Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy71

MMA ET la leotard.

Messages recommandés

Prenez un camion , deux personnes, des pannes, des kilometres, des amis, des fous rires, des larmes, des instants de stress , mixez le tout ,sans oublier le principal : la voiture , et voici comment apres 1400km , la petite nouvelle ( et derniere) est arrivée a la maison.

C'est Dimanche Soir , qu'accompagnée de Manu et de Marcel, nous partons vers une nouvelle aventure qui sera je crois une des plus extraordinaires de ma Vie....
22h, Marcel est pret, Manu arrive, nous partons direction le 61. au GPS arrivée prevue vers 6h du matin.
On fait le plein a Cluny, et on part. 1er stop , le camion s'arrete tout seul.. bizarre, on repart, pas de bruit bizarre ..., direction la rn79 .... au moment de prendre la bretelle , Manu freine et le pneu arriere gauche bloque... , il arrive a faire repartir le camion, mais cela n'est pas bon signe..... heureusement pour nous la route est deserte , le ciel est parsemé d'etoiles (c'est la periode des etoiles filantes...).... Manu decide d'eviter au max de freiner.... !! Tout se passe bien , nous avalons les kilometres, on discute, on rigole.... un camion derriere nous semble vouloir nous enquiquiner et nous eblouit avec ses phares.... , nous arrivons sur un rond point, et Manu est forcé de freiner... (et la rien ne se passe, tout freine...).
On repart le probleme semble resolu..... !!!(marcel et ses mysteres...).
Nous traversons le 7, le 03, 58, 45, 28, 61.... , les paysages se succedent, les villages aussi.... !! Enfin nous arrivons chez Sebastien .
Tout le monde dort encore (il est 5h45).... On attend un peu que quelqu'un se reveille , mais Manu decide d'aller voir si Seb dort.... apparement oui, car il revient bredouille.... lol. Tant pis , il s'installe pour essayer de dormir un peu... et tout d'un coup je pars dans un fou rire.... Seb arrive, un peu dans le coltard quand meme.... On ne sait pas pourquoi on rit , mais bon...
Le temps de papoter un peu, et nous allons nous reposer un peu avant de continuer notre periple jusqu'a Bayeux dans le 14....
(Je partage en tout bien tout honneur un grand lit avec Manu ).
Vers 9h, je me reveille , reveille Seb (et oui c'est dur la reprise du boulot....)
Manu emerge aussi.... On discute un peu , et vers 10h30 on repart avec Marcel pour aller chercher la voiture.
On repassera par Chez Seb apres pour repartir de nuit tranquille... (NORMALEMENT mais ça c'est une autre histoire ....).

Direction le 14 , Manu a le sourire crispé, ... le temps est "normand"....Manu me montre un grand batiment qui est semble t il selon lui le CHU (prononcez chu et non pas C H U )....ce sera en fait un super batiment agricole...
Il y a du monde sur la route.
A 12h nous arrivons sur Bayeux , ou nous retrouvons Mickael , la personne a qui j'ai acheté la r5.
Il est en poire (r14).
Nous parlons de la voiture , de tout et de rien , nous chargeons la bete sur le camion . , nous faisons les papiers...Quand tout a coup un bruit attire notre attention.... on entend de l'air qui s'echappe.... Ô malchance, un pneu se degonfle par la valve.
Il faut donc changer la roue....
Manu et Micka se mettent a la tache. Apres qqs galeres, Marcel retrouve son equilibre. Afin de preserver la discretion du transport, ma voiture est recouverte d'une bache (qui sera vite retirée....).

Nous disons au revoir a Micka .

Nous reprenons la route est je dis a Manu , qu'il faut penser a refaire le plein.... (aussi tot dit aussitot en panne lol...., mais cette fois la et grace aux mesaventures precedentes... CF LE retour de la LM sovra, nous avons un bidon de 10litres.... on remplit et on repart pour la station la plus proche (selon TOMTOM EUROPE ...); mais au final ,cette station est devenue un point lavage auto., nous trouvons malgré tout une station.... On refait le plein (camion et bidon) et apres un fou rire a cause de "jackys", on repart vite pour le 61....
Il nous reste encore 30km avant d'arriver , et la c'est la panique.... (un cailloux vient percuter le pare brise de Marcel, qui explose en milliers de morceaux... ), le pare brise tombe, moi je fonds en larme (peur et fatigue).... et Manu reste serein.... !!il faut voir le coté positif, , Marcel devient le 1er SG2 JP4 lol.... et en plus il ne pleut pas....
Assurée bris de glace, j'appelle mon assureur (le reseau est plus que limite pour le telephone...), il me donne le numero de carglass
(pour resumé le dialogue qui s'ensuit, Marcel est un vehicule ancien, qui est donc dans la categorie Poids lours et engins agricoles ... et de ce fait , le parebrise n'est pas en stock, et il semble difficile de trouver un parebrise ds les 24heures.... , Soit , on peut laisser le vehicule chez Seb et rentrer en train s'il le faut..., mais bon, je decide d'appeler Mickael le president de GR5 pour savoir s'il ne connait pas un pare brise a vendre....De son coté Manu me dit qu'on peut reprendre la route pour rentrer chez Seb, ce que nous faisons...., de mon coté j'appelle Gilbert pour le tenir au courant et pour qu'il voit avec car glass quand ils pourront avoir le parebrise...
Il etait 14h30 quand nous sommes repartis de bayeux, il est 19h quand nous arriivons chez Seb.
Manu va sur l'ordi et se met en quete d'un pare brise, de mon coté , je prends contact avec un ami qui est sur la RP pour savoir s'il ne connait pas une adresse , et il me trouve un parebrise a 30km d'ou on est (c'est a dire a qqs metres de l'endroit ou nous avions brisé le parebrise, c'est peut etre notre chance, mais helas, il est en vacances jusqu'au 30 aout.
Mickael lui aussi en a trouvé un , du coté du Mans.
Manu me dit qu'il en a trouvé un aussi a 50km environ . Ce pare brise est neuf, jamais monté , c'est ptete notre chance...oui encore une autre lol.;
Je dois rappeler vers 20h30 pour savoir si on peut aller le chercher des le lendemain matin. la reponse est positive...
Seb rentre du travail, nous descendons la voiture du camion pour la nuit., nous passerons la nuit chez lui ....
Apres un bon repas, une nuit de repos nous attend.
Apres une nuit de sommeil, Seb et Moi partons chercher le pare brise.
2heures plus tard nous revenons (avec au passage un impact sur le pare brise de la voiture de Seb....), et Manu dort encore. nous le reveillons et apres qqs cafés , Seb et lui installent le nouveau parebrise.... (Tiens c'est bizarre le joint est trop long.... ), pourtant le pare brise est le bon...

Je laisse aux experts l'installation. Je suis un peu enervée, car je contacte carglass pour les avertir que nous avons le parebrise et que ils pourraient peut etre venir l'installer ... mais comme me repond mon interlocuteur , "ah mais en fait c'est a nous de l'acheter le pare brise pour que la prise en charge soit bonne". Je reponds qu'etant dans le monde de l'ancienne et que notre reseau nous permet de trouver rapidement des pieces, je pensais que c'etait plus simple , et que je ne voyais pas la difference, car le garagistes vendeur m'avait fait une facture en regle..." Bref de paroles en paroles, je raccroche avec lui, je rappelle Gil qui devait etre recontacté par les poseurs de parebrise , et je lui dis qu'ils les envoyent balader.....
Je retourne aupres des garçons qui ont bien avancés, mais il est l'heure pour Seb de nous quitter pour aller au boulot. Manu termine, et nous n'avons plus qu'a reprendre notre aventure...
Au moment de partir, les parents de Seb arrivent et nous gardent a manger, nous reprendrons donc la route a 14h. ...
14h a peine, Marcel est paré a rentré enfin chez lui, le retout devrait se faire sans aucun soucis.... Pas de bol , le temps est maussade, il pleut.... et je suis presque 'en train de me noyer avec la gouttiere du pare brise ()..., un bruit bizarre se fait entendre.... ça claque... On s'arrete, on regarde , rien a declarer... on repart... le bruit s'estompe...!

Les kilometres s'enchainent... les arrets pipi aussi.... ou popo tout depend ... en fait.
On retraverse les villages , il y a du monde sur notre route....

au bout d'un moment, on doit s'arreter car le temoin d'huile s'allume... On remet ce qu'il faut... et hop ça repart....
Nous arrivons enfin dans l'allier , il est 20h environ , petite pause essence café ...et la voiture attire les curiosités.... , on repart afin d'eviter de terminer sur un magazine de presse lol.... et qqs kilometres plus loin, le camion se met a fumé et a chauffer... arret obligatoire pour reparer.... Manu pense que c'est un joint de culasse...(il nous reste encore 130km a faire pour arriver a destination.... la pression monte d'un cran....). Le carburateur est aussi tout devissé....
Manu vidange l'eau, en remet, resserre comme il peut avec du fil de faire le carbu.... On repart pour se trouver une aire de repos plus adequate.

Quelle decision prendre....? je regarde sur le GPS, nous sommes a 20km de chez mon frere. Je l'appelle , lui explique qu'on est en panne . J'appelle aussi Gil pour qu'il se prepare a venir nous chercher si on doit laisser Marcel...

Mon frere nous donne un point de rendez vous, (en fait on est pas dans le bon sens ...), enfin on arrive a se retrouver.... entre temps le camion continue de fumer mais pas de chauffer....
On avise de la situation ... Continuer , laisser la voiture et le camion...
en rentrant a petite vitesse, ça doit etre jouable...!!!
La decision est prise.... On repart... Je dis au revoir a mon frere. , il est 21h30 et la route va etre encore longue....
yeux rivés sur la temperature d'eau , sur la route... Manu est a bout de force, nous sommes angoissés.
Les kilometres defilent , les camions circulent , nous mettons les detresses pour indiquer que nous sommes la mais que nous avançons lentement...
Il est enfin minuit passé, quand , apres presque 1400 kilometres , l'equipage arrive a bon port....!: Fatigués, soulagés , entiers...

Cette fois la , on a vraiment eu chaud... !!!

Je tiens a remercier du fond du coeur, Manu pour sa disponibilité, sa patience, sa perseverance, ainsi que Seb et ses parents , puis Micka 14 , Mickael et vignet .... et toutes les personnes sans qui ce voyage n'aurait pas ete ce qu'il a ete....!!
Desormais , la petite collection s'agrandit avec une nouvelle renault 5 Leotard.... et pour ceux qui se demande ce que veut dire MMA , et bien creuser vos meninges .... lol.... :
(jai fait un copié collé du post, car je n'avais pas le courage d'en refaire un), et pour les photos , j'en remettrais qqs 1 .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle aventure, enfin ça se termine bien.
Je crois qu'une bonne révision s'impose pour Marcel. Surtout qu'a chaque fois c'est plus de 1000kms qu'il fait.

Il y a beaucoup de taf pour la restau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de marcel (le saviem); oui il y aura droit.
Sinon pour la Leotard, ya un mega taf dessus.
entre la carosserie et l'interieur...
C'est un vrai travail de titan en fait. Mais ya la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait-il dire qu'il faut que je finisse la Ts de 76 rapidement? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça elle est pas encore finie???? lol...

tes conseils seront effectivement les bienvenus . On en reparlera de toute maniere.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle aventure... félicitations pour la léotard... j'adore toujours autant le look de Marcel Le Saviem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siete71 a écrit:
comment ça elle est pas encore finie???? lol...

tes conseils seront effectivement les bienvenus . On en reparlera de toute maniere.... :)


Et non, pas touché depuis un peu plus d'un an avec la maison Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus inquiétant, c'est les ailes arrières, voit comment elles sont faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw ! au 3/4 du post je me suis demandé quand vous allez rentrer !!
L'aventure ! Shocked
Et vous avez pas encore commencé à la restaurer !

Bon elle est arrivé la ptite R5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcel a besoin d'un triple pontage, c'est nécessaire avant la crise cardiaque fatale...

Les (mé-)aventures sur parking d'autoroute, j'ai de bons souvenirs aussi Like a Star @ heaven

Et bravo pour cette trouvaille Cathy pirat

Moi je ne l'aurais pas pris, le garage est prévu pour aligner des R5, mais en 3m60 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dis moi cathy quelle aventure !!! mais qui se termine bien
Par contre "ma derniere" R5 je n'y crois pas un instant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai signé un pacte lol.... Le garage avant la prochaine mdr...!!
Oui super aventure .

euh Ludo on a trouver une solution.... une coupe...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Cathy si tu as des photos de ton jolie cabriolet je suis preneur.
Parceque de voir l'avatar, ça fait envie What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la .....
je suis bouche bé.....
une LEOTARD ....
encore une superbe aventure pour sauver une r5
bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est celle qui appartenait a une personne du forum AT!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
Je t'avais pas parlé d'une léotard rouge Robes? Laughing

oui on en avais parler .....mais je ne savais pas qu'il avais
fais des TS en 6 roues
pour cathy
j'esperequ'on auras pleins de photos ...
de l'interrieur aussi ????
sinon je crois qu'un petit tour a macon s'impose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un 1er temps, les photos seront limitées pour raison personnelles. Mais un passage a macon peut se faire sans soucis.
La maison est ouverte aux amis.... :)

Je vais mettre qqs photos des que j'aurais vidé mon APN :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...