Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Tempête de neige

Messages recommandés

Hello !

Je fais partie des heureuses personnes qui ont réussit à rentrer chez elles ce soir !
On devait ce voir avec Thierry mais j'ai du laisser ma voiture à mon travail, pour traverser la foret de chaville à pied jusque la gare, pour finalement arriver chez moi 3h plus tard.
Quand à ma femme, elle est coinçée à son boulot. Heureusement une collègue/amie va l'héberger elle et une autre collègue.

En un mot, ici c'est un truc de fou, j'ai jamais vu ça : plus le moindre bus, plus la moindre circulation, les grands axes coupés !

En plus, maintenant qu'il y a 10 cm de neige un peu partout, il y a une alerte verglas. J'imagine que c'est pareil partout, mais en IDF, c'est encore plus drôle (drôle tant qu'on est chez soit...)

Bon courage à ceux qui sont coinçés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:
Hello !

Je fais partie des heureuses personnes qui ont réussit à rentrer chez elles ce soir !
On devait ce voir avec Thierry mais j'ai du laisser ma voiture à mon travail, pour traverser la foret de chaville à pied jusque la gare, pour finalement arriver chez moi 3h plus tard.
Quand à ma femme, elle est coinçée à son boulot. Heureusement une collègue/amie va l'héberger elle et une autre collègue.

En un mot, ici c'est un truc de fou, j'ai jamais vu ça : plus le moindre bus, plus la moindre circulation, les grands axes coupés !

En plus, maintenant qu'il y a 10 cm de neige un peu partout, il y a une alerte verglas. J'imagine que c'est pareil partout, mais en IDF, c'est encore plus drôle (drôle tant qu'on est chez soit...)

Bon courage à ceux qui sont coinçés :)


la dernière fois que c'est tombé comme ça sur paris c'etait en 86 je me souviens j'avais 4 ans chez moi 15 cm dans le jardin et grosse pagaille sur les routes qui ne sont pas déneigées évidemment du coup j'ai aussi laissé la voiture plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je venais de le poster sur mon post des R5 alors je vous remets aussi mon récit de ce soir!

:bravo:

Ce soir, j'avais la 5 pour revenir du taf, j'ai une bonne cote à monter suivi d'une bonne descnte aussi!
ben bilan, 3 voitures bloquées dans la cote, dont ( What a Face ) une golf qui ne montait pas!!!!
Je l'ai doublé fissa et je suis rentré vite fait! dans la descente, LOL, un kangoo ( ) était dans le fossé!
Et voilà à l'arrivé:

La 5 s'est bien comportée...
LaughingLaughingLaughing

Gad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:
Hello !

Je fais partie des heureuses personnes qui ont réussit à rentrer chez elles ce soir !
On devait ce voir avec Thierry mais j'ai du laisser ma voiture à mon travail, pour traverser la foret de chaville à pied jusque la gare, pour finalement arriver chez moi 3h plus tard.
Quand à ma femme, elle est coinçée à son boulot. Heureusement une collègue/amie va l'héberger elle et une autre collègue.

En un mot, ici c'est un truc de fou, j'ai jamais vu ça : plus le moindre bus, plus la moindre circulation, les grands axes coupés !

En plus, maintenant qu'il y a 10 cm de neige un peu partout, il y a une alerte verglas. J'imagine que c'est pareil partout, mais en IDF, c'est encore plus drôle (drôle tant qu'on est chez soit...)

Bon courage à ceux qui sont coinçés :)


Avec l'impression que le temps s'arrête tout d'un coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais à pied dans la forêt de Chaville, et c'est vrai qu'en plus d'être très joli, la neige fait écran phonique, du coup c'est le grand silence. C'est vraiment sympa, on entend que le bruit de ses pas dans la neige....

Le seul problème en fait, c'est la route... :)

Et demain, je peux même pas aller au boulot.... Je tenterai dans l'après midi.... Mais ça va être dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai pas pris le risque de prendre la voiture pour rentrer. Donc elle restée au taf, suis descendu à pattes, j'ai fait un détour pour récupérer mon gamin à l'école spé et nous sommes descendu tous les 2. J'aime pas la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein la neige en santiags en plus Thierry, c'est pas top! ShockedLaughing Avec de bonnes chaussures de rando qui te chauffent les pieds et te mettent à l'abri, là je suis comme Raymi, un bonheur....J'adore la neige, mais pas en ville biensûr...Et je comprends la galère des gens en voiture. Je me rappelle les années 80 ou il tombait facilement 30 cm de neige sur Clermont et mon père qui partait au taf avec la GTL de 76, pneus cloutés, il roulait comme un taré, on se marrait bien....Il la mettait en charge de batterie toute les nuits car elle dormait dehors, c'était le seul moyen pour qu'elle parte le matin, mais sinon que du bonheur. On voyait les gens passer en ski de fond devant la maison, qui je le précise est en ville, et un silence, une lumière...J'ai toujours les pneus cloutés à Clermont d'ailleurs...Tu mets ça sur une 5 et tu pars faire du ski en montagne....Que de souvenirs... SadCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi dans les ardennes belges, on atteint les 35 à 40 cm de neige cumulée, et ça continue de tomber ( 1 ou 2 cm par jour). Il n'y a pas eu de dégel depuis fin novembre, même en journée, on est descendu à -18 le w-e passé . Les paysages sont magnifiques, les routes principales dégagées, mais le reste des routes, juste un passage de la lame à neige. Un terrain de jeu géant
La pauvre TX reste au garage, je m'amuse 10 fois plus avec la clio et le bouton esp sur "off"

Et au Québec, il neige déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui,cette année,il y a déjà de la neige.

lundi/mardi,il est tombé 20cm,et ils en prévoit 25 cm dimanche,et,15 cm lundi.

sur les routes,ca va très bien le chasse neige passe de temps en temps,et,les chenillettes nettoient les trottoirs.
le pire,c'est de déblayer la neige des entrées,et,je ne suis pas gâté de ce coté la.

j'ai installé un abri de 11m,mais il me reste encore 10m ou il faut sortir la pelle(heureusement Philo est très bonne sur le pelletage)

ensuite,il faut attendre que les camions de la ville,viennent ramasser la neige,et,la ils ne sont pas pressés.

c'est l'enfer qui commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Eh oui,cette année,il y a déjà de la neige.

lundi/mardi,il est tombé 20cm,et ils en prévoit 25 cm dimanche,et,15 cm lundi.

sur les routes,ca va très bien le chasse neige passe de temps en temps,et,les chenillettes nettoient les trottoirs.
le pire,c'est de déblayer la neige des entrées,et,je ne suis pas gâté de ce coté la.

j'ai installé un abri de 11m,mais il me reste encore 10m ou il faut sortir la pelle(heureusement Philo est très bonne sur le pelletage)

ensuite,il faut attendre que les camions de la ville,viennent ramasser la neige,et,la ils ne sont pas pressés.

c'est l'enfer qui commence.


Mets nous des photos!

Merci,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais que trés rarement au boulot en Tiags, j'étais en baskets en espèce de toile trés fine. Ce matin, je suis remonté à pieds, par contre ce soir j'ai pris la voiture. On verra demain, ils ont annoncé -4 pour cette nuit. Avec de la chance et vu que je ne commence qu'à 10h, ça devrait fondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gadmuche91 a écrit:

Mets nous des photos!

Merci,
GG


En attendant une photo du début décembre 87 après une bordée de neige


Dans la rue,en haut,de la photo,une énorme souffleuse va passer,et,souffler la neige dans des camions.
quand a l'abri,70%,en installent,de mi-Octobre a fin Mars,il est collé au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache, ça c'est de la neige, on est des rigolos avec nos embouteillages à la con et la panique! Surprised Remarques il vaut mieux de la neige en quantité comme ça, car au moins t'es équipé six mois de l'année et tu roules pas sur de la merdasse qui gêle et dégêle sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est vrai,quand il fait froid,la neige ne cause pas de problèmes.
mais, ici,quand la neige est mouillée,ca ne va pas mieux qu'en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'une fois bien chaussé, la neige ça se roule facilement, c'est même très agréable, mais ici y'en a pas assez et c'est verglacé, donc galère. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question a 2 balles ! (comme j'aime... Very Happy )

Ceux qui se plaignent, vous avez quoi comme pneus?
Moi perso j'ai 4 pneus neige sur l'express et GAZZZ ! ! ! un peu de F.A.M. et c'est nickel Wink

En plus sur toutes les chaines, ils annoncent la météo et les alertes...
J'ai 13kms a faire tous les jours pour aller au boulot 90% de petites routes (la ou les sableuses passe qu'en été...)
ben quand je sais que ca va etre la merde, ben je me leve un peu plus tot et nickel Wink

Petit rappel aussi, je bosse dehors tous les jours meme a -12° comme la semaine derniere...

Moi aussi je vous aime Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en parlais encore ce matin, je me rappel quand j'étais gamin, les 50cm de neige partout, et les deux moi de luge...

maintenant, 5cm et c'est la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on est bien d'accord, c'est exactement ça, y'a 20/30 ans je me souviens des 30 cm de neige, et mon père a toujours été au taf...En renault 5! Donc ceux qui ont des 5 ne se plaignent jamais, on aurait plutôt tendence à se marrer! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est deja ... BRAVO STEPH 57
moi j'ai 4 neige sur la clio .... ET LA R5 aussi
sinon je pourrais meme pas sortir du garage ...
je me tape 80 bornes par jours et moi je peut pas rester bloquer du coup
je METS DES PNEUS NEIGE et tout vas bien
de plus en allemagne C'EST obligatoire du 15 nov au 15 mars
sinon de 80 a 5000 eur d'amende
a quand chez nous ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord Stef, moi les pneus hiver sont montés depuis la mi-octobre, et pas de surprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Robes.... des qu'on se voit tu auras droit a ta binousse Wink

Maintenant tout le monde a peur de recevoir une plainte ou je sais pas quoi en cas d'accident...
y a 0.5cm de neige et encore quand y en a et les bus ne circulent plus...
Je me souviens avoir ete a l'ecole (oui oui, j'y suis allez... Very Happy ) avec 20cm de neige
et en bus, pas rapide le chauffeur mais il est toujours passé.. Sad

Pour la polemique de l'IDF de cette semaine, la meteo l'avait annoncé le matin... ok l'etat a pas vraiment fait son boulot...
Mais les gens non plus... Mad


ok des pneus neige ca coute un peu de monnaie, les miens ont 5 ans et sont pas encore a la moitié...
Je pense que c'est un investissement a long terme, ca prend maxi une heure pour monter les roues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que si l'on est dans une region + soumise a des conditions neigeuses il faut investir
pour (sa) et la securité de tous et pour aller au boulot.
Moi j'en ai pas acheté depuis plus de 15 ans, les episodes neigeux sont très rares (pas comme avant)
Du coup si il y a trop de neige je reste chez moi, et si je suis sur la route j'ai quand meme toujour
les chaines dans le coffre.
Et puis chez nous les services de l'equipement sont rigoureux et n'hesitent pas à saler en prevention.
Ca a pas l'air d'etre le cas sur la Region Parisienne.
Le probleme est également du au traffic et la facon d'aborder ces conditions par des automobilistes des villes.
Avoir des pneus neige n'est pourtant pas ridicule, je l'avoue ils sont quand meme beaucoup plus securisant
par temps très froid, je parle meme pas de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pneus neiges seronts certainement moins cher que
la franchise et le malus que tu prend en cas d'accident
et de plus tu te faire mal ,ou mal aux autres Mad

mais le gros stress chez nous en france , c'est que quand il arrive quelque chose
il faut toujours un responsable ....qui vas payer
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur Paris on a 25 CM de neige tous les 30 ans pas de quoi mettre des pneus neige de toute façon ils sont en rupture de stock dans la région, les gens qui partent pour noel à la montagne ont tout dévalisé.
Ici ça dégèle doucement j'ai pas pris la voiture depuis mercredi midi j'ai bien tenté ce matin mais impossible d'ouvrir la porte sans flingué le joint comme je suis à 10 min de la gare j'y suis aller à pied.
Par contre depuis 2 jours le périf est tres fluide étonnant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

schusss a tous.

Vous savez pas la chance que vous avez !

Nous on en a pas de la neige (SNIFF !!!!!) Exclamation

Bon d'accord je prend pas la voiture, je roule pas etc etc etc etc .......

Dans le sud ouest on en a eu 1 journée et depuis plus rien on a même 19 °c mardi aprés midi ( veridique )

j'ai bien fait de quitter paris moi !! Idea

Le problème sur paris c'est que si ils mettent du sel et qui neige pas ,il auront dépensé des sous
donc ils preferent attendre que tout le monde soit bien dans la ME....
pour pouvoir mettre cela sur le dos des gens qui n'ont rien a voir et qui eux on fait leurs boulots

Ou je suis vendredi dernier la préfecture a interdit la circulation des transports scolaire parce qu'on était en alerte et résultat pas 1mm de neige
rien du tout!!!!

Une alerte pour rien et le jour ou ce sera vrai personne va ecouter.
Au moins ils ce sont sécurisés.
Sur ce bon courage a ceux qui sont sous la neige !
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez d'acheter des pneus neige, ben moi je veux bien, seulement, les manufacturiers tels que Michelin et Good-Year n'en ont, parait-il, pas. Rupture de stock et pas de délais qu'ils nous disent quant on les appele. Si j'avais su qu'il tomberait autant de neige à 11h, j'aurais pris à 7h15 le Trafic qui, lui, a des M+S. Maitenant, il est vrai que si tout le monde avait fait son taf y'aurais pas eut ce merdier. Petite précision, si je n'ai pas osé redescendre en voiture (c'était la 1100 mais même avec la R5, j'aurais fait de même) c'est plus par peur des autres que de moi-même ou de la neige. Quand je vois comment conduisent les Parigots d'une manière générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que les pneus neiges soient obligatoires(l'année dernière)
j'ai toujours utilisé,toute l'année des "pneus 4 saisons."Michelin
avec un bon résultat, été comme hiver.(disons jusqu'à 20/25cm de neige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi que je vous dise que sur la 1100 à l'avant j'ai 2 Débica Diadem en 145/80/13 de dessin différent. Sur le mouillé c'est déja pas génial alors sur la neige.....Sur la 5 j'ai 4 Débica Passio 135/80/13, c'est nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R21 Turbo d est en Goodyear Vector M+S est Mad Parti au fossé 2 fois en 10 minutes l'année dernière. Le lendemain j'ai pris la R5( Moumousse). Impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micke tes pneus neige de 21, ils sont en combien de large?

@ tous, vous faites comment pour prendre des pneus neige pour vos autres voitures, pas les R5?
Vous prennez la meme taille que d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref pour résumer, on est bien d'accord, si on est bien chaussés, en 5 on passe partout. Après comme tu dis Thierry, moi c'est plutôt les autres que je crains, dès qu'il y a 0.5 cm de neige, ça ne sait plus rouler, ça avance pas, et toi t'arrive là dedans à vitesse normale, ça fait drôle! Je suis arrivée vendredi dernier avec Praline au cul d'un fourgon qui avançait pas, un peu plus je le poussai! Very Happy Et pourtant la Praline en cul cul qu'elle est Laughing a des pneus de merde, ça m'a changé de Mimo qui a 4 Michelin et qui a toujours passé partout par temps de neige.
De toute façon maintenant les gens sont des assistés, il faudrait qu'on leur sale jusqu'à leur salon, j'ai vu une gonzesse en talon aiguille sur de la neige qui comprenait pas qu'il neige au mois de décembre!!!!! Là je dis, on est dans la 4 ème dimension! Perso, que ce soit sur route ou dans mes pompes, c'est bien chaussé, chaussettes de ski et pompes de rando, rien à foutre de l'élégance!
Et vivement les vacances qu'on aille enfin faire du ski de fond en auvergne, ça me manque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéf, les pneus de la 21 sont en 185/65/14, car avant on avait une taille à la con d'origine mais qui ne se trouvait plus. Je confirme, la 21 est une vraie savonnette sur neige mais aussi sur pluie, faut faire gaffe, bien chaussé ou pas, t'as l'impression de rouler sur des oeufs, et idem pour la twingo, ça part dans le fossé dès que tu met une roue sur la berge ça! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok coco Wink
par contre la twingo, bizarre Neutral

J'attends d'autre avis et je vous expliquerai pourquoi ca ne tient pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? Suspense alors, je suis curieuse....
Pour la twingo, c'est une série 2 avec les pneus en 14 et pas en 13 comme les premières, dès que je passe sur un bas côté, classique en campagne quand on se croise, j'ai intérêt à redescendre à 30 à l'heure, sinon c'est la toupie. Romain a eu la même chose avec la même série de twingo, sauf que lui il a pas eu la chance de pouvoir prévoir et a cassé titine. Sad Je pense que c'est un défaut de conception de la voiture, sinon je vois pas. Je précise qu'elle est bien chaussée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un souci connu sur twingo
ca se passe au niveau des roulement de ressort amortisseurs
qui font que ta direction "flotte"
et ne revient pas au point milieu ,ou quand tu tourne ton volant ,
tu as l'impression qui se passe rien .....(comme sur une 5 quand le coisillion est casser)
pour la 21 ... faut voir , mais pour moi deja
monte de pneus 185/70 X13( encore dispo sans souci )
et en michelin ,car tes vector son a flancs mou
et du coup drole de reaction .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 21, elle est comme ça depuis le début, même avec les anciens pneus. Et justement en 13 pouces, dur à trouver et cher. Donc j'ai mis 4 jantes alu de 21 en 14 pouces. Même en Michelin c'était pareil Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a bien fait la gueule ma Twingo... mais elle n'était pas morte j'ai réussi à la vendre 1000€ à un carrossier qu'il l'a toute refaite ! Je voulais pas qu'elle parte à la casse et quand un carrossier m'a téléphoné j'ai tout de suite dis oui. Elle était de décembre 1999, le niveau en dessous de l'Initiale Paris, 43000 kms, distribution faite à 41000kms et catalyseur juste avant l'accident. Je l'a voyais pas partir à la casse...

J'ai fais ce tonneau en voulant éviter un livreur qui roulait dans le milieu de la route... juste après un virage réputé dangereux (aucune visibilité). ça a bien commencé, je suis monté sur la berne, pas trop haute mais au moment de revenir sur la route, elle a glissé de l'autre coté, j'ai carrément perdu le contrôle... on était 4 à l'interieur... il serait arrivé quelque chose... EmbarassedMad
Je garde un bon souvenir de la Twingo mais c'est vraiment une auto de ville. Maniable, très sobre, souple, excellente... Sur la route par contre le 1.2 ramait et la tenue de route était très moyenne...

J'ai pas eu le temps de l'essayer sur la neige I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef, sur la RS je suis passé de 205/45R16 en Michelin Pilot HP à du 185/55R15 en Semperit Ultra Grip. Dans la neige, il n'y a pas photo, le Semperit s'en sort mieux, tant en traction qu'en glissement latéral, mais sur le mouillé, c'est autre chose... vive les Michelin.
Du 16 au 15 pour plusieures raisons:
-ne pas abimer mes belles jantes 16 Cool
-un jeu de jantes alu 15 dispo dans mon stock Laughing
-pneu 15 bien moins cher que le 16
-le pneu plus étroit fonctionne mieux dans la neige.
Je précise qu'ici c'est la seule marque encore disponible dans cette dimension. J'avais commandé des Michelin Alpin 185/55 15 en septembre que je n'ai jamais reçu.

Ici la neige à totalement disparu des routes, on est entre -1° et +1°, mais les paysages restent blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
de toutes facons, il n'y a plus de neige, tout à fondu...

ça revient sur certaines regions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa! Wink Nous ça risque d'être pas cool, il pleut et au sol c'est gelé, ça sent la pluie verglaçante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près la même chose pour nous,hier de la pluie,mais aujourd'hui,il gel,et il neige.

pas grave,on sortira demain,c'est pas le boulot qui nous stress. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai une photo demain, il est tombé 25 cm entre midi et 18h, et ça recommence. En plus de toute la neige déjà tombée et pas fondue, je ne me souviens pas d'avoir vu autant ici, on approche les 60 cm par endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...