Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alpinerobes

remise en question

Messages recommandés

voila ,apres cette merveilleuse sortie (5 sortie vosges)
je remets toutes mes annees de mecanicien en question
je m'explique :
assis ,a boire un cafe , on parle de rotation moteur(on avais rien d'autre a dire surement)
et LA c'est le drame , je persiste et signe que TOUT les moteurs tournent dans sens horraire
et la on me dis ..... Né Né...
les petit moteur (845)tournent a l'envers ....HA HA HA... la bonne blague Idea
et la pour verrif on sort voir la 5 a renaud .... et effectivement j'avais raison Wink
tous le monde etait maintenant dans le doute .... Surprised
on en regarde une autre ... pareil encore raison
c'est la que j'ouvre le capot DE MA PROPRE VOITURE Surprised
et .... il tourne a l'envers .....
j'avoue que je n'avais jamais fais attention a ca ....
tous ca pour vous dire que de temps en temps
fermer sa geule .... c'est bien aussi Laughing
j'avais promis que j'ouvrirais un post pour raconter la petite histoire
c'est fait .... au risque de parraitre ridicule ....
mais bon ....
certain serons content ..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque tous les moteurs tournent dans le sens horaire quand on les regarde coté distribution, y compris nos 5 paliers "Cleon". Dans nos R5, comme on les regarde tourner depuis le volant moteur, forcément, ils tournent dans le sens anti-horaire.
L'exeption à la règle, c'est le 3 paliers "Billancourt", il tourne dans le sens anti-horaire coté distribution, et par déduction logique, dans le sens horaire coté volant moteur.
d'où la différence entre les démareurs et les alternateurs entre les 782/845cc et les autres. Sur les démareurs, il y a même une flèhe gravée dessus pour les identifier.

Ce qu'il y a de bien avec la mécanique, c'est que l'on en apprend un peu plus tous les jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins tu auras eu le merites de reconnaitre que parfois on peut avoir tort lol... Ce n'est pas permit a tout le monde (j'en sais quelque chose , je suis parfois une vraie mule)...
une petite question maintenant, si un moteur tourne a l'envers, est ce que cela veut dire que les vitesses sont aussi inversées??? (euh moi aussi j'apprends donc ne me flagellez pas tout de suite .... Very Happy)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui les vitesses inversees j'ai un pote qui avait change une boite sur une r4 il avait 4 marche ar est 1 av lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Alpinerobes, pleures pas. Alles, prend un p'tit picon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde j'ai lancé un sujet récapitulatif section mécanique a ce propos... si vous voulez voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà me fais penser a une certaine Ginette....... C'est peut-étre pour çà qu'elle m'en a fait chier pour la remettre en route, d'ailleurs, elle démarre toujours pas et moi je veux plus la voir..... ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien61 a écrit:
çà me fais penser a une certaine Ginette....... C'est peut-étre pour çà qu'elle m'en a fait chier pour la remettre en route, d'ailleurs, elle démarre toujours pas et moi je veux plus la voir..... ShockedShocked


C'est laquelle celle là? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siete71 a écrit:
une L de 72 que tu connais Mike.....


Ah ok, c'est Séb qui l'a maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non c'est toujours moi lol ; mais disons que "ginette" est tres capricieuse , surtout avec les normands mdr....!
demande lui comment il fait pour demarrer une auto comme elle et tu comprendras.....
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes de faire demarrer une auto avec un ventilateur Very Happy ....
c'est vraiment un grand moment de fou rire lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...