui peut me servir,et mettre le reste a la poubelle.
comme tu vois,elle est encore vraiment très belle
mais trop de rouille a l'intérieur des longerons avant et arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poly/lusté était utilisé à l'époque des tractions, 203 et autres.

passage en peinture, après séchage on ponçait la voiture au 2000 à l'eau pour obtenir un aspect lisse, puis lustage pour abtenir le billant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,pour ces précision,ca doit être a peut près ce qui se fait encore ici
car le but est aussi d'obtenir un fini très lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...