Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chennoufi

Changement de la traverse de renfort

Messages recommandés

j'ai un petit soucis pour le changement de ma traverse de renfort situé en dessous du moteur, cette traverse et fissurer en plus le longeron avant droit et dé-soudé d'où l'angle de carrossage est faussé Sad
comment puis-je y remédier pour sauver cette partie du châssis,
en fait j'ai eu l'idée de mettre un sert joint lorsque je démonte la traverse (roues pendantes) jusqu'à rapprochement du longeron avant droit avec le coté d'auvent.
avez vous d'autres idées SVP Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une image du MR 194 pour bien vous guidez sur l'emplacement du probleme ...je suis désolé ma caméra photo est en panne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la pièce 10 qui est HS, il suffit de la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais malheureusement la casse de cette pièce 10 à causer l'écartement latéral de la pièce 5 (le longeron droite).. et mon problème à moi c comment supprimer cet écartement pour que l'angle de carrossage de droite redevienne comme avant et que la pièce 10 se remet dans la bonne position?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, c'est un marbre pour ta caisse. A partir du moment ou la structure d'une voiture est touchée entre les 2 essieux (Avant et Arrière), c'est mort. Je tiens ça d'un expert rencontré y'a une vingtaine d'années, je ne pense pas que ça ait changé, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, impossible de dire comme ça, si le longeron est juste écarté ou s'il a aussi bougé en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet endroit,c'est quand même très solide.
si la pièce 5,est dessoudée ?????,et,son complément a l'extérieur qui supporte en partie le triangle inférieur,solidaire du longeron,est déformé,puisque la traverse,ne rentre plus exactement.

je n'oserais pas en dire plus,mais,a mon avis, il y a la un très gros problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pièce 5 elle est un peu écartée de 5mm et les pointes de soudures du coque qui supporte l'effort de l'amortisseur ont lâchée ce qui implique que le longeron a subis une déviation angulaire..
Personnellement j'ai pensée à mettre un sert joint pour rattraper cet écartement en montant la traverse de renfort (roues pendantes bien sure) et puis je ressoude la pièce 5 à l'emplacement concerné ceci dis en gardant toujours les cotes d'origine de la structure...
qu'est ce que vous en dites de ma proposition?
N.B: Thierry 92j'ai pas su changer ce post dans la bonne rubrique Sad désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiétes pas pour le changement d'endroit du post, je crois que tu ne peux le faire. De plus j'ai demandé ce transfert pour que ta demande soit le plus lu possible (chais pas si c'est français mon truc, là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions que de la passer au marbre si ça a bougé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je prévois de faire :) merci Cyrille89 il n'y a pas mille et une façon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de la chance si vous pouvez encore trouver un marbre pour R5.

Ici,c'est mission impossible.
la seule solution que j'ai trouvé,est qui fonctionne parfaitement.

j'utilise des instruments,de géomètre,qui me permettent de prendre toutes les mesures
dont j'ai besoin,et avec une précision bien en dessous du mm.
c'est plus long,et,il faut faire un peu de trigo,mais les résultats sont excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philor5 pour ta proposition moi aussi j'ai songé à cette idée et peut être si je trouverai pas du marbre bien que j'ai quelqu'un ici en Tunisie qui en dispose, j'utiliserai ta méthode Wink
Merci infiniement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...